deux recettes avec ananas

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

deux recettes avec ananas

Messagepar liliber » Sam 23 Novembre 2013, 12:21

ananas rôti et tuiles aux amandes

ingrédients
• 1   ananas victoria bien mûr
• 125 g d'amandes moulues
• 70 g de ghée
• 150 g de sucre roux fin
• 3 cuillères à soupe de rhum ( facultatif )
• 1 gousse de vanille
• 2 œufs

Recette

les tuiles

Préchauffez le four à 170°C (th. 6/7).
Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole.
mettre dans un saladier, les amandes moulues , 125 g de sucre, les œufs et 20 G de ghée, jusqu'à l'obtention d'un mélange assez ferme.
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Beurrez le papier sulfurisé. Disposez des petits tas de pâte (l'équivalent d'une cuillérée à soupe) en les espaçant bien. Étalez-les à l'aide d'un ustensile mouillé à fond plat afin d'obtenir des tuiles bien rondes et d'épaisseur régulière.
Enfournez les tuiles pour 10 minutes environ. Sortez les tuiles du four quand elles sont dorées sur le pourtour tout en restant claires au centre. Décollez-les avec une spatule et déposez les sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme en refroidissant .

l'ananas

Épluchez l'ananas. Coupez-les en 4 dans le sens de la longueur. Retirez le cœur et les parties brunes pour ne garder que la chair tendre. Coupez la chair en morceaux de 2 cm par 2.
Dans une poêle, faites fondre le reste de beurre. Ajoutez les morceaux d'ananas, le restant de sucre et la gousse de vanille fendue. Faites cuire 10 minutes environ à feu vif.
Ajoutez le rhum et faites flamber. ( facultatif )
Servez l'ananas tiède en le nappant de sauce de cuisson. Accompagnez des tuiles aux amandes .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ananas rôti et tuiles aux amandes

Messagepar ANNE-LISE » Mar 26 Novembre 2013, 12:04

HUmmm

Cela me donne envie, et justement je cherchais une recette de tuiles aux amandes ...

A tester très prochainement, donc.

Merci Liliane
A bientôt.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: ananas rôti et tuiles aux amandes

Messagepar liliber » Sam 19 Décembre 2015, 12:22

un flan d'ananas sympa trouvé sur le site "mes recettes faciles "

Ingrédients

Ananas en morceaux 1 boite de conserve 4/4 - 850ml ou l'équivalent en frais que j'ai cuit 1/2 H avec de l'eau .( ne jetez pas ce jus buvez le)
Sucre 100g
Morceaux de sucre 15 pour le caramel
Sucre vanillé 1 sachet j'ai mis de la vanille en poudre il y a déjà beaucoup de sucre
Maïzena 1CàS j'ai mis une cuillère a soupe de mix gum à la place
Oeufs 5
Kirsch ou Rhum 3CàC moi je n'ai pas mis d'alcool la vanille si c'est de la vraie suffit .

Préparation :

1. Passez au bol mixeur les morceaux d’ananas avec la moitié seulement du jus de la boîte (important, ne pas tout mettre). Laissez tourner pendant 2 à 3 minutes. j'ai mis peu de jus en effet pour que ce ne soit pas trop liquide

2. Dans une casserole, versez la préparation et ajoutez le sucre, le sucre vanillé et faites bouillir à petit feu pendant 10 mn en remuant.mon ananas étant déjà cuit avant de mixer j'ai passé cette étape Ajoutez la maïzena délayée dans le jus de citron. avec le mix gum pas besoin de liquide Touillez au fouet soigneusement.

3. Ajoutez ensuite les oeufs entiers battus et éventuellement l’alcool choisi.

4. Caramélisez un moule à manqué avec le sucre en morceaux et un peu d’eau. Versez la préparation dans ce moule.

5. Cuisez au bain-marie pendant 45 minutes, thermostat 5 (150°C). je n'ai pas mis au bain-marie le four à chaleur tournante m'en dispense et 180°


mettre au frigidaire une nuit au moins
Démoulez le lendemain et servez très frais.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: deux recettes avec ananas

Messagepar Hellohelo » Lun 28 Décembre 2015, 21:16

Délicieux et nourrissant, le flan !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron