les débuts de professeur de GUPS

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Sam 12 Janvier 2013, 02:12

Bonjour tout le monde,

Juste pour info, j'avais commandé un sachet de " SOY PROTEIN ISOLATE " pour remplacer la whey. Aujourd'hui je me passe des 2 ... Et c'est mieux pour ma ligne !

Petite question qui me taraude : Quel type de riz choisissez vous ?
Jusqu'ici je me contentais de très peu de sucres lents et me satisfaisais d'un petit bout de pain aux graines de lins ou d'une portion de riz sauvage ou de quinoa.
Mais qu'en est-il du riz brun ? Cela désigne bien le riz complet ? Car l'appellation "riz brun" n'existe pas en boutiques.
Dans mes magasins bio, il y en a plusieurs sortes (thai, rond, camargue, ect ...)
Lequel choisissez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses ;)
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Sam 12 Janvier 2013, 10:41

Bonjour GUPS,
sympa d'avoir de tes nouvelles.
Le riz brun c'est bien le riz complet. On le trouve en riz long, rond, basmati ....
Selon l'usage que j'en fais, j'utilise plusieurs sortes de riz
Riz (brun) rond pour les riz au lait végétal ou autres riz sucrés et les farces (par exemple feuilles de vigne)
Riz basmati blanc pour des plats iraniens ou indiens.
Riz brun long pour un usage courant.
Il y a aussi un riz rouge complet deThailande qui est très gouteux mais le riz rouge n'est pas classifié.
Aucun riz n'est à éviter donc nous sommes en terrain sur et c'est plus une question de goût personnel sauf que, bien sur, les riz complets sont plus nutritifs.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Dim 13 Janvier 2013, 00:20

chana a écrit:Bonjour GUPS,
Le riz brun c'est bien le riz complet.
merci !
Riz basmati blanc pour des plats iraniens ou indiens.
Tu manges du riz blanc ? Le riz basmati et le riz blanc sont pourtant classés dans la catégorie " à éviter ".
:?:


En tout cas merci pour ton éclaircissement.
Je vois qu'il y a pleins de nouveaux topics intéressants, je viendrai participer.

Concernant le pain, je ne consomme que celui vendu en boutiques bio aux graines de lin. Ne pensez-vous pas que je puisse acheter d'autres types de pains ? (toujours bio mais à d'autres saveurs tolérées)
Je me dis qu'à partir du moment où la farine utiisée est la même ... :?:

J'essaie de jouer la carte de la variété mais c'est difficile car j'ai toujours peur de me tromper.
Et c'est vrai qu'après plusieurs mois de Régime génotype, les résultats sonts étonnants. C'est une vraie détox !

C'est tout l'organisme qui change. Je m'apperçois que je ne tolère plus du tout certains aliments que j'avais pourtant l'habitude de consommer.
Yaourts au lait de vache, chewing gums contenant de l'aspartame, boissons gazeuses, jaunes d'oeufs, aliments discount comme un munster économique ;)
...
C'est très étrange comme sensation, j'aurais besoin de parler de tout ça. Je regarderai où poster mon texte dans les autres catégories du forum ;)

@+
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Dim 13 Janvier 2013, 10:20

Coucou GUPS
le basmati et le riz blanc sont des "points noirs" et peuvent donc être ré-introduits au bout de quelques mois si tout va bien.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar G-rom » Lun 14 Janvier 2013, 12:14

pour le riz c'est vrai que c'est simple pour nous, juste les points noir à réintroduire éventuellement après une période de quelques mois.
mais pourtant de mon côté le riz passe assez "moyennement", même le riz complet pourtant B.
j'en consomme assez rarement du coup, par contre je viens de réintroduire les pâtes de riz et là bizzarement ça va beaucoup mieux.
comme quoi il faut faire des essais et voir par soi même si les aliments sont bon pour nous, si on les tolère.


gups a écrit:Concernant le pain, je ne consomme que celui vendu en boutiques bio aux graines de lin. Ne pensez-vous pas que je puisse acheter d'autres types de pains ? (toujours bio mais à d'autres saveurs tolérées)
Je me dis qu'à partir du moment où la farine utiisée est la même ... :?:



le pain en boutique bio est de bonne qualité (en général) mais terriblement cher je trouve!!!
je le fais moi même depuis environ 3 à 4 mois après avoir reçu des conseils ici, j'achète mes farines en magasin bio et comme cela je suis certain de ce avec quoi il est fait et je peux faire le pain que j'aime (j'ai déjà fait aussi du pain d'épices, du pain au noix, aux graines de lin aussi etc...)
en "complément" j'achète aussi des galettes d'épeautre et des biscottes de sarrasin car c'est bon, ça change et ce n'est pas encore trop cher.

pour la recette de base de mes pain j'utilise celle-ci : viewtopic.php?f=43&t=3995&p=22909&hilit
et si tu veux voir ma "journée boulangerie" du dimanche c'est ici ;) : viewtopic.php?f=62&t=7007&p=41706#p41706

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar marieb » Lun 14 Janvier 2013, 12:45

BONJOUR !!!

Je suis comme G rom le riz complet ne passe pas bien .... ;) je prends du riz basmati la plupart du temps....pâtes de sarrasin de soja...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar G-rom » Lun 14 Janvier 2013, 14:15

il faudra que j'essaye le basmati. j'ai juste re tenté le riz blanc, c'est pas mieux que le complet pour ma digestion.
pour les pâtes je n'ai trouvé que des pâtes d'épeautre et de riz, aussi des pâtes de blé kamut.
les pâtes de sarasin (Soba) c'est vraiment trop cher!!! et je n'ai pas trouvé de pâtes de soja.

si tu avais un lien marieb pour les pâtes de soja que je puisse voir à quoi cela ressemble ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar liliber » Lun 14 Janvier 2013, 14:59

G-rom
ce n'est pas pâtes de soja mais vermicelle de soja et tu trouves en boutiques asiatiques . si tu tapes vermicelle de soja dans la recherche tu as je crois une photo dans l'un des sujets et des recettes aussi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar marieb » Lun 14 Janvier 2013, 15:38

oui c'est aussi çà pour moi vermicelles de soja même en magasin classique on les trouve. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Lun 14 Janvier 2013, 17:46

G-rom a écrit:
gups a écrit:Concernant le pain, je ne consomme que celui vendu en boutiques bio aux graines de lin. Ne pensez-vous pas que je puisse acheter d'autres types de pains ? (toujours bio mais à d'autres saveurs tolérées)
Je me dis qu'à partir du moment où la farine utiisée est la même ... :?:



le pain en boutique bio est de bonne qualité (en général) mais terriblement cher je trouve!!!
je le fais moi même depuis environ 3 à 4 mois après avoir reçu des conseils ici, j'achète mes farines en magasin bio
pour la recette de base de mes pain j'utilise celle-ci : viewtopic.php?f=43&t=3995&p=22909&hilit
et si tu veux voir ma "journée boulangerie" du dimanche c'est ici ;) : viewtopic.php?f=62&t=7007&p=41706#p41706

bonne journée


Coucou G-rom

Merci pour ta réponse.
Alors je résume mon "problème pain". J'essaie de suivre scrupuleusement la liste car je suis ravie des résultats obtenus et j'ai peur de manger un aliment interdit sans le savoir.
Le problème c'est que le pain aux lin, on en trouve pas partout, et souvent il n'y en a plus quand j'arrive pour en acheter ...
Mais je trouve ça assez bébête de ma part puisqu'il y a d'autres pains toujours aussi bio dans la même boutique qui font du pain excellent !
Dnc pensez vous que malgré l'absence de graines de lin je peux quand même acheter le même pain ? (à condition de demander avant s'il est fabriqué avec la même farine que celui que je consomme habituellement).
Je n'ai jamais réintroduit un aliment interdit. J'ai eu beaucoup de mal à me défaire des fraises, de certains fromages, des pommes, etc ... Et surtout du ch'o-col*t. :x
Est ce réellement obligatoire de réintroduire des aliments "à éviter" ?

SVP Eclairez moi pour le pain ! Je n'ai pas de machine à pain et ça me complique le quotidien.
Comment êtes vous sûre d'utiliser la bonne farine ?
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités