Page 1 sur 1

Redécouverte du régime des 4rgs et ma progression

MessagePosté: Dim 04 Novembre 2012, 17:08
par marc
Bonjour,

J'ai découvert ce régime en 2006 grâce à Isabelle. A l'époque, je ne l'ai pas pratiqué de façon durable car la sélection des aliments bénéfique de la liste appliquée strictement était efficace mais je me suis lassé rapidement.

Étant convaincu de l'efficacité du régime ou plutôt de ce mode de vie et comme le site avait disparu, j'ai proposé mon aide afin de le remettre en service. C'est à cette période que http://bellevitalite.ovh.org a été mis en service avec les anciennes données de -www.bellevitalite.com que m'avait envoyée Isabelle.
En août 2008 lorsque le forum d'aceboard est tombé en panne, j'ai proposé mon aide à liliber pour la création de http://www.bellevitalite.info

En Juillet 2012, sur les conseils de liliber pour combattre une fatigue intense et une prise de poids exponentielle, je me suis remis à utiliser cette méthode mais de façon beaucoup moins stricte, je me suis limité (pour le moment) à remplacer tous les produits à base de lait de vache par des produits contenant du lait de chèvre et de brebis en diminuant légèrement la quantité. Liliber m'avait conseillée la prise d'acérola (en magasin bio) que j'utilise depuis journellement.

J'ai commencé à ressentir un effet bénéfique après quelques jours avec une perte de poids d'environ 300 grammes par jour dans les premiers temps (pourtant j'ai démarré lentement pour éviter de jeter les produits laitier du frigo) puis la perte de poids journalière est descendue progressivement à 300 grammes par semaine puis elle oscille maintenant aux alentours de 100 grammes par semaine.
Depuis, j'ai perdu 7 kilos et je me sens en meilleure forme physique que ma première semaine des congés de Juillet qui a été consacrée à dormir: la nuit complète, en début de matinée, fin de matinée, début d'après midi et fin d'après midi !!!

Je pense que le fait de démarrer lentement ce mode de vie permet à notre organisme de s’habituer aux nouvelles règles d'alimentation que nous lui imposons.

Re: Redécouverte du régime des 4rgs et ma progression

MessagePosté: Dim 04 Novembre 2012, 22:12
par Hellohelo
Bonjour Marc,

Je suis vraiment très heureuse de te rencontrer autrement que dans les messages à teneur technique.
Bienvenue :D

Ton témoignage est intéressant et je te trouve de bonnes qualités d'observation de toi. Félicitations ! Je suis bien entendue ravie que tu puisses goûter aux satisfactions qu'apportent le miam, que ce soit un soulagement de la fatigue, une perte de poids ou une meilleure forme.

Vraiment, je suis contente pour toi et te souhaite une bonne continuation.

A bientôt

Re: Redécouverte du régime des 4rgs et ma progression

MessagePosté: Lun 05 Novembre 2012, 07:29
par marc
Merci Hellohelo

Re: Redécouverte du régime des 4rgs et ma progression

MessagePosté: Lun 05 Novembre 2012, 18:47
par Patoune
Bonjour marc, c'est un départ en douceur mais avec de nets résultats. Ravie pour toi.

Re: Redécouverte du régime des 4rgs et ma progression

MessagePosté: Mar 06 Novembre 2012, 07:39
par patounette
bonjour marc,
ravi de te rencontrer enfin, est-ce que tu fais le régime rgs ou le rgt, dis-nous en un peu plus, pour moi le rgt est très restrictif, j'avais plus de choix avec le rgs, d'autre part je fais encore quelques écarts avec le café mais vraiment très peu, surtout lorsque je vais voir une amie, car elle n'a rien d'autre à me proposer que de l'eau, mais hier enfin j'ai su lui dire non au café et là j'ai pris un verre d'eau minérale.
je te souhaite une bonne continuation, et à bientôt de te lire et nous donner de tes nouvelles.
très bonne journée à toi,
amitiés
patounette.

Re: Redécouverte du régime des 4rgs et ma progression

MessagePosté: Mar 06 Novembre 2012, 18:52
par marc
Merci à toutes les deux.
Pour l'instant c'est le RGS, je me pencherais vers le RGT si la perte de poids devient nulle avant d'atteindre mon objectif.

Re: Redécouverte du régime des 4rgs et ma progression

MessagePosté: Sam 10 Novembre 2012, 02:41
par Spyrale
Comme les autres, je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi.

Toutes mes félicitations pour ce début en douceur mais probant et tous mes encouragements pour la suite !! ;)