Problèmes de sommeil

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar G-rom » Sam 30 Mars 2013, 11:08

bonjour,

le fait de prendre le miel juste avant le couché ne poserait pas de problème sur la digestion car normalement le repas précédent est bien digére et comme il n'y aura pas de repas durant le sommeil, le miel aura bien le temps aussi d'être digéré.

*d'ailleurs le soir il faudrait le consommer comment ce miel?? enfin avec quoi??
-nature (une cuillère à café)
-avec de l'eau chaude?
-avec de la canelle?
-avec du jus de citron?

pour la prise du levé à jeun... je ne sais pas...

car le miel met autant de temps à être digéré qu'un repas standard (dixit naturopathe) et doit donc être pris en dehors des repas (bien après le précédent (4 heures + ou -) et largement avant le suivant idem 3 à 4 heure environ).
et donc prendre le miel à jeun et enchaîner avec un petit déjeuner 1/2 heure après je ne pense pas que cela soit oki.

si s'est possible selon vous quel serait la façon de le prendre le matin?? enfin comment et avec quoi (cf la même question plus haut * )

je n'ai pas encore testé (je n'ai plus de miel!! lol^^) mais ce sujet est intéressant.

pour le moment j'en suis resté à du jus de citron bio en bouteille avec de l'eau chaude le matin à jeun avec petit déjeuner 1/2 heure après.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar liliber » Sam 30 Mars 2013, 15:02

suite de l'essai
j'ai dormi 5 H sans me réveiller puis rendormi pour 2 H .
je continue l'expérience dont une nuit à l'hôtel dimanche soir .
@ suivre
la suite ici
nuit du dimanche à l'hôtel peu dormi ( lit trop dur )
nuit du lundi :9 H un seul réveil et besoin sans doute de rattraper la nuit précédente , plus celle d'avant qui incluait le changement d'heure .
nuit du mardi : 8 H et un seul réveil
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Sam 30 Mars 2013, 15:50

encore un jour essai du miel : mon foie va bien....

çà c'est sûr je continue çà à l'air concluant....de ce côté là.

G rom oui nous avons été assez claires sur le sujet : bien en dehors des repas (moi je le constate encore maintenant, il faut vraiment que j'attende minimum 4 heures) et seul le soir au coucher une cuillère à café...ou dans un peu d'eau tiède.inférieur 45°

Le matin à jeun j'ai décidé de m'en tenir à mon jus de citron dans un verre d'eau tiède parfois avec un peu de gingembre ou seul mais plus de miel le matin...c'est le mieux pour moi....en revanche si je décidais de ne pas déjeuner le matin... je prendrai mon jus de citron avec miel et gingembre....mais vu que je mange bien en ce moment et avec confiture maison etc... j'ai assez de sucre je pense... ;) à bientôt G Rom !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar AniBelle » Dim 31 Mars 2013, 00:28

A mon tour !
Depuis 4 jours, je prends ma petite cuiller de miel avant de me coucher (et après, un petit peu d'eau pour rincer la bouche, parce que le miel, ça colle un peu aux dents et aux papilles, et qu'en général je n'y pense qu'après le brossage… :roll: )
et puis… ça marche plutôt bien : je dors bien, je rêve bien, je me réveille moins (2 à 3 fois au lieu de 4 à 6 fois par nuit…) et ma foi… je suis contente! 8-)
Merci pour le tuyau ! :ugeek:

Conclusion : les chasseurs sont pas des gens compliqués*… :lol:

* (une entrée, une sortie, un tuyau entre les deux… pas de problème…) Ahem… :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar G-rom » Dim 31 Mars 2013, 09:32

bonjour les filles.

cela confirme dons ce que je pensais, à savoir uniquement une prise d'une cuillère à café avant le couché (repas précédent digéré).
mais pas de miel le matin à jeun si prise du petit déjeuner ensuite car la digestion se fera mal.

je testerais la prise au couché nature ou avec de l'eau tiède et du gingembre (ou pas).
et je vais aussi rester sur mon jus de citron / eau chaude le matin à jeun 1/2 heure avant le petit déjeuner.

(il faut savoir aussi que le matin est le moment ou le sucre est le plus mal assimilé par l'organisme, le matin le corps réclame et a besoin en priorité de protéines de bonnes graisses (meilleurs moment de la journée ou elles sont assimilées) et de carburant (féculents) mais pas de sucre rapide qui fait monter le taux d'insuline qui créer la "fringale" de fin de matinée)

bon dimanche de Pâques :)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Dim 31 Mars 2013, 09:47

Bonjour G rom

Et bien voilà c'est plus clair pour toi !!! :D :D :D :D

Oui en tant que naturopathe je connais bien le fait que le sucre est mieux assimilé le soir, dès le goûter, c'est bien pour çà que nous préconisons les fruits vers 17h30 18h00...

Certaines personnes sont bien pré disposées tout de même pour assimiler le sucre (un peu) dès le matin... j'en connais d'autres qui mangent les fruits en même temps quele leur repas ou en fin de repas sans problèmes de digestion malgré les règles physiologiques de la digestion et le fait que le fruits attendent 4heures dans l'estomac, ces personnes n'ont ni ballonnement et ne ressentent aucunes lourdeurs...alors...je me dis de plus en plus, avec l'expérience, oui il y a des règles générales en matière de digestion, assimilation mais il y a des êtres humains disparates et tellement complexes...qu'il faut au début appliquer les règles pour reprendre les choses en main et surtout écouter les personnes quand elles disent NON çà me va pas moi je ne suis pas comme çà....et pourtant physiologiquement çà le devrait....alors....pas si simple de conseiller des principes qui ne valent pas pour tous....mais c'est une bonne base pour déblayer le chemin....

La preuve je suis naturo et je cherche encore pour moi, je connais toutes les règles mais çà marche pas toujours donc spécifité oblige ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar G-rom » Lun 01 Avril 2013, 16:38

et oui nous sommes tous uniques et c'est ce qui fait que ça en est plus intéressant et riche.

je sais (depuis peu) que le sucre de façon générale ne m'est pas bénéfique, quelque soit l'heure de la prise.
j'ai donc décidé de l'éliminer totalement de mon alimentation, le seul sucre que je prend encore est le sucre des fruits (effectivement vers 17h-18h ;) ) et pas forcément tous les jours.
je vais tenter le miel au coucher, on verra bien, c'est plutôt Le fait de reconsommer du sucre que de le prendre le soir qui me poserait problème.
car comme pour le miel j'ai supprimé le sirop d'agave, le rapadura, le sirop d'érable... enfin tous les sucres et même les "meilleurs"
cela est très subjectif et est en rapport avec mon corps et mon ressenti.
je sais aussi depuis peu qu'il me faut des protéines et surtout le matin.

c'est pas simple hein!??!! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Lun 01 Avril 2013, 20:28

à qui le dis tu....oui c'est pas simple mais c'est ainsi qu'on apprend le mieux à se connaître.....(normalement)..... :)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Mer 03 Avril 2013, 11:48

Bonjour,

Suite du test : miel :

LA nuit du 1 au 2 j'ai dormi comme un bébé mon foie ne m'a pas fait mal...et légère légère...

cependant cette nuit, un petit pic est apparu au petit matin.... :o mais que se passe t-il ? affaire à suivre....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar G-rom » Jeu 04 Avril 2013, 08:39

je vais acheter mon miel (thym ou chataigne) aujourd'hui, test ce soir.
on verra, pour la quantité je me base sur une cuillère à café.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron