Tagliatelles de courgettes façon carbonara

Tagliatelles de courgettes façon carbonara

Messagepar didoo » Sam 24 Octobre 2009, 01:06

Voici une recette pour nos petits O qui en général n'affectionnent pas trop les courgettes. ;)

Pour 4 personnes

Ingrédients: _ Compter 1 courgette et demie à 2 courgettes selon la taille de celle-ci par personne.
_ Un bouillon de poule bio (ou fait maison : carcasses de poule ou de poulet revenue dans de l'huile d'olive, ajouter une mirepoix sans lardons, un jus de citron entier,
2 gousses d'ail écrasé, un bouquet garnis, gros sel, une pincée de piment de Cayenne, mouiller généreusement, laisser réduire 2 à 3 heures
Passer au chinois, c'est prêt !! )
_ 4 jaunes d'œufs
_ 2 cuisses de poulet
_ persil frais
_ une cuiller à soupe de graine de lin brune entière.


Préparation: - commencer par saisir les cuisses de poulet à la poêle an ayant pris soin de retirer la peau (grasse et peux digeste), une fois colorées
ajouter 3 verres de bouillons de poule, réduire à feux doux et laisser mijoter 20 min environ. couper les deux cuisses en morceaux grossiers. réserver.

- faire des lamelle de courgettes a l'aide d'un économe de façon à réaliser des bandes ressemblant à des tagliatelles.

- Pocher le tagliatelles de courgettes 6 min dans le bouillon de poule porté à ébullition. ATTENTION les courgettes doivent être cuites sans devenir top molles!

- Passer le bouillon et gardez le comme fond de sauce pour un autre plat. Il se garde 5 jours en bar du réfrigérateur dans un récipient hermétique.

- dressez les tagliatelles de courgettes dans un plat creux, ajouter les 4 jaunes d'œuf, les morceaux de cuisse de poulet chauds.

- Vérifiez l'assaisonnement (sel, piment doux) et finissez par le persil frais entier ou haché selon votre gout et la culière de graine de lin pour le croquant.

Bon appétit !

Didoo le prof de cuisine addict aux bonnes choses :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: Tagliatelles de courgettes façon carbonara

Messagepar Sorenn » Sam 24 Octobre 2009, 10:17

Merci Didoo !

On a une recette à peu près équivalente mais façon wok trouvée par mon père.

Je vais essayer en blanchissant juste les courgettes, bonne idée avec les jaunes d'œufs en plus, ça risque d'être étonnant !

Guillaume le chasseur aussi addict aux bonnes choses :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tagliatelles de courgettes façon carbonara

Messagepar didoo » Lun 26 Octobre 2009, 11:05

salut Guillaume

Alors cette recette, tu l'as essayée ? tes impressions avec les œufs ?

Didoo le prof de cuisine curieux de savoir si ses recettes plaisent :geek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: Tagliatelles de courgettes façon carbonara

Messagepar Sorenn » Lun 26 Octobre 2009, 11:39

Pas encore, on avait pas mal de trucs en cours ! (On a acheté 6 sortes de courges différentes et on fait des farces, potages, purées, croquettes... plein d'choses !)

Mais, dans la semaine, j'ai prévu ça, j'ai réservé 2 courgettes jaunes et 4 vertes pour l'occasion !

Je te tiendrais au courant.

Guillaume le chasseur qui aime manger ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités