Page 1 sur 3

maladie de verneuil

MessagePosté: Jeu 15 Novembre 2012, 21:35
par gaellou25
bonsoir,
pouvez vous me dire si vous connaissez la maladie de verneuil ? auriez vous des conseils à me donner ?
je suis du groupe A et je pense qu'un bon régime par rapport à mon groupe devrait m'aider à diminuer la maladie.
je pèse 115 kilos et je mesure 1m80 je suis obèse et j'aimerais vraiment que tout change......mon poids,ma santé et mon moral . merci.

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Jeu 15 Novembre 2012, 23:00
par Hellohelo
bonjour gaellou !

je ne connais pas cette maladie mais tu es en tout cas bienvenue ! n'hésite pas à nous parler des symptômes et de ce que tu recherches précisément. d'autres sont plus experts que moi au niveau médecine et te répondront sans doute.

voici pour commencer des idées de repas, cela te permettra de comprendre l'esprit de notre miam : viewtopic.php?f=22&t=3796&hilit=menus+pour+les+A

nous serons là pour te conseiller et te soutenir

amitiés

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Jeu 15 Novembre 2012, 23:17
par liliber
bonsoir Gaellou
pas de conseils pour la maladie de Verneuil dans l'encyclopédie D'ADAMO désolé ! moi ma première impression c'est que le lait de vache est responsable de ces abcès ; mais je n'ai à ce jour aucune expérience à partager avec toi .
si Chana nous lit peut être aura t'elle le temps de voir si cette maladie est évoquée sur les forums des STATES .
maintenant mon avis c'est que changer ton alimentation à l'aide de ta liste A et peut être mieux encore en adoptant le régime génotype , ne peut pas aggraver celle ci et je suis sure que tu trouveras du changement et pour ton obésité et pour ta maladie .
si tu as lu le doc qui accompagnait ta liste A il est bien précisé que le blé est à éviter pour les A en surcharge pondérale ;je te conseille donc de faire la chasse au blé dans toute ton alimentation . dans les produits transformés que tu peux acheter le blé est présent sous la dénomination " dextrose "
je précise aussi que celui ci doit être remplacer par l'épeautre que tu ne connais peut être pas , mais passe dans un magasin bio et tu découvriras .
même si cela te parait difficile fait au moins un essai de quelques semaines avec ce mode d'alimentation , moi je suis sur que tu mieux t'attends !
je te donne un lien pour lire le témoignage d'une A qui est très encouragent :
viewtopic.php?f=22&t=4200&p=23868#p23868
@ bientôt

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Dim 18 Novembre 2012, 21:00
par gaellou25
bonsoir à vous,
je vous remercie pour votre aide.Depuis l'age de 18 ans j'ai des nodules qui se formes surtout vers l'aine,mais parfois sur les seins,le cou,un ou deux sur le ventre et aussi le visage.mon médecin ma dis que j'avais cette maladie rare dite "la maladie de verneuil".C'est une souffrance,pendant ces années que je la supporte mais ca devient de plus en plus pénible et aucun traitement pour cette maladie.Antibiotiques les plus forts possible,mon estomac ne supporte plus.
Une collègue de travail ma parler qu'en Suisse d'après une prise de sang on pouvait savoir et être suivi une année pour les aliments bénéfiques pour nous et mauvais.Cet examen est couteux donc je me suis dis avec ma soeur,qui est inscrite sur votre site,de chercher sur internet voir si en France ca existait.Ma soeur à trouver votre site et me la conseillé tout de suite.Depuis une semaine,j'ai supprimé toute alimentation à base de farine de blé,alcool,chocolat,pain......je suis allée au magasin bio,et je prends le régime vraiment comme il faut et je me sens beaucoup mieux physiquement,moralement,moins ballonnée,et mes boutons sur le visage commence à disparaitre ainsi qu'un nodule vers l'aine part doucement,je suis rejouis,mais je pense qu'il faut être patiente.Cette maladie me fait déprimer,et là je me sens mieux dans ma peau,j'éspère que ca ira de mieux en mieux aux fils des jours.j'espère aussi que mon poids diminuera car je pèse 115 kgs et mesure 1m80,je pratique du sport en salle depuis un an et je pense que ca ira mieux avec le RGS.J'essaie de rester positive,et je vous remercie pour votre aide encore :D

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Lun 19 Novembre 2012, 09:35
par ANNE-LISE
Bonjour Gaellou,

Bienvenue sur le forum.
Heureuse pour toi que tu constates déjà des résultats.
Bravo pour ta persévérence et ta détermination !
Continues comme cela et tu te sentiras de mieux en mieux, petit à petit.
Effectivement, il faut être patiente ... n'hésites pas à communiquer, poser des questions, nous sommes là pour cela.
Bonne journée à toi et à bientôt.
Anne-Lise.

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Lun 19 Novembre 2012, 14:26
par chana
Bonjour Gaellou et Liliber,
La maladie de Verneuil est une forme chronique d'hidrasadénite phlegmoneuse et est connue en anglais sous le nom latin hidradenitis suppurativa - peut- être y a t-il des renseignements dans la bible d'Adamo sous l'un de ces noms.
Sur le forum je n'ai pas trouvé grand chose - un seul sujet archivé avec seulement une réponse.
Une personne atteinte depuis des années de cette maladie, soignée sans succès par antibiotiques demande conseil.
Il lui est répondu que cette maladie est associée à la toxicité et favorisée par le stress.
Il est impératif d'éliminer totalement tous les "à éviter" de son groupe que ce soit par voie interne (nourriture et boissons) ou externe (savons, crèmes etc.)
Eviter également le tabagisme actif ou passif (il y a un lien certain) et toute autre influence toxique.
Il est conseillé de prendre du Deflect.

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Lun 19 Novembre 2012, 15:37
par liliber
bonjour Chana
merci pour ta recherche mais c'est sur rien dans l'encyclopédie .
je suis et reste persuadée que le blé est encore en cause et encore plus quand je lis le message de Gaellou .
je lui souhaite de continuer à observer du changement dans ces problèmes de peau et qu'ainsi elle guérira avec l'application de son RGS .
amitiés @+

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Lun 19 Novembre 2012, 18:53
par gaellou25
bonsoir,
je vous remercie liliber,chana et anne-lise.
je vous en dirais plus dans quelques semaines.je compte arrêter de fumer car je fume peu,et le stress me guette toujours suite à mon travail car je fais beaucoup de route et je suis fatiguée.
pouvez vous me dire chana qu'est ce que le delfect?
merci.

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Mar 20 Novembre 2012, 10:23
par chana
Bonjour Gaellou,
Bravo pour ta décision d'arrêter de fumer - le tabac est en effet un facteur dans cette maladie et 80% des personnes atteintes sont des fumeurs.
le Deflect est un complément alimentaire développé par le docteur D'Adamo qui est, je cite "une thérapeutique anti-adhésive pour les sujets sensibilisées aux lectines" autrement dit une formule adaptée à chaque groupe sanguin qui aide à bloquer les lectines nocives et à réparer les "dégats" du passé.
Ce n'est donc pas un traitement spécifique de la maladie de Verneuil.
Si tu désires l'essayer, Liliber pourra te donner les détails: où le trouver en France etc.

Re: maladie de verneuil

MessagePosté: Mar 20 Novembre 2012, 17:32
par gaellou25
merci marieb,
je voudrais bien essayer oui,mais je prends déja du kudzu pour arreter de fumer,donc je sais pas si c'est possible de prendre plusieurs compléments en meme temps.j'arrete de fumer à partir de demain c'est decider,je pense pas que se seras si difficile car je ne suis pas une grande fumeuse.merci à vous les filles.