Spyrale l'exploratrice

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Sam 10 Novembre 2012, 02:14

Mon corps réagit au traitement anti-fongique et au régime : je suis en pleine réaction d'Herxheimer !!! :o :(

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
La réaction d’Herxheimer c’est la recrudescence des symptômes qui survient dans la semaine qui suit un traitement antifongique efficace.
La réaction d’Herxheimer n’est pas un effet secondaire des antifongiques, mais le résultat de toxines et de déchets qui sont relâchés quand des organismes du Candida sont détruits. Ils doivent-être absorbés, neutralisés et éliminés, par le foie notamment (d’où l’importance de soutenir le foie, notamment au début du programme anti-candida).


J'ai toujours des problème d'ulcérations sur les gencives, une perlèche suintante qui résiste, parfois les nausées, séchéresse de la peau avec apparition d'eczéma, démangeaisons et surtout grande fatigue avec irritabilité.
Si je ne me faisais pas violence, je resterai bien au lit toute la journée...
Je dors autant que mon planning me le permet mais j'ai l'impression d'être toujours exténuée, dans le brouillard.
Pour couronner le tout, mon cher et tendre époux ne se montre pas très compréhensif :cry:

Je fais de mon mieux pour respecter mon régime mais franchement c'est dur-dur ! :evil:
J'échange avec des personnes qui souffrent comme moi d'une prolifération de candida et qui consomment des produits qui "édulcorent" (dans tous les sens du terme) leurs régimes mais que ma liste explo m'interdit comme la châtaigne et sa farine, la stévia...
Je dois mettre en place un système de rotation/exclusion des aliments (c'est à dire de varier le plus possible mon alimentation- un aliment peut être consommé tous les 5 jours) pour éviter de faire des intolérances mais c'est la galère à mettre en place, surtout pour les petits-déjeuners. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à trouver 5 petits déjeuner différents pour me satisfaire, j'ai du mal à me passer des oeufs.
J'ai perdu 1kg alors que je n'avais pas de poids à perdre.

Je n'ai pas trouvé de chardon-marie dans mon magasin bio mais comme il me semblait urgent de soutenir mon foie dans la gestion de la crise, je me suis rabattue sur de l'extrait d'artichaut + desmodium (je commanderai du chardon-marie le mois prochain car j'ai déjà dépenser beaucoup d'argent dans les compléments alimentaires).
J'applique du beurre de karité + huiles essentielles sur ma perlèche et sur mes plaques d'eczema.

Il faut que je me penche sérieusement sur ma contraception, je dois arrêter la pillule et trouver un autre moyen de contraception mais les délais pour avoir un RDV chez le gynéco sont super longs.

Je ne souffre plus de crampe mais il m'arrive d'avoir des tensions nerveuses dans les muscles des jambes (comme des signes annonciateurs de crampes), je ne sais pas si c'est en lien avec le traitement anti-candida ou si c'est le cure de cuivre que je viens de finir qui a fait son effet (?) Je suis bien contente de voir ce symptome diminuer/disparaître (ça fait au moins un!).

J'essaye de voir le côté positif des choses : je suis quasiment certaine d'avoir un problème avec le candida et c'est rassurant de savoir le problème identifié. En toute logique, avec la réforme alimentaire et le traitement anti-fongique, tout devrait rentrer dans l'ordre mais je sais que ça va être long.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Hellohelo » Sam 10 Novembre 2012, 16:27

Quel courage et quelle ténacité, spyrale, j'en suis toute retournée...

Je te souhaite très sincèrement d'aller mieux même si cela doit prendre du temps !

Amitiés
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Lun 12 Novembre 2012, 15:14

Merci Hellohelo :oops:
Mais bon, je ne suis pas si tenace que ça...
avant hier, au travail, il y avait une énorme boite de chocolat ( noir, blanc, au lait, sucre, amandes...),
j'ai résisté autant que j'ai pu mais après plusieurs heures de lutte acharnée, 1 puis 2 puis 3 et 4 de ces délicieuses petites choses ont fini dans mon bidon :o :oops:
J'ai honte de m'être laisser aller de la sorte !! j'ai été trop nulle sur ce coup là ! et j'ai été "punie" par une bonne migraine et un transit un peu perturbé ( M'enfin, C'est le jeux ma pov' Lucette ! LOL)
Il parait que c'est ce vilain candida qui affamé de sucre me pousse à la compulsion !
J'appréhende un peu les fêtes de fin d'année... :?
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Patoune » Lun 12 Novembre 2012, 20:11

J'ai honte de m'être laisser aller de la sorte !! j'ai été trop nulle sur ce coup là ! et j'ai été "punie" par une bonne migraine et un transit un peu perturbé ( M'enfin, C'est le jeux ma pov' Lucette ! LOL)

Tu n'es pas la seule Spyrale. Mais maintenant le chocolat que je consommais régulièrement et en grande quantité (je l'avoue) me provoque des migraines sur le côté du crâne, du coup j'ai arrêté, d'autant que le choc est interdit sur ma liste professeur.
A la fin de l'année, on va avoir droit aux cadeaux chocolatés, c'est ma collègue qui sera contente. Enfin, la volonté est là, je vous dirai si j'ai réussi à ne pas me faire corrompre :mrgreen:
Bonne continuation.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Hellohelo » Mar 13 Novembre 2012, 09:40

Spyrale a écrit:avant hier, au travail, il y avait une énorme boite de chocolat ( noir, blanc, au lait, sucre, amandes...),
j'ai résisté autant que j'ai pu mais après plusieurs heures de lutte acharnée, 1 puis 2 puis 3 et 4 de ces délicieuses petites choses ont fini dans mon bidon :o :oops:
J'ai honte de m'être laisser aller de la sorte !! j'ai été trop nulle sur ce coup là ! et j'ai été "punie" par une bonne migraine et un transit un peu perturbé ( M'enfin, C'est le jeux ma pov' Lucette ! LOL)
Il parait que c'est ce vilain candida qui affamé de sucre me pousse à la compulsion !
J'appréhende un peu les fêtes de fin d'année... :?


Coucou Spyrale,

Pour moi tu as déjà fait un pas de géant en prenant conscience de ce que tu peux faire ou dois éviter. Le simple fait que tu aies résisté si longtemps est déjà extraordinaire en soi - nous ne sommes pas des robots, et l'abnégation n'a pas beaucoup la cote dans notre société. Au lieu de t'envoyer des chardons que tu ne mérites pas, je crois au contraire que tu peux être fière de toi ! Un pas à la fois

Je suis vraiment touchée par cette période difficile que tu traverses avec toutes sortes de tentations sur lesquelles tu n'as pas prise. Et je comprends tellement que tu appréhendes les fêtes, c'est notre cas à presque tous sur ce forum pour diverses raisons. Le chemin du rétablissement est semé d'embuches mais j'espère sincèrement que tu pourras prendre soin de ta santé malgré tout.

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar frederiquebiche » Ven 01 Septembre 2017, 09:26

Souffrant de problèmes de Candidose (intestinale) après de lourds traitements, j'ai progressivement appris que pour s'en débarrasser c'est presque impossible en tout cas certainement pas avec les médicaments traditionnels du genre fluconazole.
Pour avoir échangé avec pas mal de monde, il faut viser le long terme et le contrôle plus que l'éradication.
Le régime est important, chacun dira l'aliment qu'il tolère ou qu'il ne tolère pas.
Je tolère très mal le lait de vache le lait de brebis c'est ok, alors que le miel ne me fait visiblement pas de mal.
Le sucre rapide c'est nein, pas de bonbons, très rarement de gâteaux.

Tester le candida albicans ? Dans les selles ? ==> Beaucoup de faux négatifs. Dans le sang ? ==> Bof, pas spécifique on m'a dit.
Sur la langue ? tout le monde en a plus ou moins, sauf muguet évidemment.

Il y a des symptômes assez caractéristiques comme l'impression de planer ou de ne pas supporter le sucre (ballonements, nausée).
Le test d'atelier-sante est pas trop mal :
http://www.ateliersante.ch/candida1_diagnostic.htm
Un immunologue qui connait bien les infections à champignon m'a été très utile ainsi que l'expérience pour voir les aliments que je dois éviter et ceux que je tolère en petite quantité.

Je prends quelques compléments alimentaires en alternant quelques antifongiques naturels : acide caprylique (noix de coco), ail ou arbre à thé
comme évoqué ici http://www.candidose-traitement.com/ant ... candidose/ ,
J'ai arrêté de trop en prendre non plus car çà peut me rendre malade, une réaction visiblement connue.
J'ai aussi remarqué que l'activité physique me faisait du bien ainsi que de dormir plus (un peu comme pour toutes les pathologies je pense).

Enfin, la chose peut-être la plus importante pour moi, j'ai arrêté de vouloir l'éradiquer à tout prix. J'ai appris à "vivre avec" ayant connu des choses bien plus graves.
Cette merde m'a empêché de me concentrer de nombreuses années. J'ai juste appris à mieux connaître mon corps.
frederiquebiche
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 01 Septembre 2017, 09:09
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron