SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Messagepar AMELIE17 » Dim 18 Avril 2021, 14:29

Bonjour, pendant près de 15 ans, j'ai eu des insomnies du matin. Les yeux ouverts dès 4 heures du matin, sans savoir pourquoi ou parfois avec le souvenir d'un cauchemar lointain dont je ne pouvais pas narrer le scénario mais qui me faisait pleurer. En 2012, à la suite de grosses difficultés professionnelles, j'ai dû solliciter l'aide d'un psychologue. Au fil de l'anamnèse, j'ai réalisé que je n'avais pas fait le deuil du décès d'une personne qui m'était chère qui était le pillier de ma vie. Dix séances d'EMDR ont été nécessaires pour que le travail de deuil opère. Il y a eu beaucoup de larmes et une immense travail concernant les liens que j'avais avec cette personne. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu d'insomnies du matin. J'espère que mon témoignage pourra vous aider.
AMELIE17
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 09 Avril 2021, 14:43
Groupe sanguin: A

Re: SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Messagepar Z-Jeanne » Lun 26 Avril 2021, 11:47

AMELIE17 a écrit:Bonjour, pendant près de 15 ans, j'ai eu des insomnies du matin. Les yeux ouverts dès 4 heures du matin, sans savoir pourquoi ou parfois avec le souvenir d'un cauchemar lointain dont je ne pouvais pas narrer le scénario mais qui me faisait pleurer. En 2012, à la suite de grosses difficultés professionnelles, j'ai dû solliciter l'aide d'un psychologue. Au fil de l'anamnèse, j'ai réalisé que je n'avais pas fait le deuil du décès d'une personne qui m'était chère qui était le pillier de ma vie. Dix séances d'EMDR ont été nécessaires pour que le travail de deuil opère. Il y a eu beaucoup de larmes et une immense travail concernant les liens que j'avais avec cette personne. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu d'insomnies du matin. J'espère que mon témoignage pourra vous aider.


Merci pour votre témoignage, très touchant.
Je suis convaincue que l'on a tous des raisons "enfouies" qui perturbent notre sommeil ou autre, mais on ne le sait pas, on ne comprend pas.
Vous avez eu la force de faire ce super travail de 10 séances qui, je suppose, ont du être douloureuse, pour revivre ce deuil, et à la fin, tellement libérateur pour soigner vos maux.
Bonne continuation à vous
Z-Jeanne
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 26 Avril 2021, 11:34
Groupe sanguin: B

Re: SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Messagepar david-pentesko » Sam 08 Mai 2021, 10:58

Bonjour Amelie,
Tout d'abord merci pour ce témoignage qui aidera certainement d'autres personnes.
Faut bien savoir que l’insomnie est un symptôme, pas une maladie en soi, un peu comme la fièvre (si je me permet). Avant de penser à la traiter, il faut donc en trouver la ou les causes, ce que vous avez exactement fait.
Parmi les facteurs physiques et environnementaux qui ont une grande influence sur le sommeil figurent la luminosité et les bruits ambiants, de même que le contenu et le moment des repas. Les facteurs psychologiques peuvent être le stress ou les inquiétudes, qui jouent aussi un rôle important. Se réveiller du bon pied avec plein d'énergie ce n'est pas toujours évident lorsqu'on souffre de l'insomnie.
“Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se Imageréveille.”
david-pentesko
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 08 Mai 2021, 09:44
Groupe sanguin: A

Re: SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Messagepar Alexandre » Mer 10 Novembre 2021, 19:00

Bonjour, pendant près de 15 ans, j'ai eu des insomnies du matin. Les yeux ouverts dès 4 heures du matin, sans savoir pourquoi ou parfois avec le souvenir d'un cauchemar lointain dont je ne pouvais pas narrer le scénario mais qui me faisait pleurer. En 2012, à la suite de grosses difficultés professionnelles, j'ai dû solliciter l'aide d'un psychologue. Au fil de l'anamnèse, j'ai réalisé que je n'avais pas fait le deuil du décès d'une personne qui m'était chère qui était le pillier de ma vie. Dix séances d'EMDR ont été nécessaires pour que le travail de deuil opère. Il y a eu beaucoup de larmes et une immense travail concernant les liens que j'avais avec cette personne. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu d'insomnies du matin. J'espère que mon témoignage pourra vous aider.


Merci pour ce témoignage émouvant, pour ma part quand j'ai des problèmes de sommeil je prend quelques fleurs de CBD en infusion cela marche très bien !
bonne continuation
Alexandre
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mer 10 Novembre 2021, 18:54
Groupe sanguin: A

Re: SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Messagepar liliber » Jeu 30 Décembre 2021, 17:45

bonsoir Alexandre

je suis intéressée par ton témoignage sur sommeil et CBD . pourrais tu me dire comment tu procède avec les fleurs de CBD STP ?
Merci
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Messagepar mendez23 » Sam 22 Octobre 2022, 09:05

Hello, je te recommande en plus du traitement avec les fleures de CBD, un traitement avec l'huile de CBD également, j'ai longtemps eu des problèmes d'insomnie .
l'huile de CBD réduit considérablement l'anxiété mais lutte également contre les troubles du sommeil .
Se sentir bien et voir la vie en rose.
mendez23
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 21 Octobre 2022, 17:28
Groupe sanguin: AB

Re: SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'INSOMNIES

Messagepar liliber » Sam 22 Octobre 2022, 10:48

hello Mendez

Desolé j'ai enlevé ton lien ! ce forum n'accepte pas les liens personnels . parles de ton expérience avec l'huile de CBD sur tes insomnies et ce sera OK .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron