Crumble tricheur

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

Crumble tricheur

Messagepar Hellohelo » Mer 20 Avril 2016, 08:07

Bonjour les miameurs et miameuses

Quand je n'ai pas le temps - ce qui est le cas avec l'arrivee de bebe 2 - je fais des crumbles en trichant un peu : (presque) pas de preparation et surtout pas de cuisson !!

Il faut une compote ou compotee de fruits comme base. Vous faites la votre si vous avez le temps sinon dans le commerce bio, il y en a qui sont proposees sans sucre ou ajouts.
Vous la mettez au fond de votre plat et par dessus vous saupoudrez de muesli croustillant.
Et voila !
Attention aux cereales qui contiennent souvent des huiles ou autres aliments a eviter.

Version sans gluten :
Mettre au fond du plat la compote puis du beurre / puree d'amandes, puis saupoudrer de flocons d'amarante.

Bon appetit :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Crumble tricheur

Messagepar AniBelle » Mar 06 Septembre 2016, 14:21

Oups… je n'ai pas eu le réflexe de poster (mais le temps passe si vite quand on est à la retraite… ;) ), moi j'ai un truc pour faire des crumble vite faits : les flocons de sarrasin ! Pas des grains écrasés, mais bien le genre "flakes", sans sucre.
On trouve ça en bio, et même pour grignoter à l'apéro, c'est original et bien goûtu :) (et pas trop calorique, pour les puristes… :twisted: )
Pour un crumble, je les écrase un peu, et le tour est joué !


PS : J'ai remarqué que les "compotes" bio (ou pas) qu'on nous propose en grandes surfaces, en portion individuelles (petit pot ou "gourde"), sont souvent singulièrement liquides, ce qui fait que j'ai renoncé…
Bizes à tout le monde ! :bizou:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité