fromage et caseine

fromage et caseine

Messagepar guti03 » Dim 17 Novembre 2019, 23:57

bonsoir, simple question, dans le regime genotype nomade donc, il est indiqué que la caseine est à eviter alors que nombre de fromages et meme yaourts sont marqués comme benefique, alors que donc, les yaourts ainsi que tous les fromages, contiennent de la caseine, qu'en penser, et que faire? merci pour votre reponse
guti03
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 12 Octobre 2017, 19:53
Groupe sanguin: AB

Re: fromage et caseine

Messagepar liliber » Lun 18 Novembre 2019, 12:23

Bonjour Gut
Ah oui quelle surprise ! N’ayant jamais eue à suivre un nomade je ne m'étais pas rendu compte de ça . j’ai vérifié et dans le livre en anglais La caséine est bien a éviter.il reste a voir sur le site de D’Adamo si l’on trouve plus d’explication .
N’ayant pas d’explication pour l’instant je vais te dire comment apprendre à reconnaitre si un aliment est ok ou pas pour toi .Et c’est valable pour tous les aliments pas seulement pour les laitages .
Cette méthode alimentaire repose sur une bonne assimilation ou pas des aliments et c’est l’observance de ton transit qui dois te guider .si tu sais à quoi ressemble des selles en bonne santé dirons nous , alors vois leur qualité lors de la consommation de produits laitiers permis .
Chez moi par exemple si je mange un produit laitier a éviter le lendemain mon transit sera ou bloqué au pire pour 24 h ou des selles nettement dures ou plus denses .comme une retention de selles et chez moi très souvent il s’y ajoute de petits points blancs laiteux sur le visage .
bonnes recherche ou apprentissage !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fromage et caseine

Messagepar guti03 » Dim 24 Novembre 2019, 19:52

Merci pour votre reponse. Il demeure donc des zones d'ombre et des imprécisions par rapport a tout cela. Mais je fais attention à cela déjà oui. Mais c'est vrai que dans l'absolu , j'aurais aimé une explication claire de Mr d'adamo. Bien a vous
guti03
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 12 Octobre 2017, 19:53
Groupe sanguin: AB

Re: fromage et caseine

Messagepar liliber » Mar 26 Novembre 2019, 15:16

Bonjour Guti
Connais tu le site américain du Dr D’Adamo la réponse y est peut étre .
https://dadamo.com/txt/index.pl?2000

A plus
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime du nomade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités