Menu
Forums
Forum aceboard (en panne) Les articles
Belle vitalité Docteur d'Adamo
Groupes sanguins Régime
Résultats et témoignages Recettes
Infos pratiques Partenaires Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher
Visites
visiteurs visiteurs en ligne |
Vitamines ! - Régime
Les vitamines* et sels minéraux
Actuellement, je pense que tout le monde est conscient qu'il faut,
Le problème est que la nourriture actuelle, par rapport à celle d'autrefois,
Malheureusement, tout le monde ne peut pas se le permettre, questions finances ou à cause de l'aspect pratique. Tout le monde n'habite malheureusement pas à proximité d'une boutique d'aliments naturels. En ce qui concerne l'aspect financier, c'est certain que les prix des coopératives biologiques* sont toujours plus abordables. À la page "Adresses utiles" du site, vous pourrez trouver les coordonnées de certaines coopératives biologiques* en Île de France.
Si vous avez d'autres adresses du même genre à me communiquer, et pas seulement pour la France, je les ajouterai volontiers à ma liste.
Ainsi, même la superbe salade achetée sur le marché, si elle contient encore un peu des vitamines* et minéraux, doit être mangée rapidement parce que tout retard entraîne une forte perte en vitamines*. Et à plus forte raison, les légumes râpés* qui attendent trop longtemps au frigo ou qui sont préparés des heures à l'avance dans les cantines et autres selfs. Bien souvent, question vitamines*, il n'y a plus rien ou presque et on peut dire qu'un des seuls avantages aura été l'apport en fibres* !
Certaines personnes ont fait le choix des suppléments quotidiens de vitamines*. L'idée de départ est bonne, mais ATTENTION à la qualité des vitamines* que vous achetez alors. Certaines sont plus ou moins synthétiques, d'autres ont des substances rajoutées comme de l'aspartame*, de la dextrose*, du sirop* de glucose* et autres produits sucrants déconseillés par le Docteur Peter J. D'Adamo. Le gain en termes de calories* est annulé par leurs lectines* ou par des réactions négatives de votre foie ou de votre pancréas*.
En effet, il faut savoir que la majorité de ces produits sucrants sont faits à partir de blé ou de maïs... donc contiennent des lectines* nocives pour un grand nombre de personnes.
Il existe de très bonnes vitamines* naturelles. Si vous pouvez vous les procurer et les inclure dans votre budget, sur une base régulière, c'est très bien.
Pour les autres, il existe une solution extrêmement économique 100% naturelle : Faire germer des graines chez vous.
C'est très rapide, environ 2 à 4 jours selon le grain que vous choisissez d'utiliser.
Pour cela, il existe : • Ou bien la solution proposée par le Docteur Peter J. D'Adamo : Un plat et un simple linge humide (voir : QAF - Question 53).
Étant donné que je ne connais pas le contenu en lectines* de toutes les céréales* germées et de tous les pois et légumineuses* germés, je vous conseille le blé tendre à germer. Les lectines* nocives du blé ont été digérées par la pousse au cours de la germination donc ça devient très bon pour tous les groupes sanguins (contrairement au germe de blé du commerce).
Achetez-le bien sûr en boutique bio* et rincez-le 2 fois par jour.
D'ailleurs, des germes de blé tout frais, mon chat (qui a 6 mois) adore ! Comme il a tendance à raffoler de tout ce qui est bio* et riche en vitamines*, (c'est aussi un fan de levure* de bière bio* maltée*, des petits pois cuits à la vapeur et de mon pain bio* maison à l'Épeautre*), c'est un bon test !
Donc pour ceux et celles qui veulent se lancer, bravo !
Date de création : 11/05/2006 : 20:06 |