Massages et bien-être en lien avec le 4RGS ?

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Massages et bien-être en lien avec le 4RGS ?

Messagepar Gulia » Ven 23 Mai 2025, 13:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le régime 4 groupes sanguins depuis quelques mois (je suis groupe A) et j’en ressens déjà pas mal de bienfaits côté digestion et énergie. J’essaie en parallèle de me créer une routine bien-être plus globale. J’ai récemment testé un massage suédois dans un petit institut de massage à nancy à deux pas de chez moi, et j’ai été surprise de voir à quel point ça m’a aidée à relâcher les tensions (surtout en période de rééquilibrage alimentaire). Du coup je me demandais : est-ce que certaines ici ont remarqué des effets complémentaires entre le 4RGS et des soins comme les massages (pierres chaudes, thaï, etc.) ? Est-ce que ça joue aussi sur la détox ou l’immunité selon vous ?
Je suis curieuse d’avoir vos retours, ou même des suggestions de types de massages qui vous ont aidées selon votre groupe sanguin.

Merci d’avance !
Gulia
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Massages et bien-être en lien avec le 4RGS ?

Messagepar Erwina » Ven 12 Décembre 2025, 20:27

Bonjour !

C'est super que tu ressentes déjà des bienfaits avec le régime des 4 groupes sanguins, surtout en ce qui concerne la digestion et l'énergie. Les massages, comme le suédois que tu as testé, peuvent effectivement compléter cette approche en aidant à relâcher les tensions et à améliorer le bien-être général.

Personnellement, j'ai remarqué que des soins comme les massages aux pierres chaudes ou thaï peuvent également favoriser la détoxification et renforcer l'immunité. Pour explorer davantage de techniques de massage adaptées à ton groupe sanguin, massalya propose des informations et des ressources qui pourraient t'intéresser.

N'hésite pas à partager tes expériences et tes découvertes, c'est toujours enrichissant d'échanger sur ces sujets ! Bonne continuation dans ta démarche bien-être !
Erwina

Groupe sanguin: A+

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...