Un nouveau Guerrier

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar Jeff77 » Mar 21 Janvier 2014, 13:52

A vrai dire cela fait plus de six mois que je n'en ai pas pris, a cette époque je n'avais pas éliminé le blé. J'ai un bocal pas entamé dans ma cuisine et en le voyant je me suis posé la question.

Je remplaçais par le sirop de fructose mes apports en sucre dans mes compétitions et mes gros entraînements, au lieu de prendre des produits sportifs très cher financièrement et qui m'apportaient pas grand chose au final.
Accessoirement je l'utilisais pour remplacer le sucre blanc ou roux dans mes pâtisseries.

A la base de tout j'ai éliminé le blé pour plusieurs raisons:

1) j'ai des problèmes ORL à répétitions, le blé les favorise au même titre que les laitages que je consommais de trop. J'ai réussi à tenir 6 mois sans rien "choper", un miracle :lol: j'espère que ça va durer.

2) Cela acidifie les muscles du corps qui sont donc plus sensibles aux blessures (élongation, claquage/déchirure musculaire), un problème récurent chez moi depuis quelque temps et j'en ai marre d'avoir blessure sur blessure tout en ayant analysé mes façons de m'entrainer. Beaucoup de sportifs de hauts niveau (je n'en suis pas un) élimine le gluten de leur alimentation pour ce type de problème.

3) C'est une céréale créée par l'homme et relativement récente, notre organisme ne s'est pas encore adapté à la digérer.

Voili, voilou

Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar liliber » Mar 21 Janvier 2014, 17:26

bonsoir Jeff

Jeff77 a écrit:A vrai dire cela fait plus de six mois que je n'en ai pas pris, a cette époque je n'avais pas éliminé le blé. J'ai un bocal pas entamé dans ma cuisine et en le voyant je me suis posé la question.

Je remplaçais par le sirop de fructose mes apports en sucre dans mes compétitions et mes gros entraînements, au lieu de prendre des produits sportifs très cher financièrement et qui m'apportaient pas grand chose au final.a partir du moment où tu manges en accord avec ton métabolisme pas vraiment besoin de prendre des produits pour l'entraînement
il existe chez D'adamo des barres protéinés hyper calorique qui te conviendraient certainement mieux . une barre fait un vrai repas super calorique . trop cher c'est sur mais tu peux les fabriquer toi même .je te donne le lien de la boutique des compléments qui peuvent convenir au sportifs sur le site de Karen Vago
http://4groupessanguins.com/shop/catego ... =cid%3D%26
je te donne le lien des granolas que l'on peut se faire soi même
viewtopic.php?f=42&t=1720&p=9122&hilit=granola#p9122

Accessoirement je l'utilisais pour remplacer le sucre blanc ou roux dans mes pâtisseries.

A la base de tout j'ai éliminé le blé pour plusieurs raisons:

1) j'ai des problèmes ORL à répétitions, le blé les favorise au même titre que les laitages que je consommais de trop. J'ai réussi à tenir 6 mois sans rien "choper", un miracle :lol: j'espère que ça va durer.si la recherche du génotype es bonne cela devrait durer ! je doute seulement qu'un guerrier soit autant à la recherche de ce qu'il peut faire ou pas

2) Cela acidifie les muscles du corps qui sont donc plus sensibles aux blessures (élongation, claquage/déchirure musculaire), un problème récurent chez moi depuis quelque temps et j'en ai marre d'avoir blessure sur blessure tout en ayant analysé mes façons de m'entrainer. ce qui acidifie c'est les aliments incomplètement assimiler parce que leur antygènes ne correspondent pas à ceux de ton sang Beaucoup de sportifs de hauts niveau (je n'en suis pas un) élimine le gluten de leur alimentation pour ce type de problème.oui mais ce n'est pas suffisant as tu lu le lien que je t'ai donné pour les pages des sportifs

3) C'est une céréale créée par l'homme et relativement récente, notre organisme ne s'est pas encore adapté à la digérer.peut être un autre lien pour t'instruire sur le sujet
viewtopic.php?f=3&t=8113

Voili, voilou

Cdlt

@+
Cdlt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar Jeff77 » Mer 22 Janvier 2014, 08:06

Bonjour Liliane

Oui l'alimentation suffit pour de petits entrainements, sous 1h30 je ne prends rien mais pour des sorties de 2/3h/3h30 il faut un apport de sucre à minima. Pareil en compétition en semi autonomie ou tu as un ravitaillement tous les 10/15/20kms et de surcroit en montagne avec de gros dénivelé l'alimentation classique ne suffit plus. Pas de barre céréales mais des barres énergétiques sinon le transit ne se fait pas correctement, la vidange gastrique peut être bloquée par l'effort. Donc il faut emmener avec toi.
Même sur marathon tu as intérêt a prendre du sucre à tous les ravitaillements (tous les 5kms) sinon tu tiens pas le rythme et la distance, tu sera "vide" au 20ème kilomètres au mieux. Il faut du sucre rapidement assimilable pour l'effort.


