Page d'accueil du site Page d'accueil du forum Réglette poids Réglettes récentes Bellevitalite - 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie - Docteur d'adamo







Menu
Forums
Les articles

Fermer Belle vitalité

Fermer Docteur d'Adamo

Fermer Groupes sanguins

Fermer Régime

Fermer Résultats et témoignages

Fermer Recettes

Fermer Infos pratiques

Fermer Partenaires

Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Groupe O - Groupes sanguins

goutte_sang_o.gifLe Groupe sanguin O

Les paragraphes suivants sont tirés du livre :
"4 groupes sanguins, 4 régimes" du Docteur Peter J. D'Adamo
Traduction par le site : http://www.abovie.com

 

• Protéines*

 

Le succès du régime du Groupe O repose sur l'utilisation de viandes, de volailles* et de poissons maigres et sans produits chimiques (d'origine biologique*)


 

• Produits laitiers et céréales*

 

Les individus du Groupe O supportent moins bien les produits laitiers et les céréales* car leur système digestif n'est pas complètement adapté à ces aliments (comme celui des hommes préhistoriques, leurs lointains ancêtres).


 

• Perte de poids

 

Adopter le régime du Groupe O peut vous faire perdre du poids dès le départ car il diminue les céréales*, le pain et les légumineuses*.

 

C'est le gluten* présent dans le germe de blé et dans les aliments à base de blé entier qui favorise le plus la prise de poids chez les personnes du Groupe O. J'ai vu des personnes, chez qui tous les autres régimes amincissants avaient été inefficaces, perdre du poids sans effort simplement en éliminant le blé de leurs repas.


 

• D'autres aliments favorisent l'excès de poids des personnes du Groupe O

 

Certaines légumineuses*, surtout les lentilles et les haricots rouges, contiennent des lectines* qui se déposent dans les tissus* musculaires, les rendant plus alcalins* et moins forts pendant l'effort physique.


 

• Le troisième élément contrôlant le poids des personnes du Groupe O est lié à l'action de la thyroïde*.

 

Les personnes du Groupe O manquent plus souvent que les autres d'iode.
L'iode est indispensable à la Glande* thyroïde* pour fabriquer les hormones* thyroïdiennes.

 

Donc les personnes du Groupe O produisent souvent trop peu de ces hormones*, ce qui amène, entre autres :

 

Prise de poids avec fonte des muscles, gonflement (les cellules* retiennent trop l'eau) et fatigue.
La plupart des produits de la mer sont riches en iode, ce qui aide l'activité de la thyroïde*.


 

• Pour contrôler leur poids au mieux, les personnes du Groupe O doivent donc ne pas trop manger (de trop grosses portions) des différents aliments, choisir des viandes aussi maigres que possible. Elles doivent aussi manger plus certains aliments très bénéfiques pour elles et en éviter d'autres, qui s'opposeraient à leurs efforts.


 

• Mangez du boeuf maigre, de l'agneau, de la dinde, du poulet ou des poissons recommandés aussi souvent que vous le souhaitez. Plus votre travail est stressant et plus vous avez besoin d'activité physique intense, plus il vous faut de protéines*, mais faites ATTENTION à ne pas dépasser 180 grammes de viande par repas.


 

• Les personnes du Groupe O digèrent et utilisent efficacement la viande parce qu'elles ont en général l'estomac très acide. Ce fut un élément essentiel de la survie de leurs lointains ancêtres (les hommes préhistoriques) mais ATTENTION à équilibrer les protéines* animales, les légumes et les fruits afin d'éviter que l'estomac ne devienne trop acide, (hyperacidité gastrique), ce qui amène des irritations et des ulcérations de la paroi.


 

• Produits laitiers

 

Les personnes du Groupe O doivent les réduire au maximum car leur corps est mal adapté à ces produits, ce qui se traduit souvent par des allergies* ou intolérances* digestives... mais la boisson de Soja* et le fromage de Soja* remplacent les produits laitiers de façon excellente.


