sport groupe o

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Re: sport groupe o

Messagepar pierre_de_lune » Sam 11 Août 2012, 16:07

Bonjour,

c'est amusant ce besoin de transpirer pour faire du sport et se sentir bien ensuite!!
C'est ce que je ressentais depuis des années sans connaître le RGS.....j'en ai fait des sports.......si c'est trop intense,ça me flingue....mais j'ai besoin d'un minimum d'exercice tonique!

Donc pour moi:
-course à pied(avec du fractionné c'est encore mieux),40' c'est suffisant
-marche nordique:1h à 1h15
-marche à 6km/h:1h à 1h15
-du yoga en cas de coup de fatigue....

Et vous?
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: sport groupe o

Messagepar AniBelle » Sam 11 Août 2012, 16:27

Moi surtout la marche à pied (qui ne coûte rien, mais il faut un peu de terrain pour pratiquer une marche rapide: slalomer entre les passants sur les trottoirs n'est pas ma pratique favorite, et faire le tour d'un canal urbain me lasse assez rapidement, j'ai besoin de voir un peu de paysage :lol: )
Autre sport quand j'ai l'occasion : la danse "trad" (folklore, Moyen Âge, Renaissance…). Sérieux: c'est une activité très physique, où on transpire énormément et où, en plus, on s'amuse beaucoup! :) (Prévoir lotions et crèmes diverses pour les contractures, courbatures et autres problèmes d'articulations!!! :lol: )
J'ai tenté de reprendre la natation récemment, mais j'avoue que je n'ai pas l'impression de me dépenser, ni de recharger, et je m'y ennuiiiiiiie… :?
J'ai pratiqué le tir à l'arc pendant plusieurs années (voir mon avatar… ;) ), mais la compète c'est pas trop mon truc, et souvent les clubs sont très porté sur ça (question de subventions…). Alors comme j'ai eu de gros problèmes de dos, j'ai fini par arrêter (provisoirement, bien sûr: j'espère trouver d'autres formules quand je déménagerai au moment de ma retraite :) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: sport groupe o

Messagepar pierre_de_lune » Sam 11 Août 2012, 16:49

Bonjour AniBelle,

cool la danse trad....mes parents en font et oui,ils sont bien claqués après!!

J'ai fait de l'aquagym...je m'ennuyais...comme toi la natation....
Du karaté aussi....mais les cours tard,2 jours de suite m'épuisaient...
Cette année,j'aimerais tenter la zumba....on va voir les horaires...

Et cool le tir à l'arc!!! :D ...ça apprend la concentration,la patience,la précision...
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: sport groupe o

Messagepar loïse » Sam 11 Août 2012, 19:48

Hello, là je vous assure que je ne me reconnais pas du tout dans le groupe 0. Je n'ai jamais été sportive ni attiré par le sport en général. Ado j'ai pratiqué la natation ; adulte j'ai fait un peu de sport en salle parce qu'il fallait faire du sport mais j'y allais forçée.
Y à 2 ans je me suis essayée à l'aqua gym et je pense reprendre d'ici sept. car j'ai vu que ce sport me modelait mine de rien.
J'ai toujours préféré rester au calme avec un livre, d'ailleurs c'est mon loisir préféré la lecture, j'engloutis un gros livre en moins de 24h.
Le contraire de mes garçons qui sont bien seulement quand ils font une activité sportive, quelque soit l'heure, ils se donnent à fond dans tout, vélo, athlétisme, waveboard, patins à roulette, skimboard ect...
Rien qu'a les regarder je suis épuisée ... :roll:
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 23:42
Groupe sanguin: O

Re: sport groupe o

Messagepar marieb » Dim 12 Août 2012, 09:52

bonjour Loïse

Mon mari aussi est O et même s'il est sportif dans l'âme : il est accro aux JO derrière son écran télé, il est admiratif devant les sportifs...il ne se précipite pas dans les clubs ou pour faire lui même une activité sportive... il a fait du sport plus jeune : rugby, gymnastique, vélo de route, mais d'après ces frangins il le faisait par habitude familial...pourtant il a la capacité, le physique et quand il décide de faire quelque chose à la maison comme le jardin ou des pièces : salles de bain ou quoi que ce soit il le fait à fond tel un sportif avec une endurance et une motivation et un physique qu'il ressort de je ne sais où....en fait il lui faut un but....

Donc je peux en conclure pour lui qu'il a la capacité de faire du sport : d'ailleurs son médecin lui dit mais il faut que çà lui serve à quelque chose, s'il a d'autres priorités elles passeront en premier c'est sûr...

Peut-être que toi aussi tu as intérieurement une endurance insoupçonné et un physique capable de faire de nombreuses activités....l'envie c'est autre chose : çà peut être la fatigue, le manque d'entrain qui reviendront après une prise en main de l'hygiène de vie...

Je rêve du jour où mon mari me dira en se levant du canapé : allez vient on va faire du vélo....ou une marche

Moi j'ai la motivation l'envie mais pas forcément ses atouts : je suis A...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: sport groupe o

Messagepar liliber » Dim 12 Août 2012, 10:04

bonjour Marieb
un vrai explo ce mari de grandes capacités mais il faut un but pour les mettre au service de quelque chose .et c'est ainsi pour tous les explo que je connais le sport c'est pas pour nous ,( un peu de yoga pour certains ) mais remettre un appartement ou une maison en état çà oui , quand c'est décidé rien ne nous arrête .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sport groupe o

Messagepar pierre_de_lune » Dim 12 Août 2012, 17:39

Vous me faites sourire.....mon compagnon est O...pas encore calculé son génotype....mais à lire Liliber et Marieb,il serait explo que ça ne m'étonnerait pas!
Karaté,judo,equitation,boxe jusqu'à un grave accident.Il a ensuite remplacé tout par de la muscu....mais sans plus....pas trop de motivation...par contre,pour rénover la maison,un fou d'énergie!! :D

On en parlait ce matin tous les deux,venir marcher avec moi c'est occasionnel,pour me faire plaisir....ça l'ennuie,le barbe....pas de but.....

Bah moi,de ce côté là,je suis plus O qu'explo!!!!!!!! :mrgreen:
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: sport groupe o

Messagepar pierre_de_lune » Dim 12 Août 2012, 17:42

par contre,là où mon côté explo ressort...c'est ce que je veux,quand je veux!! :lol: ...je n'aime pas les contraintes des horaires des cours...assez du boulot pour imposer ce genre de trucs! :mrgreen:
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: sport groupe o

Messagepar zouzous » Lun 13 Août 2012, 13:19

Coucou,

alors pour ce qui est question de sport, je me reconnais très bien dans le domaine des 0.
Depuis toute petite le besoin de courir, sauter, faire du vélo, natation, volley, foot, basket, handball est présent. J'ai du laisser tout cela a cause d'une malformation de la colone.

Mais depuis le début d'année j'ai repris la natation 1km en minimum de temps,quelques fois par semaine pour finir tous les jours et maintenant il me faut 2km pour être fatiguée..
puis ajout d'aquagym, pour celles qui ne se sentent pas transpirer dans l'eau je vous promet que cela vient a la longue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et depuis que j'ai commencer a faire le "régime" je me suis mise a courir 30 mn par jour pour en arriver a 45 voir 1h.

Cela me demande toujours un peu plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre mon époux est de groupe A et le canapé télé, lui convient bien ainsi que le vélo...

Bisous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: sport groupe o

Messagepar pierre_de_lune » Lun 13 Août 2012, 18:49

Bravo Zouzous!!!!!!!!!!!!!!! :pompom:
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron