Page d'accueil du site Page d'accueil du forum Réglette poids Réglettes récentes Bellevitalite - 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie - Docteur d'adamo







Menu
Forums
Les articles

Fermer Belle vitalité

Fermer Docteur d'Adamo

Fermer Groupes sanguins

Fermer Régime

Fermer Résultats et témoignages

Fermer Recettes

Fermer Infos pratiques

Fermer Partenaires

Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Groupe B - Groupes sanguins

goutte_sang_b.gifLe Groupe sanguin B

 

Les paragraphes suivants sont tirés du livre :
"4 groupes sanguins, 4 régimes" du Docteur Peter J. D'Adamo
Traduction par le site :  http://www.abovie.com

• Le Groupe B, avec ses caractéristiques uniques, est un peu un caméléon.


 

• Dans l'ensemble, les personnes du Groupe B sont vives et solides et résistent assez bien à la plupart des maladies graves du monde moderne comme les cancers* et les affections cardio-vasculaires*.


 

• Le régime du Groupe B est équilibré et proche de la nature, et permet un grand nombre d'aliments (un plus grand choix que pour les autres groupes sanguins, NdT*)


 

• Le poids :

 

Si vous évitez les aliments qui contiennent des lectines* toxiques* pour vous, vous verrez que vous n'aurez plus de difficulté à contrôler votre poids.


 

• Le plus difficile sera pour vous, comme pour la plupart de mes patients, de renoncer au poulet mais il le faut car les muscles de cet animal contiennent une lectine* agglutinante pour votre groupe sanguin. Si vous avez l'habitude de manger plus de volaille* que de viande rouge, remplacez le poulet par de la dinde ou du faisan, qui lui ressemblent beaucoup mais sans lectine* nocive.


 

Le poulet contient une puissante lectine* qui agglutine le sang dans vos vaisseaux* sanguins, favorisant à la longue les accidents cardio-vasculaires* et les maladies auto-immunes*. Alors, même si vous adorez le poulet, faites l'effort de vous en passer.


 

• Le Groupe B est le seul groupe sanguin qui peut manger souvent des produits laitiers très variés. L'homme a commencé à se nourrir de produits laitiers lorsqu'il a appris à domestiquer le bétail, c'est-à -dire au moment où le Groupe B s'est développé.


 

Mettez-vous à l'huile d'olive pour améliorer votre digestion et favoriser l'élimination des déchets votre corps : Au moins une cuillère à soupe tous les deux jours mais évitez les huiles de sésame, de tournesol et de maïs, qui contiennent des lectines* nocives pour votre tube digestif.


 

• Même si le Groupe B peut en théorie manger sans problème des aliments à base de blé, ces derniers sont souvent mal tolérés. Le blé contient en effet une lectine* qui réduit l'efficacité de l'insuline* et l'empêche de stimuler la combustion des graisses.


 

• Les sujets du Groupe B doivent aussi éviter le seigle, porteur d'une lectine* qui favorise chez eux les troubles sanguins et les accidents cardio-vasculaires*.


 

Les légumes mauvais pour vous sont rares, mais vous devez en retenir la liste. Commencez par éliminer complètement les tomates. C'est un aliment qui amène de l'agglutination chez tous les groupes sanguins. Ce n'est pas trop fort pour les Groupes O et AB, mais beaucoup plus violent pour les Groupes A et B, avec souvent une irritation de la paroi de l'estomac.


 

Éliminez aussi le maïs, à cause de ses lectines* nuisibles pour votre métabolisme* et pour votre production d'insuline*, ainsi que les olives, dont les ferments peuvent amener des réactions allergiques.


 

• Les individus du Groupe B qui sont très sensibles aux virus* et aux maladies devront manger beaucoup de légumes verts à feuilles, riches en magnésium qui aide de façon très efficace à lutter contre les virus*. Il est aussi excellent pour les enfants du Groupe B qui ont de l'eczéma*.


 

Les meilleures épices* pour les personnes du Groupe B sont les variétés "échauffantes", comme le gingembre*, le raifort, le curry ou le piment de Cayenne.

 

Une exception : Le poivre blanc ou noir, qui contient des lectines* nocives pour vous.


 

• Le Groupe B vous permet en général de bien réagir au stress car vous savez vous adaptez à des situations inhabituelles ou imprévues. L'idéal pour vous est de pratiquer des activités de groupe d'intensité moyenne, comme la randonnée* à pieds ou à bicyclette, les moins agressifs des arts martiaux*, le tennis, ou encore de suivre des cours d'aérobic. Les sports trop compétitifs comme le squash, le basket-ball ou le football vous conviennent moins bien.

 


NOTE d'Isabelle :  
Même si le Groupe B (comme le Groupe AB) est un des rares à pouvoir profiter des bienfaits des produits laitiers d'origine biologique*, certaines personnes du Groupe B devront quand-même les éviter : Certaines personnes du Groupe B ne produisent pas de lactase, une enzyme* nécessaire pour bien digérer les laitages.
(Référence : "4 groupes sanguins, 4 modes de vie" du Docteur Peter J. D'Adamo)


Date de création : 14/05/2006 : 07:13
Dernière modification : 14/05/2006 : 07:20
Catégorie : Groupes sanguins
Page lue 49258 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^