idées pour un O ??

idées pour un O ??

Messagepar kouetasoury » Ven 28 Août 2009, 07:43

Voilà moi qui adore le petit déj là je sature de manger toujours la même chose (c'est à dire des "craquottes" avec un peu de confiture)... je manque cruellement d'inspiration pour varier les plaisirs.

Z'auriez des propositions ?
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 20:12
Groupe sanguin: O et A

Re: idées pour un O ??

Messagepar liliber » Ven 28 Août 2009, 10:40

bonjour kouettasoury
si tu parcours nos échanges tu verras que le petit déj des O c'est surtout des produits faits maison : pain, cakes ,scones , muffins dont tu trouves des recettes sur le forum .le pain ésséne aussi quand on arrive à l'apprécier .attention à la place des jus de fruits un sujet dans "résumé de sujets importants ".
certaines prennent du fromage tout dépend vraiment de tes goûts et de ton appétit .Karen dit un oeuf chaque matin .
bonne recherche . d'autres ont peut être des idées différentes , je leur cède la place !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: idées pour un O ??

Messagepar isabelle » Mer 16 Septembre 2009, 09:41

Bonjour kouetasoury
Hé bien moi je me suis trouvé sur l'ancien forum un petit déjeuner qui me cale bien et qui est ...délicieux..
Voilà,je fait revenir dans de l'huile d'olive des quartiers de pommes ,j'attends qu'ils prennent une couleur caramélisé :) puis j'ajoute quelques raisins secs .
en attendant que cela mijote je prépare dans un bol ,un oeuf ou j'ajoute un demi litre d'eau avec une 3 c à c de purée d'amande (c'est comme cela que je fait mon lait ,sinon tu peux prendre du lait de riz tout simplement ) et quatre cuillère à soupe de farine de riz.
Quand tes pommes sont prêtes ,et que la poêle est bien chaude tu verses la moitié de ta préparation(moi je fait deux jours avec ces proportions ,je conserve le reste au frigo pas de problème ) et tu va voir ta galette se former comme une omelette . c'est le même principe moi je la couvre un peu ça aide à la cuisson puis avec beaucoup de dextérité et surtout beaucoup de chance :lol: ,je la retourne . une fois cuite comme je l'aime je la mets dans une assiette et je la couvre de miel hum...et là je déguste non, j'engloutis... :lol:
Voilà j'espère que tu aimeras toi aussi ,dis moi quoi...
Je te souhaite un très bon petit déjeuner.
Bisous Isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: idées pour un O ??

Messagepar kouetasoury » Ven 18 Septembre 2009, 08:10

huuummm y'a plus qu'à essayer ce we...
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 20:12
Groupe sanguin: O et A

Re: idées pour un O ??

Messagepar Karen Vago » Ven 18 Septembre 2009, 10:40

En regardant les propositions pour 0, je vois que cela penche souvent beaucoup vers les glucides autrement les sucres.

Même un oeuf dans la galette d'Isabelle est un peu perdu dans tout le reste (pommes, raisins secs, miel) surtout si le mélange n'est pas entièrement consommé mais mis de côté pour le lendemain.

Ce que je veux dire c'est que le bilan final entre protéines/ glucides est trop en faveur des glucides. Je m'explique. C'est le rapport protéines/ glucides qui permettra d'avoir ou ne pas avoir faim, d'avoir ou ne pas avoir de l'énergie , de coups de pompe, sensation de fatigue brusque, compromettre l'accession à son poids idéal.

Deux hormones se mettent en activité dès que nous mangeons pour équilibrer le sucre sanguin. L'une est sensible aux protéines l'autre aux glucides ou sucres. Si nous mangeons trop de glucides PAR RAPPORT aux protéines, l'équilibre ne se fera pas vers une stabilisation du sucre mais vers une augmentation rapide et une descente abrupte parfois. C'est là que l'on sent le coup de pompe, la fatigue, la déprime, l'envie de manger ce qui nous tombe sous la main etc... Le poids s'en ressent aussi.

Bref équilibrez vos repas en incluant suffisamment de protéines (selon votre groupe sanguin, plus pour les 0 et B, moins pour les A et AB) mais toujours dans des proportions qui vous conviennent. Expérimentez vous même. Vous aurez moins d'envies de manger des céréales et ses dérivés, gâteaux, cakes, pains. Moins envie de desserts, qui en réalité devraient être une exception dans notre alimentation.

A la limite on pourrait se passer de céréales, nous les O . D'ailleurs aucune n'est bénéfique, si vous regardez les listes. Il n'y a que des neutres.

Pour revenir au petit déjeuner pourquoi pas du saumon mariné (protéines, ou des sardines à l'huile) avec des légumes de la veille consommés froids (encore possible avant l'arrivée des grands froids) arrosés de citron et d'un peu d'huile de lin ! Allez, je vous l'accorde une petite tranche de pain riz/quinoa pour accompagner. Toasté avec un peu de ghee ou de beurre pour le pur plaisir!

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: idées pour un O ??

Messagepar Pico » Lun 28 Septembre 2009, 20:05

Karen Vago a écrit:En regardant les propositions pour 0, je vois que cela penche souvent beaucoup vers les glucides autrement les sucres.

Même un oeuf dans la galette d'Isabelle est un peu perdu dans tout le reste (pommes, raisins secs, miel) surtout si le mélange n'est pas entièrement consommé mais mis de côté pour le lendemain.

Ce que je veux dire c'est que le bilan final entre protéines/ glucides est trop en faveur des glucides. Je m'explique. C'est le rapport protéines/ glucides qui permettra d'avoir ou ne pas avoir faim, d'avoir ou ne pas avoir de l'énergie , de coups de pompe, sensation de fatigue brusque, compromettre l'accession à son poids idéal.

Deux hormones se mettent en activité dès que nous mangeons pour équilibrer le sucre sanguin. L'une est sensible aux protéines l'autre aux glucides ou sucres. Si nous mangeons trop de glucides PAR RAPPORT aux protéines, l'équilibre ne se fera pas vers une stabilisation du sucre mais vers une augmentation rapide et une descente abrupte parfois. C'est là que l'on sent le coup de pompe, la fatigue, la déprime, l'envie de manger ce qui nous tombe sous la main etc... Le poids s'en ressent aussi.

Bref équilibrez vos repas en incluant suffisamment de protéines (selon votre groupe sanguin, plus pour les 0 et B, moins pour les A et AB) mais toujours dans des proportions qui vous conviennent. Expérimentez vous même. Vous aurez moins d'envies de manger des céréales et ses dérivés, gâteaux, cakes, pains. Moins envie de desserts, qui en réalité devraient être une exception dans notre alimentation.

A la limite on pourrait se passer de céréales, nous les O . D'ailleurs aucune n'est bénéfique, si vous regardez les listes. Il n'y a que des neutres.

Pour revenir au petit déjeuner pourquoi pas du saumon mariné (protéines, ou des sardines à l'huile) avec des légumes de la veille consommés froids (encore possible avant l'arrivée des grands froids) arrosés de citron et d'un peu d'huile de lin ! Allez, je vous l'accorde une petite tranche de pain riz/quinoa pour accompagner. Toasté avec un peu de ghee ou de beurre pour le pur plaisir!

A bientôt,

Karen






Bonjour!

C'est justement le repas du matin qui me pose probleme encore... J'ai toujours l'impression que je ne mange
pas assez ou pas les bonnes choses car apres seulement 1 heure 30 minutes je commence a ressentir un manque d'energie...

Ce matin j'ai essaye: yogourt nature et compote de pomme nature que j'ai melange dans un bol. A cela j'ai ajoute un peu de poudre de proteine a la vanille, des amandes et du son d'avoine... J'ai aussi mange une rotie de pain a l'epautre avec un peu de beurre. J'ai termine le tout avec un demi-verre de lait de soya saveur originale. Il etait 7h30 am...

A 11h00 am j'ai du manger une pomme crue car j'avais faim... Mais vers 9h15 am je ressentais deja un peu la faim...

Ok je ressents moins les symptomes d'hypoglycemie qu'avant mais il me semble que ca pourrait etre mieux...
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: idées pour un O ??

Messagepar nahas » Mer 30 Septembre 2009, 06:35

Bonjour Pico,

Je pense que le yaourt est à éviter si tu es bien O et c est ça qui doit te poser problème.
Pourquoi ajoutes-tu de la poudre de protéine ?? un blanc de poulet (pour moi froid) à la place c 'est pas mal ;)
Et au début si tu as encore faim prends toi 2 roties de pain au lieu d un :)

Bon courage c'est en essayant qu' on y arrive !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: idées pour un O ??

Messagepar Pico » Mer 30 Septembre 2009, 16:42

Merci Nahas pour ton message!

J'ai encore de la difficulte a consommer de la viande le matin.... Mais je commence a m'habituer... :oops:

Meme les oeufs au debut j'etais tres reticente! :x

Mais depuis quelques matins je me fais des oeufs brouilles et ca va bien. Par contre j'hesitais a prendre
2 roties car je croyais que ca ne fonctionnerais pas pour moi... Meme si c'est a l'epeautre...

Merci pour les conseils! Je vais faire plein d'essais dans les jours a venir! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O


Retourner vers Petits déjeuners

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités