la moutarde pour les O

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

la moutarde pour les O

Messagepar marlene » Mar 14 Août 2012, 14:44

Bonjour tous le monde,

j'aimerais savoir si quelqu'un mange de la moutarde sachant qu'on a pas le droit à la moutarde avec blé et vinaigre. Donc si quelqu'un a déjà trouvé dans les magasins bio ce type de moutarde, parce que ca me manque un peu.


Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Re: la moutarde pour les O

Messagepar liliber » Mar 14 Août 2012, 14:57

bonjour Marlène
c'est très rare peut être que le temps que tu trouves tu n'auras plus envie . mais il en existe au vinaigre de cidre !
sinon faire l'essai de la graine de moutarde moulu et faire ta propre moutarde avec du vinaigre de cidre .
il faut remplacer la moutarde par des épices bénéfiques ou neutre .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la moutarde pour les O

Messagepar marlene » Mar 14 Août 2012, 15:01

Bonjour liliber,

merci pour ta réponse rapide, je vais essayer d'en trouver alors au vinaigre de cidre! Sinon j'essaierai de la faire moi même!

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Re: la moutarde pour les O

Messagepar AniBelle » Mar 14 Août 2012, 15:39

marlene a écrit:je vais essayer d'en trouver alors au vinaigre de cidre! Sinon j'essaierai de la faire moi même!

J'ai remarqué qu'en général, en bio, la moutarde "à l'ancienne" (avec des graines visibles dedans) est au vinaigre de cidre (chouette, autorisé! :D ), et la moutarde "classique" est au vinaigre d'alcool (ouh, pas bon…! :evil: ) .
La moutarde à l'ancienne est en général plus douce, au goût (et à l'estomac, aussi… ;) )
Sinon, il y a de nombreuses années, j'ai fait un GROS pot de moutarde (à l'ancienne, avec les petites graines + de la moutarde moulue aussi), qui était délicieuse et qui m'a duré longtemps. Conservé au frigo, ça tient indéfiniment…
A noter que la mayo avec ce genre de moutarde c'est assez génial, mais bien sûr différent de la mayo en bocal… :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: la moutarde pour les O

Messagepar marlene » Mar 14 Août 2012, 16:51

coucou anibelle,

merci pour ta réponse, oui c'est vrai que la moutarde au cidre c'est celle à l'ancienne, jai vu sur internet, j'espère que je vais en trouver dans mon magasin bio.
Tu peux me dire comment tu avais fait ta recette de moutarde dont tu parle?

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Re: la moutarde pour les O

Messagepar AniBelle » Mar 14 Août 2012, 17:09

La recette, c'était il y a à peu près 25 ans, alors j'ai un peu perdu le topo depuis… :? (beaucoup de déménagements dans ma vie… :lol: )
Mais c'est une recette très traditionnelle. Pas de vinaigre dedans, c'était du vin blanc…
Je l'avais trouvée dans une publication "écolo" de l'époque. :mrgreen:
Si jamais je la retrouve, je la posterai… ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: la moutarde pour les O

Messagepar liliber » Mar 14 Août 2012, 17:29

AniBelle
maintenant je comprends mieux tu avais utiliser du vin blanc et nous les O c'est vin blanc à éviter ; mais si quelqu'un nous trouve la solution il faut publier . le grain de moutarde moulu maison c'est vraiment difficile à avaler et je ne suis jamais arrivée à faire une sauce mangeable avec .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la moutarde pour les O

Messagepar marlene » Mar 14 Août 2012, 19:13

bon alors je reste à la moutarde bio au vinaigre de cidre je pense que c'est une bonne alternative!

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Re: la moutarde pour les O

Messagepar AniBelle » Mar 14 Août 2012, 19:34

liliber a écrit:AniBelle
maintenant je comprends mieux tu avais utiliser du vin blanc et nous les O c'est vin blanc à éviter ; mais si quelqu'un nous trouve la solution il faut publier . le grain de moutarde moulu maison c'est vraiment difficile à avaler et je ne suis jamais arrivée à faire une sauce mangeable avec .
@+

Oui, en fait la base (et on ne trouve pas sur la Toile la recette que j'avais utilisée, mais des trucs +ou- approchants… :? )
mais disais-je, la base, c'est d'utiliser à la fois des graines ET de la farine de moutarde (en pharmacie à l'époque. Il ne me semble pas qu'on en trouve actuellement en bio, mais j'ai pas cherché)
DONC, le truc c'est de mettre les graines à tremper pendant au moins une nuit, voire 24 ou 48h selon les sources (!):
> soit dans l'eau (auquel cas, elles vont commencer une germination, ce qui va les rendre tendres :) )
> soit dans le vinaigre de cidre (ou pour la recette que j'avais suivie, dans un petit vin blanc genre muscadet, pour ceux qui peuvent !!! :lol: ), ce qui va aussi les ramollir mais sans les faire pré-germer.
Et après on prépare la chose.
Beaucoup de recettes sur Internet indiquent de mettre de la farine de riz ou d'épeautre, mais je ne le conseillerai pas: ça rend la chose pâteuse, et ça nuit à la conservation. La farine de moutarde, elle, ne se corrompt pas (aromate) et c'est beaucoup plus fin au goût.
Le vin donnera quelque chose de plus doux aussi que le vinaigre de cidre, mais le vinaigre de cidre est à son tour plus doux que le vinaigre d'alcool… :? Donc, les O peuvent choisir le vinaigre de cidre, et éventellement faire pré-germer les graines dans un chouïa d'eau (préalablement bouillie, pour éviter les risques de moisissure ultérieure) pour adoucir encore le résultat final.
On met un peu de sel pour contrer l'amertume, et on peut éventuellement mettre aussi un peu de sucre ou de miel.
Après, il y a le choix entre les graines de moutarde noire ou blanche. La noire est plus forte, plus piquante. C'est à savoir. ;)
*
Tout ça est à expérimenter, en l'absence de la recette originale. Si vous le souhaitez je peux mettre quelques liens où j'ai trouvé des recettes qui me semblent correctes (sans farine!!! :twisted: )
Et pas plus tard que demain, j'en refais parce que j'ai fini le petit pot de "moutarde à l'ancienne" que j'avais dans le frigo et que c'est l'occasion de s'y remettre!!! :D (Merci Marlene d'avoir eu l'idée de poster cette question ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: la moutarde pour les O

Messagepar marlene » Mar 14 Août 2012, 21:02

coucou anibelle,

ok pour la recette, donne des nouvelles si ta bien réussi ta moutarde alors, peut etre j'en ferais une maison moi aussi!!

Merci et bisous!!
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron