Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar Florence36 » Lun 30 Juillet 2012, 15:05

Bonjour,
J'ai lu que les infusions de camomille, gingembre et ginseng étaient très bénéfiques pour les professeurs.
Les infusions de camomille sont très simples à trouver dans le commerce, le gingembre ça commence à être plus difficile (mais j'ai vu sur internet qu'on pouvait en faire avec des lamelles de gingembre frais, à infuser 30mn, donc faisable), mais ça se complique avec le ginseng (sous plusieurs formes, du rouge ou du blanc, dose maxi journalière à prendre, etc.). Précision: j'ai fait 3 magasins bio et n'ai trouvé ni infusion de gingembre, ni infusion de ginseng, ils ont juste des prépérations incluant, entre autres, l'un et/ou l'autre des produits.
Avez-vous des conseils sur les 'doses' à prendre, la fréquence quotidienne ou hebdomadaire, et surtout plus d'infos sur le ginseng ?
Merci pour votre aide.
Florence
Image
Florence36
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 17:10
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar Patoune » Lun 30 Juillet 2012, 17:52

Bonjour florence, j'ai trouvé de l'infusion au gingembre chez carrefour rayon exotique.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar marieb » Lun 30 Juillet 2012, 17:54

pourquoi souhaites tu consommer ce type d'infusion pour le gustatif en curatif ???? ou comme çà....

tu as beaucoup d'autres infusions qui sont bonnes aussi : verveine, thym, la camomille effectivement, la mélisse...

si j'ai des infos sur les infusions que tu mentionnes je te dirai, mais en thérapeutique les infusions ont très peu d'effets c'est pour çà que je te demande quel est ton but de consommation de ces infusions là.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar AniBelle » Lun 30 Juillet 2012, 18:44

Gingembre frais, coupé en tronçons et en décoction dans l'eau bouillante, avec du citron (et un peu de sucre). Un vrai délice, et en plus, à l'automne, au moment des frimas commençants, ça préserve des "coups de froid". Testé et approuvé. 8-)
C'est bien meilleur que les trucs en sachets qui sont très souvent fades et parfois contiennent des "arômes" dont on ne sait trop ce qu'ils contiennent… :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar Florence36 » Lun 30 Juillet 2012, 19:15

Merci beaucoup pour ces réponses.
Marie, en fait je souhaite en consommer parce qu'il est dit que c'est bon pour le tonus et la vitalité (mais ce n'est pas par goût vu que je ne sais pas encore si j'aimerai çà :))
Je ne suis pas particulièrement fatiguée, mais si c'est bon pour tout, je suis partante. En fait, pour le moment, en bonne élève (en tout cas j'essaye), je tente de mettre en pratique ce que je lis. Qui ne tente rien, n'a rien.
Le gingembre étant assez simple, je vais déjà faire avec çà.
Si on me conseille d'essayer le ginseng, j'attendrai alors quelques astuces pour mettre en pratique.
A plus tard
Florence
Image
Florence36
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 17:10
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar marieb » Lun 30 Juillet 2012, 21:32

j'essayerai bien alors le gingembre frais....en espérant que ce n'est pas trop fort...

GINGEMBRE
Nom scientifique
Zingiber officinale Roscoe
Stomachique, digestif, tonique
- Augmente le flux salivaire
- Augmente le péristaltisme intestinal
- Anti-nauséeux, anti-émétique puissant à la dose de 2 g (shogaols et gingérols) action sur les récepteurs D2 et 5HT3
- Molluscicide, antischistozomiase et bilharziose par shogaols et gingérols
gingérols et gingérénones inhibent la synthèse des prostaglandines et des leucotriènes, anti-ulcéreux
- Tonicardiaque
- Antimigraineux
- Analgésique, antirhumatismal
- Le béta-sesquiphellandrène est antiviral (rhinovirus), antibactérien, fongicide
- Antimutagène (gingérol et zingérone)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar AniBelle » Lun 30 Juillet 2012, 22:11

marieb a écrit:j'essayerai bien alors le gingembre frais....en espérant que ce n'est pas trop fort...

GINGEMBRE
Nom scientifique
Zingiber officinale Roscoe
Stomachique, digestif, tonique
- Augmente le flux salivaire
- Augmente le péristaltisme intestinal
- Anti-nauséeux, anti-émétique puissant à la dose de 2 g (shogaols et gingérols) action sur les récepteurs D2 et 5HT3
- Molluscicide, antischistozomiase et bilharziose par shogaols et gingérols
gingérols et gingérénones inhibent la synthèse des prostaglandines et des leucotriènes, anti-ulcéreux
- Tonicardiaque
- Antimigraineux
- Analgésique, antirhumatismal
- Le béta-sesquiphellandrène est antiviral (rhinovirus), antibactérien, fongicide
- Antimutagène (gingérol et zingérone)


Arf… tu as oublié quelque chose !
- BON !!! :D
(en fait, c'est beaucoup moins fort en infusion ou décoction que nature ou confit… ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar liliber » Lun 30 Juillet 2012, 23:34

alors je trouve passionnant tous ces échanges que vous avez eus aujourd'hui autour des tisanes !
je complète donc avec mon expérience
le gingembre n'a pas les mêmes effets pour tous les groupes surtout sur l'intestin ( Augmente le péristaltisme intestinal )
chez moi c'est exactement le contraire mais ça c'est une des particularités de l'explo .
gustativement comme le dit AnniBelle frais en décoction c'est délicieux et apaisant pour les estomac sensibles ( Stomachique, digestif, tonique )
pour en tirer le meilleur parti il faut utiliser en décoction légère ou en tisane la racine de gingembre séchée que l'on trouve en herboristerie ou que vous avez séché vous même , ou encore dans les boutiques asiatiques .
une ou deux tasses par jour mais aussi après chaque repas si l'estomac est en souffrance .
quand au ginseng les avis seront toujours partagés entre le rouge et le blanc . infusion totalement inutile et si tu trouves n'achètes pas ! il faut acheter du ginseng avec des garanties de provenance sure . le plus souvent en ampoule et faire des cures . tout est bien indiqué sur les boîtes d'ampoule !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Infusions bénéfiques pour les Professeurs

Messagepar Florence36 » Mar 31 Juillet 2012, 10:59

Le gingembre semble ne présenter que des avantages, je vais me lancer !
A plus tard pour mes premières impressions,
Florence
Image
Florence36
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 17:10
Groupe sanguin: A+ Professeur


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron