Menu
Forums
Forum aceboard (en panne) Les articles
Belle vitalité Docteur d'Adamo
Groupes sanguins Régime
Résultats et témoignages Recettes
Infos pratiques Partenaires Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher
Visites
visiteurs visiteur en ligne |
Maigrir pour les O - Régime
Maigrir pour le Groupe sanguin O
La plupart des patients du Docteur Peter J. D'Adamo qui font partie du Groupe O ont constaté une perte de poids et une perte progressive de centimètres (rétention d'eau) uniquement en éliminant le blé et les produits à base de blé.
C'est vrai que ce n'est pas simple puisqu'on retrouve le blé partout ou presque : Pain, pâtes, pâtisseries, plats préparés du commerce, sauces, céréales* du petits déjeuner, etc. même certains édulcorants et le fameux sirop* de glucose*, qu'on retrouve un peu partout, sont souvent dérivés du blé (ou du mais).
Mais si vous êtes vraiment décidé(e) à maigrir, le jeu en vaut vraiment la chandelle... parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace, essayez pour voir !
Avant que vous ne commenciez à déprimer, allez voir l'article "aliments-poison" et mes messages sur le sujet dans le Forum pour savoir par quoi remplacer le blé : Il est vital que manger reste un plaisir, sinon, vous ne tiendrez pas longtemps !
En fait, la majorité des personnes du Groupe O maigrit rapidement et sans effort en éliminant tous les aliments qui favorisent la résistance à l'insuline*, (voir l'article "Kilos résistants" sur le rôle de l'insuline*).
Ces aliments sont :
Le blé, le maïs, les pommes de terre (à remplacer par de la patate douce*) et certain pois comme les lentilles.
Si vous mangez ces aliments-poison pour le Groupe O, votre graisse va augmenter et votre masse musculaire diminuer.
Les éléments participant à la résistance a l'insuline* et à l'obésité* (pour le Groupe O)
NOTE : Si vous avez besoin d'un stimulant pour vous passer plus facilement de ces excitants : Mangez des algues laminaires (Wakamé*, Kombu, etc.) ou du goémon*. Vous pouvez utiliser ces algues en paillettes, à saupoudrer dans les salades ou à la fin de la cuisson des plats. Leur richesse en iode stimulera votre thyroïde*, point faible chez les personnes du Groupe O. Pour plus de détails, voir la page "Algues protectrices". Date de création : 11/05/2006 : 04:44 |