Problèmes de sommeil

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar G-rom » Mer 10 Avril 2013, 08:33

le jus de citron le matin je le prends depuis le début du RGS donc depuis quelques mois maintenant, par contre je ne pensais pas que s'était "en cure" et donc à limiter dans le temps, j'avais lu dans le livre que cette prise de citron avec eau chaude était à faire quotidiènnement et sans durée, donc à ne pas arrêter.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Mer 10 Avril 2013, 09:34

oui G rom moi je fais jus de citron 2 à 3 mois au printemps et en automne mais c'est un choix personnel.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar Cath » Jeu 11 Avril 2013, 07:57

Je ne pense pas qu'il y aie une contre indication à continuer et prendre du jus de citron quotidiennement. ça donne des vitamines.

Pour ma part j'adore au goût 1/2 citron et un pamplemousse pressé et je mélange, Miammmm... C'est mon petit plaisir a jeun du matin.

Belle journée,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar liliber » Mar 30 Avril 2013, 09:48

félicitations Cath
aucune contre indication à le faire chaque matin de sa vie . on ne stocke pas la vitamine C il faut en prendre chaque jour .
la vitamine C est le premier antioxydant naturel et protecteur dont chacun de nous est déficient .
voilà une excellente façon de démarrer le matin c'est de la vitamine C bien sur , mais il faudrait que tu boive dix fois ce verre pour avoir la quantité nécessaire à ton organisme chaque jour .
plus du tout de vitamine C après cuisson des légumes verts et pour ceux consommer crus il faudrait au moins les cueillir soi même et les consommer dans les 2 H qui suivent .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar alwena » Mer 08 Janvier 2014, 20:14

bien parcouru les problèmes du sommeil, homéopathie, je connais ceux cités, la valériane, j'ai un petit ensemble de petits pots avec des gélules, et aussi h essentielles, que je ne supporte pas vraiment, ou alors très peu, et à un moment ou un autre ça semble marcher , mais pas longtemps, peut être moins mal pour l'homéopathie.
voici ce que mon ostéopathe m'a conseillée récemment, 2 choses non médicamenteuses pourtant douces:
un bain de pieds chaud, pas trop pendant 10 mn pour faire descendre la chaleur de la tête et de ma cervelle tout le temps en action le long du corps jusqu'aux pieds ; on peut y ajouter une séance de détente respiration centrée sur le ventre.
ou alors, allumer une bougie, et la fixer sans penser jusqu'à ce que vienne l'envie de s'allonger et et se donner au sommeil.
Encore faut-il y penser et le faire... ce n'est pas mal, l'un et l'autre. A ;)
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar liliber » Ven 10 Janvier 2014, 13:37

bonjour alwena
le sommeil est un problème pour tous les explorateurs .un cerveau beaucoup trop actif et beaucoup trop de sensibilité .mais nous n'y changerons rien je crois même avec des béquilles diverses . l' explo qui dort 6 heures par nuit c'est la moyenne .

je viens de faire une séance de shiatsu pour voir si cela peut influencer sur le sommeil .
hier j'ai mangé du poisson un essai de plus et j'ai dormi 2 H dans un premier temps puis 2 H au matin , donc 4 H .
je continue mes essais sans poissons sans oeufs et sans thé .


[quote="
voici ce que mon ostéopathe m'a conseillée récemment, 2 choses non médicamenteuses pourtant douces:
un bain de pieds chaud, pas trop pendant 10 mn pour faire descendre la chaleur de la tête et de ma cervelle tout le temps en action le long du corps jusqu'aux pieds ; là si je fait çà je suis bonne pour repartir en activité diverses pour pas mal de temps on peut y ajouter une séance de détente respiration centrée sur le ventre.là je pratique et quelques fois cela marche .
ou alors, allumer une bougie, et la fixer sans penser jusqu'à ce que vienne l'envie de s'allonger et et se donner au sommeil.et ne pas oublier d'éteindre la bougie avant de sombrer dans le sommeil et çà c'est bien pour les A
Encore faut-il y penser et le faire... ce n'est pas mal, l'un et l'autre. A ;)
@+
[/quote]
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron