faire son ghée

Recettes de sauces, vinaigrettes, ghée ...

Re: faire son ghée

Messagepar chana » Dim 20 Mai 2012, 09:19

Je pense que pour ton premier essai avec le beurre bio tu n'as pas attendu assez longtemps et a filtré avant que les paillettes ne cristalisent.
Quant à ton deuxième essai si l'odeur est désagréable et le gout douteux c'est peut être du à la qualité du beurre au départ, ton ghee n'est pas brulé. Le lactose se sépare du beurre donc ce qui est brulé c'est le lactose et non le ghee. Si le beurre n'est pas bon, le ghee ne le sera pas non plus. Suis à la lettre la recette de Liliber avec de préférence un beurre bio et beaucoup de patience et ça devrait marcher. Le ghee se vend aussi tout prêt en magasin indien mais est nettement moins bon sur les tartines etc. OK pour la cuisine.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: faire son ghée

Messagepar Patoune » Dim 20 Mai 2012, 09:26

Bonjour cate, pour revoir la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=PUUFDnhhAn4

Elle se trouve dans ce topic :
viewtopic.php?f=12&t=1104
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: faire son ghée

Messagepar cate » Dim 20 Mai 2012, 13:44

merci beaucoup, chana, tu as raison, la prochaine fois, je reprends du beurre bio, c'est sûr. 8-)
Donc, je fais un essai pour la pâtisserie, et si ça ne va vraiment pas, je jette le tout, tant pis. :cry: Oui, j'achète des fois du "butarys" chez nous en grande surface, ça se trouve, mais je m'étais dis, fais soi-même, c'est plus sûr :) .

merci à toi, patoune pour avoir mis la vidéo ici pour moi, C'est supergentil. :clin-oeil:

:au-revoir:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: faire son ghée

Messagepar cate » Mar 22 Mai 2012, 19:12

hello, chana

j'ai essayé d'utiliser mon ghée pour la patisserie, c'était des gaufres, et c'était quand même bon, :clin-oeil: donc, je ne le jette quand même pas, je le garde. Tant pis, si je ne peux pas le mettre sur mon pain. :oops:

Bonne soirée
:au-revoir:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Précédente

Retourner vers Recettes de sauces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité