athlète compétiteur groupe A-

c'est aussi une affaire d'hommes

athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Dim 08 Novembre 2009, 09:40

Bonjour,

je suis athlète en bodybuilding depuis plusieurs années. Mes résultats obtenus les années précédentes n'était pas à la hauteur par rapport à la rigueur que j'avais dans mon alimentation.( c'est quand j'ai obtenu la liste des aliments bénéfiques, que j'ai remarqué que pendant ses années, j'avais mangé beaucoup d'aliments à éviter)

Il y avait quelques choses qui ne fonctionnait pas normalement, ma ligne était loin d'être celle que je désirai obtenir même pendant la période de prise de masse avant la saison de compétition.

Donc cette année j'ai changé pour un suivi alimentaire selon mon, groupe sanguin A-, et la !!!!, les résultats sont déjà la, alors que ma compétition est prévue en mars et avril 2010
j'ai mis nettement moins d'eau corporel et de graisse. La masse musculaire progresse bien et j'ai un tour de taille qui est nettement moins important que les autres années.

JL
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar speedPV06 » Dim 08 Novembre 2009, 11:18

Bravo pour ces résultats !
Mais une question me vient comment fais tu pour les protéines ? En général les bodybuildés chargent à fond en protéines et le groupe A n'est celui qui ne peut pas se lâcher beaucoup de ce côté là. Comment as tu adapté ça, c'est très intéressant car cela pourrait permettre de faire tomber bien des idées reçues dans ce sport ?
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Dim 08 Novembre 2009, 12:13

Bravo pour ces résultats !
Mais une question me vient comment fais tu pour les protéines ? En général les bodybuildés chargent à fond en protéines et le groupe A n'est celui qui peut se lâcher beaucoup de ce côté là(mes sources en protéine: blanc d'œuf, blanc de poulet, poissons, viande rouge de temps en temps, et bien sur de la protéine en poudre pour mes collations milieu de matinée et après-midi).[/color] Comment as tu adapté ça pendant pratiquement toute la préparation de prise de masse, c'est très intéressant car cela pourrait permettre de faire tomber bien des idées reçues dans ce sport ?
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Sorenn » Dim 08 Novembre 2009, 18:09

Bravo Powerbody pour tes résultats, contrairement à ce que l'on pense, le bodybuilding ne comprend pas que des "masses de muscles sans cervelle", c'est même souvent bien le contraire.

C'est un sujet qui m'intéresse d'ailleurs grandement, je vous avais dit que j'avais attaqué un entrainement de musculation en plus d'essayer de régler mon alimentation (de O) pour une prise de masse. J'apprécierais d'en parler avec toi si tu en as le temps.

J'aimerais arriver à développer un protocole pour sportif entrainant le moins possible de prise de compléments synthétiques (je suis conscient que c'est bien plus simple pour un O ou un B que pour les A et AB au niveau apport protéique)

Il est certain que la liste des quantités que nous diffusons ne correspond pas aux besoin d'un sportif de haut niveau, il faut l'adapter. Depuis que je fais plus de sport et de façon plus soutenue, j'ai remarqué que mes quantités diffèrent (surtout au niveau du volume dans l'assiette :P)

En matière de prise de masse, que favorises-tu pour développer les muscles sans pour autant trop stocker niveau masse adipeuse ?

Au plaisir d'en apprendre plus sur le sujet,

Guillaume le chasseur qui sera musclé un jour ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Mer 11 Novembre 2009, 16:30

Salut,

Pour prendre de la masse musculaire, il est nécessaire de prendre des glucides, ou hydrates de carbone (céréales).
Maintenant il faut prendre des glucides qui correspondent à ton groupe sanguin.
Tu peux également inclure dans ta diète des fruits

Ma diète est constitué de plusieurs repas journaliers (6 au total), 3 repas principaux, et 3 collations entre les repas dont une avant le couché.

Ainsi échelonné sur la journée tu n'es jamais en carence, ou en fringale.

Les années précédentes, j'avais le même nombre de repas (mais beaucoup d'aliments A ÉVITER) donc je prenais beaucoup d'eau et graisse.
mon poids de corps était d'environ de 107 kg.

Actuellement mon poids de corps est de 102 kg avec une ligne très propre avec un tour de taille plus petit et les abdominaux déjà visible.
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Sorenn » Mer 11 Novembre 2009, 18:46

Ouha 102kg ! Pour quelle taille ?

Comme je fais gringalet à coté avec mes 73kg (pour 1,70m :'D)

Je vais essayer en parallèle avec la chrono-nutrition de manger plus de glucides, mais pour un chasseur, ce n'est pas simple.
Pour ce qui est des fruits, quand je peux, j'en prend un le matin 30 minutes avant le petit dej', mais sinon j'en prend toujours un ou deux vers 17h.

Mes journées ne sont composées que de 3 repas et une collation l'après midi.
Mon petit déjeuner est très copieux et tient bien au corps.
Le déjeuner est une viande avec des légumes et parfois un peu de féculents.
La collation de 17h ce sont des fruits.
Le soir je mangeais plus léger, maintenant avec la chrono-nutrition je vais favoriser poisson et légumes vapeur.

J'imagine que tu as plusieurs entrainements par jour ?

Je pratique à l'aide de la méthode Lafay si tu connais, donc, je n'ai que de 3 à 4 entrainements par semaine (et je ne fais pas assez de cardio pour sécher :? )
Donc, au niveau prise de muscle, ça ne sera jamais la panacée (sauf en allant chercher dans les derniers niveaux, il y a des exercices pour cela, mais je n'en suis pas encore là ^^)

Pourrais-tu me donner une idée d'une semaine d'entrainement pour toi ?
Et aussi le nombre de prise de protéines et leur qualité (Je n'en prendrais pas personnellement, ce n'est pas dans ma logique des choses, mais c'est dans ma recherche pour des régimes pour sportifs)

Je te remercie d'être venu me répondre, et merci de partager ton expérience avec nous,

Au plaisir de te lire,

Guillaume le chasseur de glucides :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Mer 11 Novembre 2009, 20:07

Hello,

102 kg pour 183 cm

je te donne un exemple de la méthode FAUST
BESOIN DE BASE: poids du corps en kg X 24 heures
BESOIN TOTAL: besoin de base x coefficient d'activité
1,4 (faible activité, pas de sport)
1,7 ( activité moyenne)
2,0 ( forte activité/travail physique)

EX: Un sportif de force pesant 80 kg a des besoins énergétique de:(80 kg X 24 heures X coef d'activité 2)= 3840 Kcal.

Répartition:
proteines: 60 %
glucides: 25 %
lipides: 15 %

Si tu as besoin de 3840 calories par jour, par exemple en phase d'entrainement:

glucides: 60 % : 3840 x 0,60=2304 kcal divisé 4 kcal/g = 576 g de glucides
proteines: 25 % : 3840 x 0,25= 960 kcal divisé 4 kcal/g = 240 g de proteines
lipides: 15 % : 3840 x 0,15= 576 kcal divisé 9 kcal /g = 64 g de lipides

Boire 2 à 3 litres d'eau par jour

prendre 6 repas par jour plutôt que 3 gros.


A BIENTOT
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Sorenn » Mer 11 Novembre 2009, 21:54

Intéressant cette méthode FAUST.

Alors, je dois être quelqu'un qui fait une activité moyenne (3 à 4 entrainements de 1h30 par semaine plus des activités annexes de façon anarchique)

Donc, 73 x 24 x 1,7 = 2978,40 Kcal

60% de protéine, donc : (2978,40 x 0,60) / 4 = 446,76gr
25% de glucides, donc : (2978,40 x 0,25) / 4 = 186,15gr
15% de lipides, donc : (2978,40 x 0,15) / 9 = 49,64gr

Pour les deux à trois litres d'eau, ça ne va pas le faire, je me contenterais d'un litre et demi à deux litres, pas envie de flinguer mes reins avant l'heure ^^

Pas facile de manger presque 200gr de glucides quand on sait que dans 100gr de riz cuit il y en a 20gr. Pour la protéine, par contre, ça cible bien sur le régime d'un Chasseur. Les lipides, entre la viande et l'huile d'olive, ça se fait tout seul aussi.

Si j'ai envi de faire ça en plus de la chrono-nutrition, je me retrouve à manger des bananes tôt le matin, puis du riz avec une protéine, à midi encore protéine avec légumes et huile, vers 17h des fruits pour l'apport en glucide et le soir un poisson avec des légumes.

Rien d'infaisable, je n'aime pas peser mes aliments, donc, ça sera à la louche, mais ça me tente.

Par contre pour toi qui doit manger 4896Kcal par jour, je comprend le besoin de 6 repas. Je pense que même 8 seraient envisageables !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me présenter cette méthode que je ne connaissais pas.


Au niveau de l'entrainement, tu es du genre 2 entrainements par jour ? Matin à jeun et fin d'après midi ?

Au plaisir de te lire,

Guillaume le chasseur qui a hâte d'avoir sa maison finie pour cuisiner comme il veut :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Sam 14 Novembre 2009, 18:53

Salut guillaume,

la méthode Faust, est un principe de base de tu peux bien sur adapté a tes propres critères.

Maintenant 4 entrainements par semaine c'est largement suffisent.
Je suis par pour 2 entrainements par jour, le récupération est une phase importante dans la musculation, pour construire du muscle et éviter les blessures par un surentrainement.
quelqu'un qui s'entraine 7/7 jours, n'obtiendra pas plus de volume musculaire qu'une personne qui s'entraine 4 fois.

c'est comme la charge soulevé à l'entrainement, mieux vaut faire un mouvement propre dans son amplitude,doucement, avec une charge adapté bien localisé sur le muscle travaillé que de soulevé une charge beaucoup trop lourde en trichant sur d'autres muscles et effectuant des mouvement de balancier pour aider à soulever le poids.
le résultat sera bénéfique


Bon courage
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Sorenn » Sam 14 Novembre 2009, 21:09

Salut !

Merci de me conforter dans mon idée qu'un exercice bien fait avec des temps de repos corrects est mieux qu'un sur-entrainement :)

Au sujet de l'amplitude des mouvement et du balancier.

Aurais-tu des conseils à me donner au niveau des tractions ? Par rapport à la méthode que je pratique, cet exercice est pour moi bien plus difficile à réaliser que les autres et c'est celui ou je vois le moins d'améliorations avec le temps.

Pourrais-je faire quelque chose pour améliorer mes performances ?

Alors que j'arrive à faire des séries de 60 pompes, mains au niveau des épaules, faire 5 tractions complètes est un véritable défi.

Pas que je veuille devenir super performant sur ce sujet mais, j'ai découvert et pris plaisir à l'escalade et cela me semble important si je veux évoluer.

Je te remercie de ta participation à la vie du forum,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui grimpe :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron