LES CHOUX et les feuilles

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

LES CHOUX et les feuilles

Messagepar nthld » Dim 29 Novembre 2009, 21:40

Bonjour

Me revoici dans l'étude des listes, et j'ai de nouveaux des problèmes avec les choux.
Ma question serait pour les guerriers, car je ne sais plus quel choux faire à ma fille.
Mon problème est que dans la liste, il y a chou à réintroduire... oui mais c'est lequel qu'on appelle chou tout court ? parce qu'il y en a un paquet de chou, donc lequel doit elle réintroduire...
Et le chou rouge, il est quoi ? neutre, je suppose puisqu'il n'est pas dans les listes, es ce bien cela....
Allez encore quelques efforts et je vais m'y retrouver, pas facile de changer de liste, bien qu'en l'étudiant, je m'aperçois qu'elle est plus proche de nos gouts...
Ah si l'on s'écouter d'avantage....
Bref,
Quel est donc ce chou....
ah oui pour finir, nous avons les feuilles de légumes qui sont bénéfiques, mais on les trouve où les feuilles de patates douces, de betteraves, de navet...etc
et on les cuisine comment (une fois qu'on les as trouvé bien sur ...)
Merci bien
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: LES CHOUX et les feuilles

Messagepar Sorenn » Dim 29 Novembre 2009, 21:52

Salut Nathalie.

Alors pour les guerriers en bénéfiques :

    Chou frisé ◊
    Chou puant
    Chou vert
    Chou-fleur ◊
    Chou de Bruxelles

Et en possibilité de réintroduction :

    Chou ●

D'Adamo parle du chou et de tous ceux de la même famille
Image

Les feuilles de légumes, apparemment ça se trouve facilement aux états unis ou les aliments ne sont pas conditionnés comme par chez nous (les fanes de carottes se trouvent par exemple, un chou fleur est complet). Dans le Sud je n'ai pas eu l'occasion de trouver des feuilles de patate douce ou autre, donc je ne saurais te dire.

Par contre, à cuisiner ça doit être comme les blettes, bettes à carde, épinards et autre.

En espérant que cela réponde à ta question,
Courage pour la suite, tu y es presque.

Guillaume le chasseur qui ne mange pas de chou :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: LES CHOUX et les feuilles

Messagepar nthld » Dim 29 Novembre 2009, 22:11

Bonsoir

Le chou que tu me proposes en photo est pour moi celui qui correspond au chou vert, je ne comprends donc pas celui qu'il appelle chou qu'elle doit réintroduire. Vu que je mange pas mal de chou, si je dois lui éviter le chou pendant 6 mois, j'aimerais comprendre lequel. Bon, Es ce que dans les supermarchés, c'est celui qui est vendu avec les choux rouges ?
Comme je ne sais pas insérer une image, je te mets le lien du chou vert que j'ai trouvé, il ressemble au tien, non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chou_commun
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: LES CHOUX et les feuilles

Messagepar Sorenn » Dim 29 Novembre 2009, 23:04

C'est bien ce chou, de la famille des brassicacés. Et donc toutes ses variétés qui forme la famille "Chou" de D'Adamo.

A part ceux qui sont bénéfiques, les autres ne le sont pas.

Voila une liste des bénéfiques et à réintroduire.

    Chou de Bruxelles
    Chou chinois ou Chou de Chine
    Chou cabus
    Chou cavalier
    Chou de Chypre
    Chou commun

    Chou-fleur
    Chou fourrager
    Chou frisé
    Chou à grosses côtes
    Chou de Kerguelen
    Chou palmier
    Chou pommé
    Chou de Pékin
    Chou-rave
    Chou romanesco
    Chou rouge

    Chou frisé
    Chou puant
    Chou vert

    Chou moellier
    Chou de Milan
    Chou sauvage
    Chou vivace

    etc...

Dans tout les cas, le chou (autre que les bénéfiques) ne doit être consommé que rarement pour le génotype Guerrier.

En espérant que cela réponde cette fois à ta question.

Guillaume le chasseur qui ne savait pas qu'il existait autant de choux différents :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: LES CHOUX et les feuilles

Messagepar liliber » Lun 30 Novembre 2009, 00:41

hello sorenn
pour compléter ta découverte un lien

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=84260
bonne nuit
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LES CHOUX et les feuilles

Messagepar nthld » Lun 30 Novembre 2009, 21:18

Ok, mais l'autre fois, tu me disais que les aliments à réintroduire devait être considérés comme neutre quand on les à éviter 6 mois. Remarque c'est peut être pas toi qui m'a dit ça... et j'ai encore trouvé un truc que je ne comprends pas. Les brocofleurs sont bénéfiques, mais la traduction de brocofleur en français est chou romanesco qui lui est à réintroduire... oufffffffff, j'en perds mon latin.

Je suis en train de faire des menus par semaine et par génotype, et donc je pars faire les courses demain, comme j'ai pas envie que cela me prenne toute la journée, je cherche maintenant quoi prendre.... bon puisque le chou vert est neutre pour moi et bénéfique pour ma fille, je vais me rabattre sur celui là pour cette semaine.

Merci bien de nous démêler ce meli-melo........
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: LES CHOUX et les feuilles

Messagepar Sorenn » Lun 30 Novembre 2009, 21:31

Il me semble avoir dit ça oui, mais je m'étais mal exprimé, oui, je les considère comme neutre, mais, ce n'est pas pour autant que l'on peut en manger tout les jours. un AE avec point noir est un neutre à utiliser avec parcimonie (après 6 mois d'alimentation GénoType).

Par contre, un brocofleur c'est ça :

Image

Et un chou romanesco c'est ça :

Image

ça n'est pas la même chose.

Courage pour tes courses :)

Guillaume le chasseur de chou :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: LES CHOUX et les feuilles

Messagepar nthld » Dim 06 Décembre 2009, 15:34

merci bien pour tes photos, y'a en effet, une différence, moi, je prenais le premier pour un chou fleur vert, aie aie aie... j'ai aussi trouvé du chou blanc, rangé avec les choux rouges, je pense que ces deux là sont neutres puisqu'ils ne sont ni dans les à éviter ni dans les bénéfiques....
quand à manger des choux tous les jours, là, y'a pas de risque...
J'ai quand même fait à ma fille ce weekend, des petits choux verts farci avec du riz, un œuf, du tofu et des herbes. Elle a adoré....... et pour moi, je les farci à la viande, ...en plus c'était génial, elle a cru que l'on mangé la même chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités