le pain à la main de véronique

Recettes de pains

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar liliber » Mar 07 Avril 2020, 21:30

bonsoir AniBelle
ah toujours la galére ce pain chez les O et chez certains genotypes !
pour moi qui t'ai rencontré une fois je suis sure que tu es de genotype guerrier et l'épeautre n'est pas un problème pour vous les guerriers . tu n'arrives pas a le faire toi même ,ou c'est de trouver la farine qui est compliqué?
bonne continuation et sois bien prudente .
biz a toi
Liliane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar AniBelle » Mer 08 Avril 2020, 15:22

Salut Liliber !
Non, non, ça va, le pain d'épeautre me convient parfaitement, j'avais arrêté d'en faire parce qu'un boulanger en fait du très bon ici, mais depuis la mise en quarantaine, c'est difficile de se déplacer, donc je m'y suis remise.
Le problème, ce n'est pas l'épeautre, c'est l'oeuf. J'ai eu des gros problèmes avec les oeufs, donc je me demandais si le pain serait aussi bon sans oeuf, et surtout s'il "monterait" bien.
Pas de problème de ce côté, donc maintenant c'est la formule du "pain à la cuiller", à base d'épeautre (farine 70 + farine complète), et j'ajoute un peu de levain déshydraté pour compenser l'absence de l'oeuf. :)
Je mets aussi des graines de lin et de nigelle, parce que la nigelle sent tellement bon... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar marcus09 » Jeu 09 Septembre 2021, 14:33

Merci beaucoup pour cette recette, je me le note et je la teste ce soir. Bonne soirée. ;)
marcus09
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 24 Mars 2021, 18:13
Groupe sanguin: A

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar aldo » Lun 01 Novembre 2021, 11:03

Bonjour, je souhaiterai savoir si cette recette peu s'accommoder de farine d'avoine ou éventuellement de seigle. Ton pain me parait si savoureux que je pense aussi l'agrémenter de graines de nigelle et le tremper à l'aide d'un peu de miel de jujubier marocain. Le petit goût légèrement épicé passe si bien. J'ai pu découvrir cette graine noire au coeur du pain turque chez une ami et franchement c'est très réussi au coeur du pain.

J'attends une réponse pour savoir si ces farines peuvent bien s'incorporer au coeur de ta recette.

Bonne journée.
Dernière édition par aldo le Mer 03 Novembre 2021, 23:53, édité 1 fois.
aldo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 27 Octobre 2021, 23:59
Groupe sanguin: A

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar liliber » Lun 01 Novembre 2021, 12:33

Bonjour Aldo
Non parce que ces deux farines n’ont pas de gluten donc le résultat donnera un pain plat .
L’epeautre a un peu de gluten ce qui donne vraiment du pain ressemblant au pain traditionnel .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar aldo » Lun 01 Novembre 2021, 18:30

Je vous remercie énormément pour votre réponse et vos recommandations. Je me perds un peu dans la liste des ingrédients mais ça va venir. J'essaye quand même de concilier pour que ça reste sain et à la fois nourrissant.
aldo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 27 Octobre 2021, 23:59
Groupe sanguin: A

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar ABALI » Jeu 29 Décembre 2022, 10:45

Hello, j'ai toujours eu des problèmes avec le pain sans gluten parce qu'il est toujours trop compact je trouve. J'ai lu qu'on pouvait rajouter des graines de chia. J'ai essayé mais sans succès.
ABALI
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mar 11 Octobre 2022, 20:11
Groupe sanguin: o+

Re: le pain à la main de véronique

Messagepar liliber » Jeu 29 Décembre 2022, 11:55

bonjour Albi
tu es O donc pour le pain tu peux le faire avec de la farine d'épeautre qui est un aliment neutre chez toi et qui contient un peu de gluten pour donner un pain d'aspect normal .
maintenant si tu sais que tu es totalement allergique au gluten là il n'y as pas de solution il faut renoncer au pain . moi je le fais facilement en remplaçant le pain par des crepes faites avec de la farine de riz ou de petit épeautre .j'ai toujours ma réserve de crêpes au frigidaire que je mange comme du pain et en plus du fait quelles contiennent des oeufs c'est de la protéine en plus pour nous O qui devons avoir une alimentation bien proteinée .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers Recettes de pains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron