bonjour mesdames et
de bien prendre soin de moi!!
effectivement comme pour vous je pense que
deux poignées d'oléagineux par jour cela fait beaucoup, je me suis donc orienté naturellement vers une seule poignée le matin (amandes et noix) au lieu de deux.
et effectivement une poignée représente environ 30 à 35g donc finalement c'est tout a fait correct et pas si excessif que cela, en plus ce sont de bonnes sources de protéines et de graisses et d'autres bonnes choses!
je mange aussi à midi ou au soir des protéines animales et/ou végétales comme lentilles et haricots mais plus régulièrement de lentilles, aussi du quinoa qui contient pas mal de protéines.
concernant les yaourts (qu'ils soient de vache ou de soja etc...) je les ai toujours pris nature (meilleur et au moins on peut y ajouter ce que l'on aime et ce qui est plus naturel, épices, graines, avant chocolat maintenant caroube) donc pas de yaourts de soja à la vanille ou autre goût artificiels de prévu
.
j'ai d'ailleurs acheté mes yaourts de soja nature hier (marque sojasun, pas de composant additionnés, juste du bon dans ces yaourts)
je me suis fait mon petit déjeuner avec ce matin : deux yaourts de soja + 70g de flocons d'avoine + 30g de protéines de soja (croustillantes.. ça fait comme des céréales
) + une poignée d'oléagineux + 1 cs de graine de lin trempée une nuit.
je pense que ce petit déjeuner peut être une bonne alternative au pain fromage.
chana tu dis
"De plus sur le forum américain le yaourt de vache, brebis ou chèvre est conseillé de préférence au yaourt de soja. Etant donné que tu manges des fromages j'avoue que je ne te comprends pas"il me semble que le lait et yaourt de vache ne sont pas très conseillés dans l'alimentation (les méfaits du lait et des produits laitiers...)
il me semble, mais je peux me tromper, que le fromage fait un peu exception à ceci du fait qu'il contient des bonnes bactéries et qu'il a été fermenté.
j'espère donc que je vais pouvoir continuer à consommer du fromage (par rapport aux soit disant méfait des produits laitiers) et des yaourts de soja (par rapport au MIAM Prof)
bonne journée.
Dernière édition par G-rom le Dim 06 Janvier 2013, 12:24, édité 1 fois.