Merci pour les liens je vais consulter ça chez moi, au boulot ça ne fonctionne pas (Youtube). Malgré tout cette recherche depuis plusieurs mois commence à me fatiguer, je me lasse aussi assez vite (guerrier). ;)

Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar Jeff77 » Mer 22 Janvier 2014, 20:12

liliber a écrit:bonsoir Jeff







3) C'est une céréale créée par l'homme et relativement récente, notre organisme ne s'est pas encore adapté à la digérer.peut être un autre lien pour t'instruire sur le sujet
viewtopic.php?f=3&t=8113

Voili, voilou

Cdlt

@+
Cdlt
[/quote]



super cette vidéo sur le gluten

Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar Jeff77 » Jeu 23 Janvier 2014, 09:58

Bonjour Liliane

Encore une question:

Concernant le Seitan qui est un produit riche en protéines, à base de blé ou d'épeautre, il sera donc bénéfique a condition que cela soit de l’épeautre.

Cdlt
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar liliber » Jeu 23 Janvier 2014, 11:28

bonjour Jeff
je pense que oui si il est fait d'épeautre en effet . je ne savais pas qu'il en existait fait avec de l'épeautre , et ne pourrai pas tester car ce n'est vraiment pas quelque chose qui me tente alors que j'ai une fille qui adore ça !
cdlt @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar Jeff77 » Jeu 23 Janvier 2014, 15:59

Il me semble en avoir vu chez Biocoop hier, il faut que je vérifie. J'ai regardé aussi sur le net, il se fait en blé et petit épautre.

cdlt

J.F
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar liliber » Jeu 23 Janvier 2014, 21:02

en effet ce matin j'ai trouvé du seitan d'épeautre à ce lien :
http://www.amanvida.eu/fr/aliments-biol ... eitan.html
la recette est à ce lien
http://frugalsanschipoter.over-blog.com ... 88027.html
je sais bien que chez le guerrier le gluten n'est pas à éviter mais tu l'évites déjà depuis quelques mois , alors je ne vois pas l'intérêt pour toi de reprendre la consommation de gluten .
et comme je n'ai toujours pas la preuve que tu sois guerrier j'ai envie de te dire prudence .
Cdlt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar Jeff77 » Ven 24 Janvier 2014, 07:33

Bonjour Liliane

Non non je n'ai pas l'intention de reprendre le gluten, surtout après avoir visionné la vidéo, cette espèce de pâte que cela fait ne donne pas envie d'en consommer. Sinon ce sera a très petite dose.

Le Seitan c'est juste pour varier les sources de protéine. Je suis souvent à la recherche de nouveaux ou d'ancien produits pour varier mon alimentation.

Une précision concernant l'état de fatigue que je ressentais il y a peu, j'ai réintégré les légumineuses (lentilles vertes, béluga, fèves de soja) autorisées et ça va beaucoup mieux, j'ai un peu oublié l'importance de celle-ci.

J'essaye aussi de faire de la méditation, 30minutes le soir, j'ai l'impression que cela me détends ou est-ce un effet placébo?

Bonne journée @+

J.F
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: Un nouveau Guerrier

Messagepar Jeff77 » Ven 24 Janvier 2014, 07:53

[ comme je n'ai toujours pas la preuve que tu sois guerrier j'ai envie de te dire prudence .
Cdlt[/quote]


Et comme tu n'as pas cette preuve je dirai que la devise du Guerrier me va bien, mais celle de l'explorateur aussi. :D

Cependant le régime du Guerrier me va aussi très bien, mais je me demande si un mix des deux ne serait pas envisageable, même si on appartient à un type et pas a deux génotypes, mais moi je ne suis jaaaaaaamaiiiiiiiiis comme les autres :lol:

Cdlt @+

J.F
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron