Le gâteau-rocher au choco !

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

Le gâteau-rocher au choco !

Messagepar AniBelle » Lun 06 Février 2017, 18:10

Le gâteau merveilleux qu'on fait avec les fonds oubliés du placard !
Quand il fait moche, et qu'on n'a pas envie de sortir...
On repense à ces biscottes (en polystyrène) pardon : en riz soufflé (ou autres céréales soufflées) qu'on n'a plus envie de croquer parce qu'elles sont toutes ramollies...
On ressort ces plaques de chocolat, blanchies par les ans et qu'on ne peut plus, raisonnablement, consommer au goûter...
Alors on réduit en grains les "biscottes", on l'étale sur une grande plaque, on met sécher au four (60° à peu près, pendant une vingtaine de minutes). On fait attention à ne pas faire rôtir, juste sécher ces petits grains de biscottes ramollies...
On casse en petits morceaux dans une casserole les plaques de chocolat, on met à chauffer très doucement, avec un peu de lait végétal, une louchette de crème qu'on aime bien (de la vraie ou de la crème végétale, faut pas être sectaire), un peu de "graisse" (beurre ou huile de coco ou autre), et on touille attentivement, souvent, pour éviter que ça brûle, pour que ça fonde harmonieusement...
On graisse un plat à manqué OU on y met du papier cuisson.
Quand tout le chocolat est fondu, on ajoute les grains de "biscottes", on mélange bien pour qu'ils soient tout enrobés.
Et puis on étale dans le moule à manqué, en bonne épaisseur, on tasse un peu pour que ce soit bien plat par-dessus.
Et on met au frigo... Quelque temps... Et on rouvre le frigo et on se jette sur cette petite merveille : le gâteau-rocher au chocolat !!! :-D
Je ne donne pas de quantités dogmatiques, parce que les fonds de placard, c'est aléatoire. Pour exemple, moi j'ai mis 4 biscottes rondes de riz soufflé, environ 3 plaques de chocolat et demie, 1/2 tasse de chocolat à fondue, et le reste au pif... :?

PS : il a l'air de vouloir rester un peu mou... Faudrait peut-être mettre un peu moins de crème... ;) Pas grave, c'est bon quand même !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron