Page d'accueil du site Page d'accueil du forum Réglette poids Réglettes récentes Bellevitalite - 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie - Docteur d'adamo







Menu
Forums
Les articles

Fermer Belle vitalité

Fermer Docteur d'Adamo

Fermer Groupes sanguins

Fermer Régime

Fermer Résultats et témoignages

Fermer Recettes

Fermer Infos pratiques

Fermer Partenaires

Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Groupe A - Groupes sanguins

 goutte_sang_a.gifLe Groupe sanguin A

 

Les paragraphes suivants sont tirés du livre :
"4 groupes sanguins, 4 régimes" du Docteur Peter J. D'Adamo
Traduction par le site : http://www.abovie.com

C'est un régime de type végétarien*

 

Il est capital pour votre organisme* sensible que vous appreniez à consommer des aliments aussi proches de la nature que possible, frais, purs et issus de l'agriculture biologique*.


 

• Le Groupe A est souvent le contraire du Groupe O pour la façon de digérer et d'utiliser les aliments. Alors que les aliments d'origine animale accélèrent le métabolisme* du Groupe O et le rendent plus performant, ils ont l'effet inverse sur le Groupe A.


 

• Le Groupe O brûle les composants de la viande comme carburant, le Groupe A les stocke sous forme de graisses, ceci à cause de leurs sucs gastriques différents. Les personnes du Groupe A ont l'estomac beaucoup moins acide (que le O), héritage de l'adaptation de leurs ancêtres à une alimentation* plus riche en végétaux (légumes, céréales*).


 

Le blé est à la fois un bon et un mauvais aliment pour le Groupe A. Les personnes du Groupe A peuvent en manger, mais pas trop, sinon leurs tissus* musculaires deviendront trop acides, et, l'acidité les rend moins capables d'utiliser l'énergie et s'oppose au fait de brûler des calories*.


 

• Les personnes du Groupe A doivent donc adopter un régime aussi varié que possible, à base d'aliments sains* et pauvres en graisse, de céréales* et de légumes. Elle doivent aussi manger plus de certains aliments très bénéfiques pour elles, et en éviter d'autres, surtout si elles veulent mincir.


 

Ceux qui ont de l'asthme* ou des infections* O.R.L.* (oreilles, gorge, nez) à répétition diminueront le blé, car il fait encore plus fabriquer de mucosités*.

 

Ceux qui supportent bien le blé doivent faire ATTENTION à équilibrer l'acidité qu'il apporte par des aliments alcalins*, des fruits, par exemple.


 

• Le pain vous est en général favorable mais si vous fabriquez trop de mucosités* ou avez des kilos en trop, évitez le blé. La farine de riz ou de Soja* le remplace très bien.


 

Pour les pâtes, la semoule et les autres préparations à base de céréales*, vous avez le choix, car ce sont pour vous d'excellentes sources de protéines* végétales. Ils vous apportent ce qu'il faut pour remplacer les aliments à base de viande mais évitez les produits industriels comme les plats cuisinés surgelés, les nouilles prêtes à utiliser avec leur sauce ou les mélanges de riz et de légumes déshydratés. Les aliments naturels à base de céréales* complètes sont beaucoup plus bénéfiques. Faites aussi l'effort de préparer vos gâteaux et vos pâtes vous-même en utilisant les ingrédients* les plus purs possible.


 

Les légumes doivent être l'élément essentiel de l'alimentation* des personnes du Groupe A. Ils apportent des oligo-éléments*, des enzymes* et des antioxydants*. Pour préserver leurs nutriments*, mangez-les sans trop changer leur état naturel, c'est-à -dire crus ou cuits à la vapeur.


 

• Les personnes du Groupe A sont également très sensibles aux lectines* des pommes de terre, des patates douces*, des ignames et du chou. Évitez aussi les tomates, qui ont un effet catastrophique sur votre intestin*.

 

Rappelons que les tomates sont un cas particulier d'aliment.

 

Ses lectines* exercent une action agglutinante sur tous les groupes sanguins.


 

• Les personnes du Groupe A devraient manger des fruits trois fois par jour.


 

Évitez aussi les oranges, même si vous les aimez, car elles irritent votre estomac et gènent l'absorption d'oligo-éléments* indispensables à votre santé.


 

Les épices* ne font pas qu'améliorer le goût. Adroitement combinées, elles peuvent en effet stimuler efficacement votre système immunitaire*.


 

Les condiments* ne sont vraiment recommandés à aucun groupe sanguin mais les personnes du Groupe A doivent vraiment fuir les produits et les plats contenant du vinaigre ou des condiments* nocifs et irritants pour leur estomac.
 


Date de création : 14/05/2006 : 07:07
Dernière modification : 14/05/2006 : 07:20
Catégorie : Groupes sanguins
Page lue 58383 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^