Demande d'infos sur une maladie

c'est aussi une affaire d'hommes

Demande d'infos sur une maladie

Messagepar Eric » Lun 17 Novembre 2008, 16:59

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Cela fait quelques mois que j'ai une sarcoidose, une maladie plutôt rare qui atteint principalement les poumons. J'ai commencé le régime des groupes sanguins depuis deux semaines (je suis A). Auriez vous des informations relatives à cette maladie?
Merci d'avance pour votre réponse.
Eric
Eric
 

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar Audrey » Lun 17 Novembre 2008, 17:20

Bonsoir,

Je n'ai pas d'infos sur cette maladie personnellement, mais je t'écris pour te souhaiter bon courage, et dans ta maladie, et dans ton commencement du MIAM!

:chat:lapin:oreille:
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar liliber » Lun 17 Novembre 2008, 18:15

bonsoir Eric
tout d'abord bienvenu sur ce forum .
ici pas de personnes du monde médical seulement des pratiquants de cette alimentation . je peux te donner le conseil de D'ADAMO tiré de son encyclopédie .
le groupe A serait le plus touché ainsi que les non sécréteurs .tu trouves des précisions sur le statut sécréteurs non sécréteurs à cette page viewforum.php?f=7
sache que si tu es non sécréteur certains aliments changent de statut .
si tu te sers d'un livre de D'Adamo il faut savoir que certaines corrections sont à apportées à ses listes d'aliments ,et que nous distribuons ici des listes mises à jour .
il s'agit d'un protocole de renforcement du système immunitaire et si cela t'intéresse je peux te donner .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar Karen Vago » Lun 17 Novembre 2008, 22:36

Bonsoir Eric,

Bienvenu!
L'aspect peut-être le plus frappant avec ce mode alimentaire, est l'effet sur notre immunité. Je te conseilles de faire le test pour savoir si tu es sécréteur ou non pour commencer. Ensuite de construire ta santé en faisant tout ce que tu peux pour améliorer tes défenses immunitaires. D'Adamo dans son Encyclopédie donne différents protocoles dont un pour l'immunité qu'il recommande pour la sarcoidose.

Le plus important n'est pas de focaliser sur une maladie quelle qu'elle soit, mais de mettre son attention sur la construction de la santé. Dans beaucoup de cas la maladie disparait d'elle même par ce que la santé l'emporte.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar Eric » Mar 18 Novembre 2008, 14:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides! Oui, je suis intéressé pour avoir le protocole de renforcement du système immunitaire. Serait-il également possible d'avoir la mise à jour de la liste d'aliments pour le groupe A?
Merci pour votre aide,
Eric
Eric
 

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar crumbell » Mar 18 Novembre 2008, 17:10

bonsoir Eric et Bienvenue

Je t envoi la liste

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar Eric » Mer 19 Novembre 2008, 15:44

Merci Crumbell! J'ai bien reçu la liste. Je ne sais pas encore si je suis sécréteur ou non. Je vois un medecin demain, j'éspère donc qu'il acceptera de me faire une ordonnance pour faire le test de Lewis. Le laboratoire qui est à coté de chez moi ne veut rien faire sans ordonnance.
Bonne fin de journée,
Eric
Eric
 

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar Eric » Jeu 27 Novembre 2008, 15:02

Bonjour,
J'ai reçu ce matin le résultat du test de lewis et je suis non-sécréteur. Pourrais-je avoir la liste du groupe A non sécréteur? Merci.
Au niveau de ma santé, il y a quelques progrès: j'avais de gros problèmes de fatigue qui ont désormais disparu. J'aurai de nouveaux examens à la mi décembre et j'espère qu'ils montreront des améliorations.
Bonne fin de journée,
Eric
Eric
 

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar crumbell » Jeu 27 Novembre 2008, 15:49

Bonjour Eric

C'est déjà une bonne chose d'avoir récupérer un bon sommeil et j'espère que tes examens de décembre seront aussi en amélioration.

Je te fais parvenir la liste A non-sécréteur ainsi tu pourras affiner ton alimentation

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Demande d'infos sur une maladie

Messagepar liliber » Jeu 27 Novembre 2008, 17:55

bonsoir Eric
bravo voilà un pas de plus pour retrouver la santé maintenant que tu connais ton statut .
je viens de faire un message à "résumé de sujets importants " pour essayer d'expliquer la façon dont il faut utiliser les listes non sécréteur .
bonne continuation à toi , et viens de temps en temps nous donner des nouvelles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron