Page 1 sur 1

Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Mar 06 Décembre 2011, 14:58
par lucette
Bonjour tout le monde,
J'ai pris du poids depuis 1 an environ et fait plusieurs régimes "classiques" sans succès : au bout de 2 ou 3 semaines de privations ou frustrations je n'avais perdu que 500 grammes alors j'abandonnais déçue et fâchée et je reprenais 1,5 kg de plus. Quand je suis arrivée à 10 kg de plus je me suis dit qu'il fallait que ça s'arrête vraiment, surtout que mon poids était auparavant stable depuis 15 ans au moins. J'ai aussi des problèmes d'acné et de manque d'énergie. Je suis allée voir mon médecin qui m'a parlé de l'alimentation selon les groupes sanguins.

Cela fait trois semaines que j'applique de façon très stricte ces nouvelles règles dans mon alimentation. Je dois déplorer un écart par semaine environ et c'est même pas un écart où je me serais fait plaisir, c'est juste les endives qui sont braisées au beurre ou le pavé de saumon qui nage dans une sauce pimentée ! (repas pris au travail - pas le choix).
Résultat : néant. Rien. Je ne sens absolument aucun changement, ni au niveau de ma peau, ni au niveau de mon énergie, ni même au niveau de la balance. J'ai eu des problèmes digestifs au début, maintenant ça va mieux de ce côté, c'est déjà ça.
Quand je lis tous ces témoignages de personnes pour qui il y a un "mieux" radical voire miraculaire très rapidement je me sens encore plus découragée. Pourquoi ça n'a pas l'air de marcher sur moi ? Y a-t-il d'autres personnes du groupe A qui n'ont pas de résultat malgré les efforts déployés ?
Merci

Re: Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Mar 06 Décembre 2011, 15:59
par ANNE-LISE
Re-bonjour Lucette,

As-tu fait la cure de detox préconisé dans le mail d'accompagnement de la liste ?
Cela peut te faire accélerer l'élimination de ton ancienne alimentation.
As-tu fais le test sécréteur - non-sécréteur ?
D'aprés ce que j'ai pu lire dans ce forum le régime est flagrant chez les sécréteurs par contre inefficace chez les non-secréteurs. Donc cela voudrait peut-être le coup de faire le test. Au moins tu serai fixée.
En tout cas,il ne faut pas te décourager, et persister. Cela peut prendre plus de temps chez certaines personnes que d'autres.
Ah oui autre chose : apparement tu recherches une perte de poids, dans ce cas, pour les A c'est le blé qu'il faut absolument éliminer et il se cache partout.
Donne nous tes menus et nous pourrons peut-être t'aider.
Ne désespère pas, continues tes efforts, dailleurs si tu as trouvé un confort au niveau digestif, c'est déjà un pas.
N'hésites pas à dialoguer.
au plaisir,
Anne-Lise.

Re: Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Mar 06 Décembre 2011, 19:02
par charlane
Bonsoir Lucette.
Reste optimiste et continue, tu ne te fais que du bien.
Tu dis toi même que ton corps à l'habitude des régimes et peut-être aussi résiste-t-il à la perte de poids.
Mon mari était comme toi, peu ou presque pas de perte de poids au début, mais il n'a pas renoncé et la perte s'est mise en place tout doucement.
Je pense que tu es tellement en attente de perte de poids que tu n'as peut-être pas ressenti d'autres bienfaits de cette alimentation, surtout au niveau de ton énergie.
As-tu supprimé le blé ?
Ne désespère pas, nous sommes là pour te soutenir.
Bonne soirée. Charlane

Re: Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Mer 07 Décembre 2011, 08:35
par véronique
Bonjour Lucette ,
Charlane a raison ,persévère !!
Parfois il faut un peu de temps surtout quand on a fait d'autres régimes .Le corps les a en mémoire .Je suis certaine qu'avec qqles semaines de plus ,tu pourras profiter de tous les bienfaits de cette alimentation .
Le blé aussi quand on est A et que nous voulons perdre du poids il faut éviter le blé .Quand je l'ai arrêté ,j'ai dégonflé à vue d'oeil !!
Continue sur ta lançée et laisse toi surprendre !!
Bises
Véro

Re: Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Mer 07 Décembre 2011, 15:39
par lucette
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses et vos encouragements !
Je n'ai toujours pas commencé la cure. J'ai commandé le pissenlit mais j'ai du mal à savoir quoi acheter en ce qui concerne la bromelaïne.
En fait Liliber j'ai bien eu tes conseils mais comme les liens ne fonctionnent plus je n'ai aucune idée des dosages recommandés ; on trouve du 150 mg comme du 650 mg.
6 gélules par jour, je suppose que ça dépend du dosage ? J'ai épluché les articles du forum à ce sujet, suis allée voir entre autres les liens que tu proposais à aurelia en septembre. Vu le prix du flacon de bromelaïne (30 euros), à raison de 6 gélules par jour pendant 3 mois cela me ferait... environ 270 euros juste pour la bromelaïne :(
Quelqu'un aurait un plan moins cher ?

Pour le test sécréteur/non-sécréteur, je vais essayer de le faire prochainement. Je ne pensais pas que ce statut avait beaucoup d'importance.

Et sinon merci d'avoir insisté en ce qui concerne le blé. Comme cet aliment n'est pas AE pour mon groupe et que j'adore les pâtes, le pain, etc. je ne l'avais pas supprimé (j'ai déjà supprimé tellement de choses...). Même un peu de maltodextrine dans le bouillon de volaille ça peut entraver la perte de poids ?
Toujours est-il que hier j'ai réussi à éviter totalement le blé sous toutes ses formes et la balance affichait ce matin 1 Kg de moins que ces derniers jours ! Coïncidence ou début d'efficacité du RGS ? Je verrai bientôt.

Merci beaucoup à tous !

Re: Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Lun 12 Décembre 2011, 17:21
par liliber
bonjour Lucette
je te prie de m'excuser pour ce long retard à te répondre .
alors la broméline le flacon que tu as vu à 30 E est très bien dosé en substances actives donc ce n'est que 2 ou 3 gélules maxi par jour .
donc en moyenne une boîte pour un mois et 30 E .
pour la maltodextine tout dépend si c'est chaque jour que tu utilises ce bouillon ou que te de temps en temps .
le premier kilo de perdu en évitant le blé une journée crois moi ce n'est pas une coïncidence mais depuis tu as dû t'en rendre compte .
on remplace les pâtes de blé et le pain par des pâtes et du pain fait de farine d'épeautre ,c'est courant et pas de privations inutiles .
donnes nous des nouvelles plus fraîches .
amitiés @+

Re: Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Mar 13 Décembre 2011, 11:29
par lucette
Merci pour ta réponse Liliber, et je t'en prie, ne t'excuse pas.
J'ai perdu 2 kg depuis la suppression du blé ! C'est incroyable ! Cela voudrait dire que cet aliment n'est pas bon pour moi ou que j'y suis un peu intolérante (étant donné qu'il n'est pas déconseillé pour les A) ?
Je n'utilise pas souvent ce genre de bouillon, mais à y regarder de près, il y a du blé partout. Même dans les tranches de blanc de poulet ou de dinde. Et surtout j'imagine qu'il y en a partout quand on doit comme moi manger quotidiennement à la cantine ou au restaurant... Mais je fais le maximum dans la mesure du possible.
En revanche du côté de ma peau il n'y a pas d'amélioration, ni pour l'instant du côté de la "pêche" (au contraire même, je commence à ressentir la grande fatigue de fin d'année s'installer).
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Re: Où j'en suis au bout de trois semaines

MessagePosté: Mar 13 Décembre 2011, 12:41
par véronique
Bonjour lucette ,
Je suis ravie de lire que les résultats arrivent peu à peu !! Pour moi l'éviction du blé m'a fait dégonflée .Tu as raison d'y faire attention car il y en a partout même dans les médicaments !!
Si j'en consomme je regonfle de suite !!
Bonne continuation
Bises