pennes sauce noix cranberries et légumes

pennes sauce noix cranberries et légumes

Messagepar melo_tine » Dim 15 Mars 2009, 17:25

bonjour à toutes et tous,
voici une recette de pennes que je vais essayer et dont je vous livre la primeur :)
elle convient aux B, aux A et aux O pourvu que vous preniez des Pennes faites avec la farine qui convient à votre groupe.

pour 4 personnes :
1 poivron rouge, un jaune, un vert, deux branches de celeri, une carotte de l'ail un oignon une cuillère à soupe d'huile d'olive, une petite branche de romarin, 50 grammes de noix, 50 grammes de cranberries fraîches ou sèches, sel, poivre si permis,jus de citron, 400 grammes de pennes à la farine d'épeautre,sel.
-coupez les poivrons en morceaux et nettoyez les, nettoyer les branches de celeri et coupez les en morceaux obliques, épluchez la carotte et coupez la en dés, pelez l'oignon, coupez le en rondelles et l'ail en cubes,
-faites chauffer l'huile d'olive, faites revenir les légumes, l'oignon et l'ail, 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps. Effeuillez le romarin. Hachez grossièrement les noix. ajoutez le romarin, les noix et les cranberries. Prolongez la cuisson 3 à 5 minutes, assaisonnez de sel, le poivre et le jus de citron.
-dans l'eau bouillante salée faites cuire les pennes al dente. Sortir les pennes, les égoutter et mélangez les au jus de légumes.

bon appetit !

mélo
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A

Re: pennes sauce noix cranberries et légumes

Messagepar melo_tine » Lun 16 Mars 2009, 08:53

bonjour,

j'ai essayé la recette des pennes aux cranberries. C'est........particulier nous dirons ! :D tout le monde n'a pas aimé à la maison. le goût du citron est très présent et les cranberries sont amères ce qui masque le goût des autres légumes.
Si vous voulez tenter l'expérience, ne mettez que le jus d'un demi petit citron et faites chauffer les cannneberges dans du sucre ( celui qui vous est permis) avant de les incorporer au reste du plat. Enfin c'est ce que je ferai pour une prochaine tentative ;)

que la journée vous soit douce,
Mélo
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A


Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités