Magiiiiiiiique !!!

Du vraiiiiiiiiii pain !!! Qui ressemble vraiment à du pain, qui a vraiment le goût du pain…
Je l'ai fait avec 350g de farine d'épeautre type70 et 150g d'épeautre type150, et deux cuillers à café de graines de lin trempées dans l'eau (tièdie).
Par rapport à la recette d'origine du post, j'ai ajouté une pincée de sucre pour aider la levure à mousser au départ (il fait un peu frais chez moi, c'est pas évident), et j'avais mis un peu plus de sel après avoir goûté la pâte qui m'a paru un peu fade.
Et le pain a accepté de monter deux fois — la 2e fois sur le radiateur, quand même…
Pour la cuisson, j'ai essayé deux formules : la plus grande partie de la pâte dans un grand moule à cake (chemisé de papier cuisson).
Il restait un peu de pâte, que je pensais cuire dans un petit moule en terre… je ne raconterai pas ma tête quand j'ai vu qu'elle commençait à "se sauver" du moule pendant la 2e poussée sur le radiateur…

Je l'ai donc déposée en galette (genre pain tunisien: j'avais parsemé quelques graines de nigelle dessus… miam!

) sur un moule à tarte, toujours avec du papier cuisson.
Le petit pain plat était plus gonflé, le grand pain rectangulaire est plus serré, mais ils sont délicieux tous les deux.