régime sanguin groupe 0 pour bébé

Conseils, astuces, etc...

régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar rigot » Dim 18 Mai 2014, 15:56

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum et je souhaite avoir des infos car j'ai un fils de 11 mois qui va suivre le régime groupe 0, j'ai le livre 4 groupes sanguins, 4 régimes mais ce n'est pas stipulé si je peux lui donner du yaourt au chèvre? et quoi comme lait également? il prend en ce moment du lait de riz en poudre, pas si facile pour les tout petits, en espérant avoir des réponses.
rigot
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Sam 17 Mai 2014, 16:01

Re: régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar liliber » Lun 19 Mai 2014, 21:28

bonsoir rigot
rigot a écrit:Bonjour à tous,
bienvenue à toi sur ce sujet puisque ta question porte sur l'alimentation d'un enfant .
Je suis nouvelle dans ce forum et je souhaite avoir des infos car j'ai un fils de 11 mois qui va suivre le régime groupe 0, j'ai le livre 4 groupes sanguins, 4 régimes mais ce n'est pas stipulé si je peux lui donner du yaourt au chèvre? oui tu peux lui donner des yaourts de chèvre ou de brebis et quoi comme lait également? il prend en ce moment du lait de riz en poudre, pas si facile pour les tout petits, en espérant avoir des réponses. [b]avec le lait de riz il faut bien observer ce qui se passe au niveau des selles .tu peux aussi lui donner du lait d'amandes ou alterner l'un et l'autre par exemple . le plus difficile c'est de faire découvrir et accepter de nouveaux goûts

et puis tu peux chercher des informations sur le site du Dr D'adamo à ce lien dans le forum des communautés :
http://www.dadamo.com/

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar rigot » Mar 20 Mai 2014, 13:24

Merci pour ses renseignements!!! j'ai fait une fois du lait d'amande pour moi mais c'est liquide, liquide!! je peux lui en donner même à 11 mois? pour le lait de riz, qu'est-ce-qu'il faut que je sache pour les selles?
il n'aime pas du tout le yaourt de brebis! mais celui de la chèvre impec! il commence à avoir des dents, quoi prendre comme gâteau? ou biscotte? ou madeleine?
bonne journée
rigot
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Sam 17 Mai 2014, 16:01

Re: régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar liliber » Mar 20 Mai 2014, 14:28

bonjour Rigot

rigot a écrit:Merci pour ses renseignements!!! j'ai fais une fois du lait d'amande pour moi mais c'est liquide, liquide!!celui que je fais n'est pas liquide spécialement vois ma recette à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... des#p45482
et la conversation parle de ce lait pour les enfants il me semble
je peux lui en donner même à 11 mois? bien sur même avant c'est dans l'amande que l'on trouve du calcium assimilable pour le lait de riz, qu'est-ce-qu'il faut que je sache pour les selles? le riz peut durcir les selles ou ralentir le transit .
il n'aime pas du tout le yaourt de brebis! mais celui de la chèvre impec! il commence à avoir des dents, quoi prendre comme gâteau? ou biscotte? ou madeleine?
tout ce que tu trouves en magasin bio ou que tu peux faire toi même avec de la farine d'épeautre .certaines mamans ont adoptés les crêpes de façon courante pour les goûters ou les petits déjeuners . tu trouves une multitude de recettes sur le forum .et faire des gâteaux ou des madeleines à la farine d'épeautre rien de bien compliqué .une recette à la farine de blé et tu changes celle ci par de l'épeautre . si tu veux faire pratiquer à ton fils le RGS c'est tu pratiques déjà sans doute pour toi ,donc l'épeautre tu sais ce que c'est déjà !
bonne journée

merci bonne journée à toi aussi .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar rigot » Mer 21 Mai 2014, 09:55

encore merci! génial! et réponse rapide!
j'ai des amandes entières bio(par contre je les met dans l'eau 12h) c bon? car ta recette c'est de la poudre.
est-ce-que c'est possible de faire des yaourts maison avec le lait d'amande maison??
je souhaiterai faire moi-même mes probiotiques, as-tu une recette? une amie m'a parlé de kéfir mais il y a un taux d'alcool pour mon petit.
c'est quoi le RGS? je ne pratique pas, c'est tout nouveau pour moi ( mon fils ne supporte pas le lait de vache et bien d'autre choses! dû à de l'eczéma et à la vaccination....... :cry: j'ai été voir un médecin qui m'a dit de faire ce régime alimentaire pour lui et je suis bien aidé par toi!
bonne journée! Elodie
rigot
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Sam 17 Mai 2014, 16:01

Re: régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar liliber » Mer 21 Mai 2014, 13:52

bonjour Rigot
rigot a écrit:encore merci! génial! et réponse rapide!
j'ai des amandes entières bio(par contre je les met dans l'eau 12h) c bon?je vois bien pourquoi ton essai a donné un lait très liquide car ta recette c'est de la poudre. oui et cela donne un vrai lait pas trop liquide ! mixes tes amandes bien finement avant trempage et retentes l'essai
est-ce-que c'est possible de faire des yaourts maison avec le lait d'amande maison?? c'est une de mes prochaines expériences à venir et je parlerai du résultat dans le sujet du lait d'amandes .
je souhaiterai faire moi-même mes probiotiques, as-tu une recette? une amie m'a parlé de kéfir mais il y a un taux d'alcool pour mon petit.aucune expérience avec le kéfir et pourquoi donner à ton enfant des probiotiques .l'alimenter en te servant de la liste que je t'ai envoyé lui donnera une flore en bonne santé pas besoin de probiotiques
c'est quoi le RGS? je ne pratique pas, c'est les Régimes selon les Groupes Sanguins et je pensais que toi tu pratiquais et que tu voulais la faire suivre à ton fils c'est tout nouveau pour moi ( mon fils ne supporte pas le lait de vache et bien d'autre choses! normal c'est un enfant de groupe O et le lait de vache est à bannir définitivement dû à de l'eczéma et à la vaccination.......l'eczéma est une le résultat de la prise de lait de vache mal assimilé par le métabolisme des O et moi je pense que le blé est encore plus probablement la cause première . :cry: j'ai été voir un médecin qui m'a dit de faire ce régime alimentaire pour lui voilà un médecin ouvert félicitations mais toi aussi tu peux apprendre à te nourrir selon ton groupe sanguin et en peu de jours tu verras comme le tonus change et je suis bien aidé par toi!
bonne journée! Elodie

merci de même pour toi !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar rigot » Jeu 22 Mai 2014, 17:05

merci!!
je pense bien à faire ce mode de régime ( surtout que j'ai encore des kilos à perdre de après grossesse....).
je vais refaire la recette comme tu me le dis!
j'ai pris de la farine de riz précuite en magasin bio de la marque markal pour faire des bouillies à mon petit mais dans les ingrédients il y a riz rond complet biologique, c'est toléré?
bonne soirée
Elodie
rigot
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Sam 17 Mai 2014, 16:01

Re: régime sanguin groupe 0 pour bébé

Messagepar liliber » Jeu 22 Mai 2014, 22:26

bonsoir Rigot

oui bien sur tu peux faire des bouillies avec la farine de riz complet ,et comme je te l'ai dit précédemment bien observer la qualité des selles de ton enfant .
il y a d'autres céréales en mélange tout prêt pour les bouillies tu vas découvrir tout çà au fur et à mesure dans ta boutique bio .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités