Page d'accueil du site Page d'accueil du forum Réglette poids Réglettes récentes Bellevitalite - 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie - Docteur d'adamo







Menu
Forums
Les articles

Fermer Belle vitalité

Fermer Docteur d'Adamo

Fermer Groupes sanguins

Fermer Régime

Fermer Résultats et témoignages

Fermer Recettes

Fermer Infos pratiques

Fermer Partenaires

Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Groupe AB - Groupes sanguins

goutte_sang_ab.gif Le Groupe sanguin AB

 

Les paragraphes suivants sont tirés du livre :
"4 groupes sanguins, 4 régimes" du Docteur Peter J. D'Adamo
Traduction par le site :  http://www.abovie.com

 

• Le Groupe sanguin AB est vieux d'un peu moins de mille ans, rare (seulement 2 à 5% de la population) et très complexe. Il ne ressemble à aucune autre catégorie car ses antigènes* le font parfois ressembler au Groupe A, parfois au Groupe B, et parfois à un mélange des deux.


 

• Ceci peut parfois être un atout ou une faiblesse. C'est pourquoi les personnes du Groupe AB doivent très bien étudier leurs listes d'aliments et se familiariser avec les règles alimentaires des Groupe A et B, pour mieux comprendre celles du Groupe AB.


 

Pour la viande

 

Comme le Groupe A, elles ne produisent pas assez de sucs gastriques acides pour digérer efficacement trop de protéines* animales mais comme leurs ancêtres du Groupe B, elles ont besoin de protéines* animales venant des viandes que ceux-çi mangeaient, de l'agneau, du mouton, du lapin ou de la dinde plutôt que du boeuf.

 

La solution

 

Surveiller la quantité et la fréquence de vos repas avec de la viande. Et, comme la lectine* du poulet, comme pour le Groupe B, irrite vos vaisseaux* sanguins et votre tube digestif, renoncez au poulet.


 

Pour les produits laitiers, les personnes du Groupe AB sont plus B que A. Tous les produits laitiers sont excellents pour elles, surtout les produits fermentés ou aigres comme le yogourt, le Kéfir* ou la crème aigre plus faciles à digérer que le lait lui-même.


 

Préférez l'huile d'olive aux graisses animales, aux graisses végétales hydrogénées* (margarine et huiles du commerce) et aux autres huiles végétales. L'huile d'olive est réputée pour faire baisser le cholestérol*.


 

 


• ATTENTION :  
Attention aux noix et aux graines. Mangez-les en petite quantité et avec précaution car toutes les graines contiennent des lectines* qui bloquent la production d'insuline* chez vous comme chez le Groupe B (même si elles sont une autre bonne source de protéines*). Mais, comme pour le Groupe A, les cacahouètes stimulent vos défenses immunitaires*.



 

• Ceux qui ont trop de mucosités* à cause de l'asthme* ou d'infections* respiratoires fréquentes doivent aussi fuir le blé car il favorise leur sécrétion (de mucosités*).


 

Le riz est meilleur pour vous que les pâtes mais vous pouvez vous permettre un plat de spaghettis ou de lasagne une ou deux fois par semaine. Évitez seulement les pâtes faites à partir de sarrasin*.


 

Les légumes frais jouent un rôle certain dans la prévention des cancers* et des maladies cardio-vasculaires*. Ces maladies touchent plus souvent les personnes des Groupes A et AB que les autres à cause de leurs défenses immunitaires* moins efficaces. Si vous êtes du Groupe AB, mangez donc des légumes à chaque repas.


 

• Comme pour le Groupe A, mangez plus les fruits les plus alcalins* comme les raisins, les prunes et les fruits rouges qui équilibrent l'action acidifiante des céréales* sur vos muscles.


 

Évitez aussi les oranges même si vous les aimez beaucoup car elles irritent votre estomac et gènent la bonne absorption de certains oligo-éléments*.


 

La vitamine C étant très utile pour la prévention des cancers* de l'estomac, il vous faut manger des fruits qui en contiennent beaucoup comme les kiwis.


 

• Les personnes du Groupe AB devraient boire chaque matin au lever un verre d'eau chaude dans lequel elles auront pressé le jus* d'un demi-citron, pour éliminer les mucosités* accumulées au cours de la nuit dans leur corps. Cette boisson aide aussi à éliminer les déchets du corps.


 

Pour saler vos plats, utilisez seulement du sel de mer ou des algues pauvres en sodium, ce qui est très bien pour vous. Les algues comme les Varechs* vésiculeux ("Kelp" en anglais) sont aussi excellentes pour le coeur et pour le système immunitaire*. Elles vous aideront aussi à contrôler efficacement votre poids.


 

Évitez le poivre et le vinaigre, trop acides pour vous. Remplacez le vinaigre par du jus* de citron que vous mélangerez avec de l'huile et des fines herbes* pour assaisonner* vos salades ou vos légumes. Évitez aussi toutes les sortes de cornichons qui vous rendent plus fragile face aux cancers* de l'estomac, et le ketchup qui, lui, contient du vinaigre.


 

Et n'oubliez pas de boire de l'eau ! Vous devez boire chaque jour au moins huit grands verres d'eau, de thé, de tisane* ou de jus* de légumes ou de fruits.
 


Date de création : 14/05/2006 : 07:25
Dernière modification : 14/05/2006 : 07:26
Catégorie : Groupes sanguins
Page lue 24994 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^