Ravioli

Ravioli

Messagepar nthld » Sam 23 Août 2008, 19:27

Bonjour tout le monde
Voila depuis qu'on ne consomme plus de blé, nous ne mangeons plus de raviolis. Pour moi, c'est pas bien grave, mais pour ma fille, là c'est dur. donc de temps en temps (une fois tous les deux mois), je lui en ai acheté. Mais j'aimerais vraiment trouvé un remplacement.
J'ai essayé d'en faire mais c'est plutot une catastrophe. Es ce que quelqu'un aurait une recette de ravioli faite maison avec de la farine d'épeautre.
Sinon, existe-t-il des raviolis à l'épeautre dans le commercer ?
Merci bien pour vos idées.
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Ravioli

Messagepar liliber » Lun 25 Août 2008, 01:01

bonsoir Nath
j'ai retrouvé hier en faisant le tri dans mes recettes une recettes de lasagnes végétariennes faites avec des fond de tarte tout prêts et en voyant ta question ce soir je me suis dit que tu pourrais peut être essayer de faire des raviolis de cette façon .
faire une pâte brisée à l'épeautre et farine de riz , ce qui permettrait de l' abaisser finement je pense et d' y découper des raviolis à garnir ensuite à ta façon .
je n'ai jamais essayer le mélange farine d' épeautre et farine de riz , si tu fais l'essai dit nous ce que cela donne .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ravioli

Messagepar nthld » Lun 25 Août 2008, 20:34

merci Liliber, je vais faire des essais. Je cherche sur le net des techniques pour ces raviolis et j'ai beaucoup de mal à trouver. J'ai acheté une machine à pâtes, et cela marche bien pour les tagliatelles et cie, mais la partie ravioli ne fonctionne pas bien. Je viens d'essayer avec la plaque à découper de chez Tupperweare et j'ai tout jeté. Bon, j'avais une farce à base de Tofu, épinard et fromage de chèvre, et peut être ma farce n'était pas assez sèche. Je vais en refaire ce week end, avec uniquement tofu et chèvre.
Ah là là, il faut que je trouve, la rentrée est proche et ma fille a des raviolis à la cantine tous les 15 jours. Si je ne trouve pas comment lui en faire avant la rentrée, ce sera trop dur de lui mettre des raviolis sous le nez sans qu'elle est droit d'en manger.
J'ai plus qu'à me mettre à mes fourneaux, et à trouver.
Je te tiens au courant quand je trouve...
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+


Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités