Page d'accueil du site Page d'accueil du forum Réglette poids Réglettes récentes Bellevitalite - 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie - Docteur d'adamo







Menu
Forums
Les articles

Fermer Belle vitalité

Fermer Docteur d'Adamo

Fermer Groupes sanguins

Fermer Régime

Fermer Résultats et témoignages

Fermer Recettes

Fermer Infos pratiques

Fermer Partenaires

Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Les 80% et 20% - Docteur d'Adamo

Pourquoi les 80% et les 20% ?
Les secreteurs et les non-secreteurs

 

Plusieurs fois dans ce site, vous avez pu lire qu'un aliment pouvait être mangé par 80% des

balance.gif 
personnes d'un même groupe sanguin et pas par les autres 20% de ce groupe.

 

Par exemple : Seulement 80% des personnes du Groupe O peuvent remplacer la farine de blé par de la farine d'Épeautre* (et du pain d'Épeautre*) et pas les 20% restant.


 

Pourquoi ?

 

Le Docteur Peter J. D'Adamo commence à parler de cette différence dans son 2ème livre "4 groupes sanguins, 4 modes de vie". Chacun a dans ses cellules* sanguines, une sorte de marqueur qui dit de quel groupe il est. Mais 80% des gens ont aussi ce marqueur dans leurs secrétions corporelles (liquides produits par des glandes*, comme la salive, le sperme, etc.). Ces individus sont appelés "secréteurs". Les autres 20%, qui n'ont ces marqueurs que dans le sang, sont appelés "non-secréteurs".

 

Ceci crée de grosses différences, car le groupe sanguin influence beaucoup les réactions du corps.

 

Immunité* (face aux virus* ou microbes*) mais aussi, équilibre des bactéries* dans les intestins*, coagulation du sang, tendance aux caries, tendance aux inflammations* dans la bouche, risque cardio-vasculaire* et autres.

 

Donc en terme d'influence sur tout le corps, le fait d'être secréteur et d'avoir les marqueurs de son groupe sanguin un peu partout dans le corps est comparé par le Docteur Peter J. D'Adamo à un robinet laissant couler l'eau à flots. Au contraire, le fait d'être non-secréteur ressemblerait plutôt à l'action d'un robinet qui laisse couler l'eau goutte à goutte.


 

Exemple de réactions différentes

 

Un secréteur réagit immédiatement aux agressions des bactéries*, polluants et autres, grâce à la salive, aux sucs digestifs... alors que le non-secréteur laisse plutôt rentrer les ennemis pour mieux les piéger de l'intérieur. C'est aussi plus risqué si on est déjà affaibli (en période de stress par exemple).

 

C'est pour cela que le Docteur Peter J. D'Adamo dit des non-secréteurs qu'ils sont plus fragiles que les secréteurs et qu'il est encore plus vital pour eux de bien respecter leur régime.

 

Pour être certain à 100% sur le fait d'être secréteur ou non, il conseille de faire le "Test de Lewis". C'est pour lui la méthode la plus simple et la plus rapide pour être fixé sur le sujet. Si cela vous intéresse et si vous habitez en France, adressez-vous au laboratoire Serba à Cergy Pontoise (Tél. : 01.34.40.20.20).

 

Donc, plutôt que de ne pas essayer du tout la méthode, je vous conseille de tester la liste d'aliments (adaptés à votre groupe sanguin) que je peux vous envoyer gratuitement par courrier électronique. Mais il faut que vous restiez conscient(e) que si ça ne marche pas ou peu, c'est peut-être parce que vous faites partie des non-secréteurs. Dans ce cas, il faut être à l'écoute de votre corps et de ses réactions pour changer de liste d'aliments à temps, avant le découragement total, etc. !

 

C'est arrivé à plusieurs personnes du Groupe O que j'ai aidées. Elles n'avaient que de très légers résultats, ou même pas du tout. Elles se sont révélées être non-secrétrices, et ont commencé à avoir de nets résultats en suivant le régime non-secréteur.

 

Un certain nombre de personnes ont entendu parler du régimes des groupes sanguins mais leurs informations datent du 1er livre du Docteur Peter J. D'Adamo, donc elles ne connaissent pas ce point vital. Il y a en effet des différences importantes entre les listes d'aliments pour les secréteurs et non-secréteurs.

 

À ma connaissance, les deux seuls livres (traduit en français) où le Docteur Peter J. D'Adamo parle de cela sont "4 régimes, 4 modes de vie" aux Éditions Lafon) et "L'encyclopédie complète des groupes sanguins" (aux Éditions du Roseau).

 

Si vous avez de gros problèmes de santé, une (ou des) maladie(s) chronique(s)*, rare(s), ou grave(s), il y a de très fortes chances que vous soyez non-secréteur ! Donc soyez attentif à cela pour de meilleurs résultats.

 

Isabelle


Date de création : 13/05/2006 : 18:40
Dernière modification : 13/05/2006 : 18:43
Catégorie : Docteur d'Adamo
Page lue 26199 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^