 

• Faites ATTENTION aussi à prendre un supplément en calcium, surtout si vous êtes une femme, car diminuer ces produits laitiers vous enlève aussi la meilleure source de calcium.


 

• Les huiles conviennent bien aux personnes du Groupe O.

 

Ce sont de bonnes sources de nutriments* (nourriture des cellules*). Elles facilitent aussi l'élimination des déchets par le corps.

 

Ce sera encore mieux pour vous si vous utilisez de préférence des huiles mono-insaturées comme l'huile d'olive ou l'huile de lin. Celles-ci sont excellentes pour le coeur et les artères* et peuvent même aider à faire baisser le cholestérol*.


 

• Les personnes du Groupe O ne supportent pas du tout le blé complet (ou raffiné) et doivent l'enlever totalement de leur alimentation*. Le blé complet contient des lectines* qui agissent sur votre sang et sur votre système digestif et qui empêchent l'assimilation correcte des nutriments* utiles à la santé. C'est aussi la cause majeure de prise de poids pour le Groupe O.


 

• Aucune pâte n'est très bénéfique au Groupe O. Les pâtes étant souvent faites à partir de semoule de blé, il vous faudra les choisir soigneusement lorsque vous voudrez vous accorder le plaisir d'un plat de spaghettis. Les pâtes à base de farine de sarrasin* ou de farine de riz sont mieux supportés, mais rappelez-vous toujours que ces aliments ne sont pas essentiels pour vous. Ils ne doivent donc remplacer des plats plus nourrissants (à base de viande ou de poisson) que de temps en temps.


 

• Les lectines* du maïs agissent sur la production d'insuline, ce qui donne souvent du diabète* ou de l'obésité*. Toutes les personnes du Groupe O devraient donc éviter le maïs, surtout si elles sont trop grosses ou quand il y a des problèmes de diabète* dans leur famille.


 


• ATTENTION :  
Les légumes de la famille de l'aubergine, la pomme de terre ou la tomate, déclenchent des réactions arthritiques* car leurs lectines* se déposent dans les tissus* enrobant vos articulations.


 

• Les légumes verts à feuilles riches en vitamine K, comme le chou frisé, la romaine (salade), les brocolis et les épinards, sont excellents pour vous. Ils sont riches en vitamine K qui aide le sang à coaguler* (et le sang du Groupe O coagule mal).


 

• Le régime du Groupe O autorise beaucoup de fruits délicieux, qui sont une importante source de fibres*, de vitamines* et d'oligo-éléments*. Ils peuvent aussi très bien remplacer le pain et les pâtes. Manger un morceau de fruit à la place d'une tranche* de pain est bien meilleur pour votre corps et vous aide en même temps à perdre du poids.


 

• Évitez aussi les oranges, les clémentines trop acides pour vous. Le pamplemousse est moins nocif.


 

• Les personnes du Groupe O ont souvent une hypersensibilité à la noix de coco et aux produits qui en contiennent.


 

• Le jus* d'ananas est très efficace pour prévenir la rétention d'eau et les ballonnements*, deux choses qui participent à la prise de poids. Le jus* de cerise noire est lui aussi une boisson très bénéfique et alcaline*.


 

• Le persil calme votre tube digestif ainsi que certaines épices* (qu'on pourrait penser échauffantes) comme le curry ou le piment de Cayenne.


ATTENTION :  
Le poivre noir ou blanc et le vinaigre irritent votre estomac.


 

• Des tisanes* de plantes* comme la menthe poivrée, le persil, l'Églantier et la salsepareille vous aideront à calmer vos systèmes digestif et immunitaire*.


 

• Ce qui vous apporte santé, énergie ou force est très peu différent de ce qui avait le même effet chez vos lointains ancêtres. Vous êtes vigoureux et résistant et vos carburants alimentaires préférés sont les protéines*.

 

Une activité physique intense vous stimule : En fait, vous avez même tendance à déprimer, à vous engourdir complètement et à grossir si l'on vous en privé.


 


Date de création : 14/05/2006 : 07:00
Dernière modification : 14/05/2006 : 07:19
Catégorie : Groupes sanguins
Page lue 112989 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^