Page 1 sur 1

méditation en pleine conscience

MessagePosté: Jeu 21 Février 2013, 11:18
par marieb
un lien concernant concernant l'ouverture à l'université de Strasbourg d'une filière pour la méditation en pleine conscience :
http://www.lavie.fr//religion/spiritual ... 011_22.php

je pratique un peu mais c'est pas évident seule, mais j'avoue que depuis que j'ai commencé je suis plus centrée comme on dit... c'est une habitude que l'on peut mettre en place progressivement et qui porte ses fruits... surtout si on a tendance à ne pas réussir à descendre d'un cran lorsqu'on est stressé...c'est le cas de beaucoup de A comme moi....et bien, en çà , çà m'aide... ;)

Re: méditation en pleine conscience

MessagePosté: Jeu 21 Février 2013, 13:24
par Hellohelo
J'ai suivi des cours de pleine conscience il y a 2 ans et j'en étais très satisfaite mais je ne suis pas prête à y investir le temps souhaitable.
(je n'ai déjà pas le temps de dormir... :lol: :lol: :lol: :lol: )

Merci marieb !

Re: méditation en pleine conscience

MessagePosté: Jeu 21 Février 2013, 14:06
par marieb
et oui hello les journées sont trop courtes.... ;)

Re: méditation en pleine conscience

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023, 12:34
par alannate95
Je fais 5-10min de méditation en pleine conscience tous les jours quand je rentre du boulot. Ca me permet de me recentrer, de me poser, et d'être pleinement présent pour ma famille. J'ai essayé d'autres pratiques (séances plus "profondes", durée plus longue, etc), mais ce sont finalement ces 5 minutes quotidiennes qui me conviennent le mieux. J'envisage d'ajouter une séance de pleine conscience en marchant après la pause déj', vivement le printemps.




https://stress-zero.fr/

Re: méditation en pleine conscience

MessagePosté: Sam 02 Mars 2024, 23:09
par Elohack
Dites, j'ai fais un peu de meditation, enfin guidé avec l'app petit bambou. Ca me faisait du bien a un moment ou j'avais un boulot stressant (dieu merci j'ai démissioné avant le burn out !). Mais j'ai jamais compris si il y a des bienfaits vraiment clair par rapport à juste de la relaxation classique et i ces effets sont vraiment reconnu ou pas ?