Les chasseurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Les chasseurs

Messagepar Audrey » Dim 19 Avril 2009, 12:50

( il fallait bien qu'on l'ait, notre topic, nous aussi :lol: )

Bonjour, bonjour, chasseurs, chasseuses...

Il est temps de partager nos bonnes idées pour bien commencer dans ce génotype !

Surtout qu'il y a quand même de nombreuses différences avec ce que l'on nous préconisait dans le régime O

* toujours pas de porc, bon ça on s'était habitué
* plus de noisettes :'(
* plus d'epeautre ( seule farine que j'utilisais pour les gâteaux, mais je suis rassurée... elle me faisait le même effet que le blé: j'en-mange-mais-ça-ne-ma-rassasie-pas-du-tout-alors-j'en-remange)
* plus de gluten = adieu les gâteaux qui gonflent, adieu le pain quelle que soit la farine
* plus de pain essène ( moi qui venait de le découvrir et qui adorait :'( )
* niveau légume, on n'est pas gâté... Je veux pas manger des pissenlits toute ma vie !! Bon, j'exagère mais plus de carottes quoi... Ni épinard, ni laitue, ni tomate...
* les fruits, c'est pas la joie non plus! Adieu les abricots, les cerises, les figues, les pommes, les prunes, les pruneaux, les raisins et les raisins secs
* plus de persil ni de poivre
* plus de lait de riz ni de lait de soja
* pas de sucre du tout ! et aucun vinaigre

J'exagère un peu hein... Certains aliments ont des points noirs donc on les retrouvera en petites quantités un jour...

Mais bon... niveau fruits et légumes, ça nous en fait "disparaitre" des très bons !

Et je repose ma question d'ailleurs: Artichoke? = Artichaut?
Donc pour débuter il faut faire une cure de gélules d'artichaut?! Quels sont les bienfaits?

Bonne journée à tous ! :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: Les chasseurs

Messagepar Sorenn » Dim 19 Avril 2009, 23:00

Coucou !



AAAAAAAAAARTIIIIIIIIIIIICHOOOOOOOOOOOOOKEEEEEEEEEEEEEE !


Ce n'est pas de l'artichaut comme celui de France mais la traduction du Topinambour ! (Artichaut de Jérusalem de son vrai nom)

On a tout de même une liste qui permet pas mal de poissons et viandes, beaucoup d'œuf aussi.

Il faudrait s'orienter vers des galettes végétales pour ceux qui ne peuvent réellement pas se passer de la consistance des pains, cake et autre.
(œuf, farine autorisée genre quinoa ou pois chiche, condiments, huile, ça passe très bien et on a pas la même chose selon qu'on le cuit à la poêle ou au four)

Cela peut paraitre compliqué, mais, c'est tout à fait possible de s'y adapter, on a aussi énormément de neutre.
En sucrant on a la mélasse, il en faut peu et ça sucre très bien.
Pour ce qui est du lait de riz, il suffit d'en surveiller la composition ou de le faire soit même.

Ne vous inquiétez pas, la vie de chasseur est rude mais on peut s'y adapter ! (la preuve, même moi, j'ai remis du poisson et je pourrais remettre autre chose par la suite.)

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui aime mélanger des trucs pour faire des soufflets ou des galettes !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Les chasseurs

Messagepar poul971 » Dim 19 Avril 2009, 23:28

merci guillaume

je prends note de ce que les "chasseurs" disent sur le forum, car j'en ai un à la maison maintenant! :lol:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Les chasseurs

Messagepar Audrey » Lun 20 Avril 2009, 14:43

Bonjour!

Pour le pain, en fait, je pourrais m'en passer facilement. C'est plus pour les fruits et légumes que je trouve le choix très restreint. Mais peut-être n'en manges tu pas beaucoup, Sorenn?

Niveau viandes et poissons, j'ai toujours mangé de tout donc ça ne me posera aucun problème :roll:

Topinambour j'ai gouté. Bon... Je n'en raffole pas mais je pourrais en manger de temps en temps.

Pas de désintoxication, alors??? :?:
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: Les chasseurs

Messagepar Sorenn » Lun 20 Avril 2009, 15:19

Coucou,

Je mange pas mal de fruits et légumes, sélectionnés dans ce qui m'est autorisé.

Pour les fruits en ce moment c'est bananes, poires et dattes.
Pour les légumes haricots verts, topinambour, brocoli, citrouille, patate douce, courgettes et de temps en temps tomate et aubergine (provence oblige :p)
Après je mange pas mal de riz, du quinoa aussi.

Et des œufs et du poisson.

Après j'agrémente avec ce que je peux, à midi j'ai fait gratiner du riz avec de l'œuf, des amandes hachées et de l'huile d'olive, c'était très bon et ça m'a bien calé :p

Si je suivais vraiment la chose je mangerais aussi de la viande. Je ne le fais pas, mais je conseille de le faire, à l'époque ou je l'ai fait (avec le RGS) ça m'a vraiment bien réussi.

Si tu mets ça en place tu auras bien sur une période de désintoxication, pas spécialement besoin de supplémentation pour cela, ça accélère juste le processus (perso je ne suis pas pour, mais ça n'engage que moi)

Donne une chance au Topinambour, il se prépare de plein de façons, on peut même en faire des frites, c'est juste long à cuire :p

Voilà, si j'ai pu aider tant mieux,

Bises,

Guillaume le chasseur qui essaie d'aider !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Les chasseurs

Messagepar Audrey » Lun 20 Avril 2009, 16:17

Coucou,

Je mange beaucoup de viande, ne t'inquiètes pas pour cela!

Même si je reste sceptique sur le topinambour... C'est vrai qu'il y a d'autres choses! Allez, je vais faire preuve d'un peu moins de mauvaise foi, finir les " mauvais " aliments, et hop...

Il faudra que je teste le quinoa aussi!

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: Les chasseurs

Messagepar zezette epouse x » Lun 20 Avril 2009, 16:19

le ,topinambour, c'est hyper bon, cela ressemble à de l'artichaut, c'est succulent , j'adôôrre!!!
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Les chasseurs

Messagepar poul971 » Dim 26 Avril 2009, 21:13

bonsoir les chasseurs

je voulais savoir si le soja est AE chez vous, ainsi que les fromages de chèvre... Merci au chasseur qui me répondra ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Les chasseurs

Messagepar liliber » Dim 26 Avril 2009, 21:54

bonjour poul
oui tous les produits de soja ou presque sont à éviter chez le chasseur . la liste chasseur est faite veux tu que je te l'envoies ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les chasseurs

Messagepar poul971 » Dim 26 Avril 2009, 22:48

salut liliber,

tu m'as déjà envoyé la liste, mais j'ai eu un doute... sais pas pourquoi :roll: ... :lol: Et quand D'Adamo "interdit" le lait de chèvre, le fromage de chèvre l'est-il aussi? ou non,vu qu'il est fermenté...
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités