Page d'accueil du site Page d'accueil du forum Réglette poids Réglettes récentes Bellevitalite - 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie - Docteur d'adamo







Menu
Forums
Les articles

Fermer Belle vitalité

Fermer Docteur d'Adamo

Fermer Groupes sanguins

Fermer Régime

Fermer Résultats et témoignages

Fermer Recettes

Fermer Infos pratiques

Fermer Partenaires

Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Kilos résistants - Régime

Kilos resistants

 regime.jpg

Le rôle de l'insuline*

 

L'insuline* est l'hormone* de la faim. C'est elle qui règle la quantité de sucre dans le sang. C'est surtout elle qui fait que le sucre résultant de la digestion reste dans le sang ou en est chassé pour aller dans les cellules* du corps qui en ont besoin.

Le fait de manger des aliments riches en lectines* (voir l'article "Efficace, pourquoi ?") nocives pour votre groupe sanguin, surtout vos aliments-poisons, peut vous amener un dérèglement hormonal et parfois une résistance à l'insuline*.


Qu'est-ce que la résistance à l'insuline* ?

Certaines lectines* imitent l'action de l'insuline* :

Elles se fixent sur les cellules *de graisses et leur donnent l'ordre de cesser de bruler des graisses et de stocker le trop plein de calories* sous forme de graisse. Donc, vous grossissez !


Comment cela se passe-t-il exactement ?

Elles se fixent sur un endroit précis de la surface des cellules* de graisse : Sur les récepteurs à insuline*. Donc, "la place étant prise", votre insuline* ne peut plus s'y fixer pour jouer son rôle normal.
Les cellules* de graisse n'étant plus sensibles à l'insuline*, on parle donc de "résistance à l'insuline*".

Quand cela se passe, le corps doit produire de plus en plus d'insuline* mais ça ne suffit pas :
Le résultat est de plus en plus médiocre.


Le cercle vicieux qui peut amener à l'obésité*

Une fois qu'on accumulé les kilos en trop, cela devient un cercle vicieux.

En effet, la résistance à l'insuline* fait prendre de la graisse. Comme plus de graisses augmente encore la résistance à l'insuline*, le résultat final est encore plus de nouvelles graisses. C'est ce qui amène peu à peu certain(e)s à devenir obèses.

Donc, si on mange mal adapté à son groupe sanguin, on peut grossir même si on suit les conseils diététiques* classiques.

Même si vous essayez de ne pas manger trop, pas trop gras, etc. (les conseils diététiques* classiques) et que vous mangez vos aliments-poisons, il y a des risques de grossir si les lectines* qu'ils contiennent sont de celles qui imitent l'insuline*.


Pourquoi met-on parfois du temps à maigrir même en suivant bien le régime des groupes sanguins ?

Quand une personne suit le régime des groupes sanguins et arrête de manger des aliments contenant des lectines* qui imitent le fonctionnement de l'insuline*, elle arrête déjà l'aggravation de ce processus.

 

Mais pour revenir à une situation normale, il faut que ces lectines* se décollent des récepteurs à insuline* (situés sur les cellules* de graisse) pour laisser la place à l'insuline*.

Celle-ci est alors libre de jouer son rôle normalement. Ceci se fait peu à peu en poursuivant le régime des groupes sanguins.


ATTENTION :  
Il faut savoir que ce décollement peut être plus long chez certaines personnes. Celles-ci vont donc avoir besoin de plus de temps pour revenir à la normale, c'est-à-dire, rééquilibrer le fonctionnement de leur insuline* et des autres hormones* déréglées par l'absorption de lectines*, et donc perdre du poids. Donc si c'est le cas, patience, le jeu en vaut vraiment la chandelle parce que tôt ou tard vous maigrirez, mais surtout vous aller rééquilibrer votre corps et votre fonctionnement hormonal général, ce qui va vous donner des tas de bénéfices en fonction de votre état de santé actuel. À vous de découvrir lesquels !




Date de création : 11/05/2006 : 05:16
Dernière modification : 11/05/2006 : 19:20
Catégorie : Régime
Page lue 29118 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^