Page d'accueil du site Page d'accueil du forum Réglette poids Réglettes récentes Bellevitalite - 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie - Docteur d'adamo







Menu
Forums
Les articles

Fermer Belle vitalité

Fermer Docteur d'Adamo

Fermer Groupes sanguins

Fermer Régime

Fermer Résultats et témoignages

Fermer Recettes

Fermer Infos pratiques

Fermer Partenaires

Glossaire
La définition des mots suivies d'un * est détaillée dans le Glossaire
Rechercher



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Bien commencer - Régime

Important !

Comment commencer le régime des groupes sanguins ?

 dadamo_4_modes_de_vie1.jpg dadamo_cuisinez1.jpg

D'après les livres "4 groupes sanguins, 4 modes de vie" et "Cuisinez selon votre groupe sanguin" du Docteur Peter J. D'Adamo.

 

À cause du succès de son 1er livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", le Docteur Peter J. D'Adamo a été submergé de courrier de lecteurs affolés à l'idée de mal faire. Ils paniquaient à l'idée de faire la plus petite erreur (comme ajouter "une pincée de cannelle, un cornichon, ou un soupçon de moutarde").

 

Ils avaient en effet très peur que cela lance des armées de lectines* à l'attaque de leurs organes. Ceci est une déformation typique des adeptes de régimes mais ça s'oppose en fait à leurs efforts. En effet, avoir peur de mal faire est compréhensible mais c'est un stress qui s'oppose, entre autres, à la perte de poids. D'après le Docteur Peter J. D'Adamo, les hormones* de stress favorisent le fait de brûler les muscles et de fabriquer de la graisse.

 

En fait, la meilleure façon de commencer le régime des groupes sanguins est de le faire peu à peu, en respectant les étapes suivantes :

 

1. Lisez bien le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", ou "4 groupes sanguins, 4 modes de vie". J'ajouterai : Et les pages de ce site.

 

Les gens ont facilement tendance à suivre des régimes qu'ils ne comprennent pas. On leur dit "Mangez-çi", ou "Ne mangez pas cela" et ils obéissent mais ces ordres sont des arbitraires pour eux, tant qu'ils n'ont pas compris un minimum "le pourquoi du comment". Ils réussiront sans doute quand-même à avoir des résultats mais c'est sur le long terme qu'ils auront des difficultés : On ne suit jamais très longtemps un régime avec lequel on n'est pas vraiment d'accord "dans sa tête et dans son coeur".

 

2. Commencez à introduire dans vos repas des aliments très bénéfiques (pour votre groupe  sanguin) que vous n'avez pas l'habitude de manger.

 

3. Commencez à faire le type d'exercices physiques conseillés pour votre groupe sanguin.

 

On a vu que c'est le fait de manger des aliments très bénéfiques plus l'exercice physique conseillé (pour votre groupe sanguin) qui donne les meilleurs résultats.

 

4. Commencez à éliminer les aliments mauvais pour vous, en commencant par les pires. (Voir la page "Aliments-poison")


ATTENTION : Avant de faire cela, pour chaque aliment, cherchez un aliment que vous aimez (très bénéfique ou neutre) et qui peut le remplacer : La page "Par quoi remplacer ?" peut vous donner des idées pour cela.


En effet, manger ce qu'on aime, c'est important pour le moral et le moral,

c'est vital pour maigrir ou améliorer sa santé !

 

peritas_de_quinoa.gif 

En résumé, ce régime est très précieux. Il a plus à vous offrir qu'un simple amincissement ou un peu plus d'énergie. Il peut vraiment vous aider à rééquilibrer le fonctionnement de votre corps pour une bien meilleure santé et un super moral.

 

Si vous voulez vraiment profiter de cela, inutile de suivre dès le départ quelque chose de trop stricte qui risque de vite vous décourager. Donc, allez-y à votre rythme, ce régime, faites-le votre ! Comme dit le Docteur Peter J. D'Adamo, ne vous contentez pas de le croire sur parole, il faut que peu à peu vous en arriviez à sentir "la justesse de ses conseils dans les fibres* de votre corps" !


Date de création : 07/05/2006 : 17:17
Dernière modification : 11/05/2006 : 18:25
Catégorie : Régime
Page lue 27735 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^