liliber a écrit:bonjour AniBelle
je n'ai pas d'expérience avec la mouture de la graine d'amarante mais parfois j'ai besoin de moudre du sarrasin et je me sers d'un petit mixer qui est à l'intérieur d'un bol hermétique . ce n'est pas l'idéal bien sur puisque les lames de métal dégraderait les qualités des graines mais ce n'est pas souvent que j'ai besoin de faire cela !
Je ne sais pas si c'est le même, mais j'ai un souvenir ému des deux moulins à café "Moulinex" (modèle 1960 ou quelque chose comme ça) que j'ai eu l'occasion d'utiliser en stage et qui sont capables de faire de la poudre même avec des clous de girofle…
Hélas, ils sont maintenant "vintage" et les revendeurs les font payer cher
(sans compter que je ne fais pas trop confiance à ce genre d'échanges marchands sur la Toile…)
cherches encore un peu moi j'en avais acheté à Paris alors que je n'en trouvais plus chez moi .
la meilleure qualité de farine d'amarante car moins raffinée que celle de chez CELNAT , c'est chez SALDAC sur le net et certaines boutiques bios vendent leur produits .
J'ai 4 boutiques bio "nationales" dans mon aire de déplacements, mais même ici, la farine d'amarante c'est vraiment la denrée rare…
mais avant tout pour toi il faut d'abord connaître ton génotype pour savoir si tu as besoin de cette graine .
ça va venir…
(probablement cette semaine, tu vois, je m'engage encore…
)