Moralité de l'histoire: l'être humain cherche toujours à avoir ce qu'il n'a pas. le petit veux grandir et le grand rapetisser, le gros veux maigrir et le maigre veux grossir, le blanc veux noircir (bronzer) et le noir veux blanchir (Michael Jackson et bien d'autres), le petit gars du nord de la France veux partir au sud de celle-ci, et la petite fille qui grandit loin de sa terre d'origine cherche à y retourner, mais le plus dur dans tout ça, c'est d'être soi même. La véritable quête à mon sens, c'est de trouver qui nous somme et non de courir après quelque chose, afin d'être en osmose avec sa nature. Il ne s'agit pas dans mes propos de discriminer le sud le nord l'est ou l'ouest, car je suis avant tout marin et lorsque je ne donne pas des cours de cuisines en relation avec les groupes sanguins, je navigue! Ces 4 points cardinaux, sont comme les 4 groupes sanguins, tous nous dirigent vers une route bien différente, mais la terre étant ronde et l'humanité ne faisant qu'une, toute ces routes se croisent forcément un jour.
Existe-t-il un déterminisme lié à notre groupe sanguin?
Prenons les 4 cycles de la nature, ainsi en reprenant les principes du calendrier de la grande tradition chinoise qui place le nouvel an à la nouvelle lune qui suit le solstice d'hiver, la fin de l'hiver et le début du printemps procèdent du début d'un nouveau cycle annuel évoque la naissance et la génération (O à l'origine de tout); la fin du printemps et le début de l'été, l'anabolisme et la croissance (A le sédentaire); la fin de l'été et le début de l'automne, le catabolisme et la maturation (B le nomade), la fin de l'automne et le début de l'hiver (dont noël), la fin d'un ancien cycle, la préparation d'une nouvelle ère et la régénération (AB le prophète). Ensuite un nouveau cycle recommence. Selon un raisonnement analogue appliqué aux lois du règne végétal, la racine, la feuille, la fleur et le fruit de l'arbre procèdent successivement de la génération (O), de l'anabolisme (A), du catabolisme (B) et du renouveau (AB).
Une telle explication des lois de la Vie et la Nature, par un raisonnement analogique, permet de remonter aux 4 archétypes de l'humanité, dans leur nature la plus profonde et la plus permanente, quelles que soient les époques. Et ces 4 caractères essentiels se retrouvent dans les 4 groupes sanguins O,A,B et AB.
Décrypter le message qui se rattache à chacun des groupes est une clef pour une meilleure connaissance de soi.
Ce que je viens d'écrire est inspiré d'une théorie exposée par le doc Jacques Laurent, ce n'est bien sur qu'une hypothèse mais qui rejoint celle de D'Adamo, qui dit, je cite :"Chacun de nous charrie dans ses veines la mémoire vivante de l'histoire de l'humanité".4 groupes sanguins 4 modes de vie, première phrase de l'introduction....
Voilà, ton message m'a fait réagir Mei, bien sur puisque je ne suis pas parti sans peines de ma Lorraine natale
Mais mon message reste clair, apprend toi toi même pour découvrir les autres, ne juge pas ton prochain mais aide le, écoute ton corps il te le rendra, tente de devenir toi même et à la plénitude tu parviendras.
Plein de bises à vous mes cousines
Didoo le prof de cuisine qui fait des rimes pour ses cousines