huile de graine de courges et autres questions

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

huile de graine de courges et autres questions

Messagepar Bellebazou » Dim 25 Juillet 2010, 21:03

Bonjour,

Je vois que les graines de courges sont bénéfiques mais je ne vois pas où se classe l'huile. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
Une autre question sur les céréales : pourquoi dit-on que les aliments à base de céréales complètes sont intéressantes alors que dans le même temps il faut éviter le germe de blé, le son de blé... Appelle-t-on le son l'écorce qui entoure la céréale ?
Sur le livre de Karen Vago j'ai lu que la farine de seigle était bénéfique alors que le pain de seigle est neutre ?? Bizarre.
Je patauge un peu dans les céréales, les termes : blé dur, blé germé, germe de blé... pfff pas facile

Merci pour les bonnes volontés qui voudront m'aider à m'y retrouver...
Bellebazou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 19:25
Groupe sanguin: A

Re: huile de graine de courges et autres questions

Messagepar vorganne » Lun 26 Juillet 2010, 17:41

Tiens je ne la connaissais pas l'huile de pépins de courge !!?
Elle est bien ?

Pour les céréales complètes, j'ose avancer une piste : un index glycémique bas. On évite en général les céréales raffinées car il n'y a plus de fibres.

Blé dur, c'est le blé que l'on trouve style ebly je pense.
Blé germé, ce sont des petites pousses que l'on obtient à partir du grain de blé, que l'on fait germer. Ce sont des pousses vertes.
Le germe de blé, ce sont de petits flocons issus du broyage du germe de grains de blé. On les trouve souvent en paillette. Réputés pour leur teneur en protéines, en minéraux et en vitamines.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: huile de graine de courges et autres questions

Messagepar Karen Vago » Mar 27 Juillet 2010, 08:58

L'huile de graines de courge, tu peux, sans trop te tromper, la considérer comme neutre puisqu'elle ne figure pas dans les listes.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité