Page 1 sur 1

Epeautre

MessagePosté: Dim 09 Novembre 2014, 11:34
par moustafette
Bonjour,

J'ai commencé depuis peu l'alimentation pour les O mais je n'ai pas encore pu faire le test Lewis. Quelqu'un peut-il me dire si dans les sous-groupes O l'épeautre est à éviter ? Je ne trouve pas toujours du pain Essène, dont j'apprécie moyennement le goût et la texture mais que j'associe avec du pain Kamut qui lui semble bien convenir à mon système digestif. Quand je ne trouve ni l'un ni l'autre je les remplace par du pain d'épeautre (petit ou grand selon les disponibilités) mais j'ai l'impression que je le digère moins bien même si l'épeautre est parmi les aliments neutres. D'où ma première question car j'envisage aussi de remplacer les pâtes de blé par des pâtes d'épeautre .
J'aimerais aussi savoir si on peut congeler les pains Essène et Kamut ce qui résoudrait mes problèmes d'approvisionnement !
Merci pour vos réponses.

Re: Epeautre

MessagePosté: Dim 09 Novembre 2014, 12:35
par liliber
bonjour moustafette
je réponds dans ton post
moustafette a écrit:Bonjour,

J'ai commencé depuis peu l'alimentation pour les O mais je n'ai pas encore pu faire le test Lewis. Quelqu'un peut-il me dire si dans les sous-groupes O l'épeautre est à éviter ? oublies les sous groupes , passes aux recherches plus aprofondies du Dr D'ADAMO ( les régimes selon les génotypes ) et tu auras la réponse à ta question ainsi que beaucoup d'autres informations plus précises . la lecture de cette remarque avec l'épeautre me pousse à t'encourager de faire ton test de Lewis rapidement en plus il te sra utile pour la recherche de ton génotype Je ne trouve pas toujours du pain Essène, dont j'apprécie moyennement le goût et la texture mais que j'associe avec du pain Kamut qui lui semble bien convenir à mon système digestif. Quand je ne trouve ni l'un ni l'autre je les remplace par du pain d'épeautre (petit ou grand selon les disponibilités) mais j'ai l'impression que je le digère moins bien même si l'épeautre est parmi les aliments neutres.ce qui pourrait s'expliquer en découvrant ton génotype et une nouvelle liste alimentaire plus en accord avec toi . D'où ma première question car j'envisage aussi de remplacer les pâtes de blé par des pâtes d'épeautre .par contre si tu manges toujours des pâtes de blé ,je veux dire si l'éviction complète du blé n'est pas faite tu peux rencontrer des problèmes avec l'épeautre . .
J'aimerais aussi savoir si on peut congeler les pains Essène et Kamut ce qui résoudrait mes problèmes d'approvisionnement ! oui bien sur tu peux congeler les pains de toutes sortes
je complète mes infos
il faut que tu lises ce lien sur le forum , ensuite tu me joins en privé ou en MP sur le forum si tu as besoin de plus d'explications :
viewtopic.php?f=54&t=7268
@+

Merci pour vos réponses.

Re: Epeautre

MessagePosté: Dim 09 Novembre 2014, 20:26
par moustafette
J'ai fait le test proposé et le RGT est bénéfique presque à 100%. Je serais plutôt cueilleur-nomade d'après la traduction ce que j'ai lue. Je vais me procurer le livre sur le RGT pour affiner tout ça et faire le test de Lewis.
J'ai complètement éliminé le blé et lait (remplacé par yaourts soja ou brebis) et je suis au mieux la liste reçue. Mais si tu as d'autres conseils généraux pour le RGT je suis preneuse ! Merci.

Re: Epeautre

MessagePosté: Dim 09 Novembre 2014, 20:46
par liliber
bonsoir moustafette
bravo tu as suivi mon conseil .
cueilleur ou nomade pas de soja donc contentes toi des yaourts de brebis , rien de plus pour l'instant continue ta liste O .pour l'instant je te sens cueilleur et c'est très proche de l'alimentation O ; je veux dire par là privilégier les protéines animales pour être en forme et perdre du poids si ton problème est là . mais je ne sais pas puisque tu n'as pas fait de présentation .
quand tu auras ton livre je suis là si tu as besoin d'aide .
@+

Re: Epeautre

MessagePosté: Dim 09 Novembre 2014, 21:58
par moustafette
Mon problème n'est pas vraiment de perdre du poids, mais d'éviter ballonnements, problèmes articulaires, rétention d'eau et fonte musculaire. Ces deux derniers points sont très anciens (je ne suis pas du genre sportive !) mais les deux premiers sont plus récents et concomitants au fait que depuis 3 ans je ne mange plus beaucoup de viande, mais par contre beaucoup plus de céréales complètes, produits laitiers, un peu de porc ou poulet. Donc quand j'ai reçu la liste O j'ai vu que j'avais tout faux ! C'est une collègue qui m'a parlé du rgs, alors j'ai décidé d'essayer.
Désolée d'avoir oublié la présentation.