Courgettes farcies et purées de patate douce.

Courgettes farcies et purées de patate douce.

Messagepar Sorenn » Sam 17 Octobre 2009, 17:59

Salut, salut.

A midi, j'ai eu envie de cuisiner pour mes parents, alors voila ce qu'il en est ressorti.

Ingrédients : (Pour 3/4 personnes)

- 1 Patate douce jaune (bien grosse !)
- 2 Patates douces rouges (a peine plus en quantité que la jaune)
- 3 Courgettes rondes.
- 2 Oignons.
- 500 gr de bœuf haché.
- Huile d'olive.
- Sel.
- Cumin.

J'ai commencé par couper mes patates douces en cubes grossiers. (Oui, mes cubes disent des gros mots ! Et pas des moindres !)
Je les ai mises en suite au cuit vapeur (Elles ont été d'autant plus grossières que ça chauffait)
J'ai coupé la tête de mes courgettes rondes (qui faisaient bien moins les malines) puis je les ai vidé (avec une violence gratuite et jouissive), j'ai haché les entrailles des courgettes et les ai ajouté au cuit vapeur qui a 3 étage justement ! (Non, elles n'ont pas crié, ça ne crie pas des entrailles)
J'ai ensuite fait des "crans" sur mes courgettes et leur chapeau pour faire joli ! (et parce qu'elles bougeaient encore !)

J'ai émincé mes oignons et les ai mis à réduire. (**ride sadique**)

Une fois les patates douces cuites, j'ai prélevé 1/3 de la jaune et des entrailles de courgettes.
Je les ai bien écrasées (**2ème rire sadique**) avec un presse purée et les ai ajouté aux oignons, j'ai ensuite ajouté ma viande hachée et j'ai bien mélangé.
Le tout étant toujours à feu doux bien sur (pour faire durer le plaisir). Je travaillais dans un wok d'ailleurs, je ne l'avais pas dit.

J'ai laissé mijoter 3, 4 minutes avant d'ajouter mon cumin (pour casser sa gueule au goût "doux" que ma moman n'aime pas, mais c'est bon sans aussi)
J'ai farci mes courgettes et les ai enfourné (**3ème rire sadique**) à 200°C en ventilé dans un plat pour le four dans lequel j'avais mis de l'eau, je les ai couvertes aussi d'un filet d'huile d'olive (comme les gladiateurs dans l'arène !)

Je me suis alors mis à la préparation des mes purées !

Alors, la patate douce rouge est elle aussi passée au presse purée (Gnaaahahaahahaaaha !), je l'ai juste assaisonnée au cumin avec une noix de beurre pour rappeler ma farce.

La patate douce jaune a eu un traitement de faveur, pressée puis mélangée avec du beurre et un œuf ! Seul du sel pour l'assaisonner.

Les restes d'entrailles de courgettes ont été écrasés grossièrement à la fourchette.

Pour dresser j'ai pris un bol, j'ai mis le reste de ma farce au fond, j'ai badigeonné d'un peu de courgettes, puis purée de patate douce jaune et en dernier la rouge. Une fois démoulé ça donne un genre de steak à strates, c'est joli !

J'ai mis la courgette à coté et hop à table !

Si c'était à refaire, je passerais le steak de purée au four 5 minutes pendant la fin de cuisson des farcis avant de servir, car, ça refroidi drôlement vite la purée et c'est bien dommage.

En tout cas on s'est régalé et c'était copieux !

Voila, j'avais envie de partager cette petite recette adaptable à tout les groupes avec vous !

Bon appétit, j'espère que vous prendrez autant de plaisir (sadique) à cuisiner que moi !


Guillaume le chasseur qui aime manipuler (comme un gamin) les aliments ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Courgettes farcies et purées de patate douce.

Messagepar speedPV06 » Sam 17 Octobre 2009, 19:17

Trop fort ce mec !
Et en plus ça à l'air super bon.
A bientôt pour goûter ça en vrai !
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur


Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités