présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar liliber » Lun 14 Janvier 2013, 19:38

coucou poul
ravie de te lire et contente de voir que dans l'ensemble vous arriviez à suivre assez bien ce mode d'alimentation .
tu es vraiment gentille de ne pas nous oublier .
bravo et bonne continuation du MIAM en famille !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mar 21 Mai 2013, 23:17

Bonsoir au forum!

Je viens vers vous, avec quelques nouvelles fraiches, et preneuse de conseils...

Au début de mon changement alimentaire, si je faisais un écart, cela ne se répercutait pas (trop ou pas longtemps) sur la balance. Depuis le mois de janvier, où j'ai posté pour la dernière fois, j'ai pris 3kg! Mon poids actuel oscille entre 57 et 58kg.... De la famille est venue prendre le soleil de Guadeloupe, à chaque fois que des vacanciers viennent, ils ont perdu du poids durant leur séjour, et moi j'en ai pris! Pour nous faire plaisir, il y a les invitations au restaurant... (on va pas dire non hein?!)... donc voilà, qui dit resto japonais, dit bière japonaise... Elle est à éviter chez les A, chez les professeurs... Il y a eu aussi davantage de fromage (de chèvre) le soir.... à la maison, les garçons consomment poivrons rouges, tomates, tartine de seigle, cacao (100% cacao de guadeloupe)... et j'en profite aussi...
Bon en plus de certains écarts connus, il y a eu beaucoup de stress ces 7 derniers mois... changement professionnel... travail stressant (que j'ai quitté ce mois-ci...) qui m'a beaucoup déréglée. J'ai travaillé 7 mois chez cet employeur, les horaires ne me permettaient pas de manger de manière équilibrée. (7h-19h ou 7h15 h ou 13h19h prévus, et qui se transformaient en 6h15 21h30 ou 6h15 19h ou 12h 21h...)J'essayais de manger quand même sain... mais mes horaires de repas n'allaient pas du tout... le matin petit déj à 5h... pas de pause entre midi et quatorze heures car retard à rattraper...
donc comme je disais les horaires des repas: petit déj à 5h, diner à 21h30 22h ... pas de déjeuner (ou très rares, et mangés rapidement, et accompagnés d'eau gazeuse...) ! ou bien à 11h les jours où je commençais à 12h... donc pour tenir: compote gourde (pomme ou pomme fraise) ou bien des abricots secs.... je sais que les pommes, les fraises, les abricots sont à éviter momentanément chez les professeurs, ou neutres chez les A pour certains. Le soir, je rentrais, je mangeais ce que mon homme avait préparé pour lui et le petit, et j'accompagnais ça de 2 verres de vin rouge pour me détendre de ces journées interminables! et je me couchais 1h après car le lendemain debout 4h pour recommencer une nouvelle journée! :|
Bon donc voilà, j'ai quitté ce travail il y a un peu moins d'un mois, et j'espérais reperdre ce poids pris, vu que je m'ôtais une situation "gonflante"!! mais non... j'en suis à 58kg, et ne suis pas contente de ça....
J'ai donc repris ma liste de professeur, pour de nouveaux exclure les "points noirs" à éviter momentanément...
j'ai même envie de coupler ma liste de professeur, avec ma liste de A!
Donc je suis preneuse de conseils, arrêter les céréales durant un moment? conserver que les légumineuses le midi? je suis preneuse d'un menu type pour un professeur, qui ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf... en sachant que je ne tolère que les fromages de vache (et encore pas en trop grande quantité, car sinon mucus+++) et que je ne trouve pas toujours tout ce que je veux en rayon (la Guadeloupe a ses moments de yaourts de soja et ces moments sans...donc du coup, certains matins, je ne sais plus quoi manger pour remplacer mon yaourt de soja dans lequel je rajoute son d'avoine, miel, amandes, graines de lin, et pollen)...
bon bref... SVPPPPPPP, j'ai besoin de conseils :lol:
Ce matin, je suis partie acheter des algues, du thé vert au ginseng, de la farine d'épeautre, des haricots azukis, des graines de lin, du son d'avoine...
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils....
PS: mes hommes se portent très bien! OUF! lol
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mar 21 Mai 2013, 23:20

je me relis, et c'est le fromage de chèvre que je consomme, je ne tolère que très peu celui de vache. :roll:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar liliber » Jeu 23 Mai 2013, 20:36

bonsoir ou bonjour Poul
tu es si loin que je ne sais pas .
poul971 a écrit:Bonsoir au forum!

Je viens vers vous, avec quelques nouvelles fraiches, et preneuse de conseils...un peu surprise car tu avais bien assimilé ton alimentation RGS .

Au début de mon changement alimentaire, si je faisais un écart, cela ne se répercutait pas (trop ou pas longtemps) sur la balance. Depuis le mois de janvier, où j'ai posté pour la dernière fois, j'ai pris 3kg! Mon poids actuel oscille entre 57 et 58kg.... De la famille est venue prendre le soleil de Guadeloupe, à chaque fois que des vacanciers viennent, ils ont perdu du poids durant leur séjour, et moi j'en ai pris! Pour nous faire plaisir, il y a les invitations au restaurant... (on va pas dire non hein?!)... donc voilà, qui dit resto japonais, dit bière japonaise... oui pourquoi pas mais on peut aussi s'en passer . je déteste la bière donc pour moi c'est sans partout Elle est à éviter chez les A, chez les professeurs... Il y a eu aussi davantage de fromage (de chèvre) le soir.... à la maison, les garçons consomment poivrons rouges, tomates, tartine de seigle, cacao (100% cacao de guadeloupe)... et j'en profite aussi...
Bon en plus de certains écarts connus, il y a eu beaucoup de stress ces 7 derniers mois... changement professionnel... travail stressant (que j'ai quitté ce mois-ci...) qui m'a beaucoup déréglée. J'ai travaillé 7 mois chez cet employeur, les horaires ne me permettaient pas de manger de manière équilibrée. (7h-19h ou 7h15 h ou 13h19h prévus, et qui se transformaient en 6h15 21h30 ou 6h15 19h ou 12h 21h...)J'essayais de manger quand même sain... mais mes horaires de repas n'allaient pas du tout... le matin petit déj à 5h... pas de pause entre midi et quatorze heures car retard à rattraper...pas évident en effet et super stressant
donc comme je disais les horaires des repas: petit déj à 5h, diner à 21h30 22h ... pas de déjeuner (ou très rares, et mangés rapidement, et accompagnés d'eau gazeuse...) ! ou bien à 11h les jours où je commençais à 12h... donc pour tenir: compote gourde (pomme ou pomme fraise) ou bien des abricots secs.... je sais que les pommes, les fraises, les abricots sont à éviter momentanément chez les professeurs, ou neutres chez les A pour certains. Le soir, je rentrais, je mangeais ce que mon homme avait préparé pour lui et le petit, et j'accompagnais ça de 2 verres de vin rouge pour me détendre de ces journées interminables! et je me couchais 1h après car le lendemain debout 4h pour recommencer une nouvelle journée! :|et tu arrivais à te reposer correctement à ce rythme ?
Bon donc voilà, j'ai quitté ce travail il y a un peu moins d'un mois, et j'espérais reperdre ce poids pris, vu que je m'ôtais une situation "gonflante"!! mais non... j'en suis à 58kg, et ne suis pas contente de ça....il va falloir tout remettre en route pour t'alimenter mieux mais au moins tu sais ce que tu dois manger ou pas
J'ai donc repris ma liste de professeur, pour de nouveaux exclure les "points noirs" à éviter momentanément...
j'ai même envie de coupler ma liste de professeur, avec ma liste de A! çà je ne suis pas sure que ce soit la bonne façon de faire c'est l'une ou l'autre mais pas un mélange des deux
Donc je suis preneuse de conseils, arrêter les céréales durant un moment? conserver que les légumineuses le midi? je suis preneuse d'un menu type pour un professeur, qui ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf... mais tu ne peux pas être au top si tu évites tout ça , ce n'est ni du A ni du professeur . si tu veux avoir des protéines à partir des légumineuses il faut y associer dans une journée une certaine dose de céréales ! des sans gluten par exemple comme quinoa et riz ; 2 tiers légumineuse et 1 tiers céréale dans une journée . en sachant que je ne tolère que les fromages de vache (et encore pas en trop grande quantité, car sinon mucus+++) tu as un peu de choix de fromage de vache dans ta liste prof .et que je ne trouve pas toujours tout ce que je veux en rayon (la Guadeloupe a ses moments de yaourts de soja et ces moments sans...donc du coup, certains matins, je ne sais plus quoi manger pour remplacer mon yaourt de soja dans lequel je rajoute son d'avoine, miel, amandes, graines de lin, et pollen)... les oeufs sont super bénéfiques pourquoi les éviter ce sont de bonnes protéines pour toi tu fais des crèpes de sarasin et voila du bénéfique avec de purée d'amandes ou du miel et tu peux ajouter dans ta pâte de crèpes des graines de lin moulues
bon bref... SVPPPPPPP, j'ai besoin de conseils :lol: j'ai essayé en tous cas
Ce matin, je suis partie acheter des algues, lesquelles chez les prof c'est le Wakamé qui est bénéfique c'est des bonnes protéines du thé vert au ginseng, de la farine d'épeautre,donc tu gardes une céréale ce n'est pourtant pas ce que tu disais en début de post , mais enfin tant que ce n'est pas du blé c'est bien me semble t'il pour tordre le cou à la prise de poids qui te gêne ! des haricots azukis, des graines de lin, du son d'avoine...
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils....
PS: mes hommes se portent très bien! OUF! lol
félicitations
bons re-débuts @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Jeu 23 Mai 2013, 22:02

Salut Liliber, ;)
Merci pour ta réponse.
Le RGS et le RGT sont bien assimilés, avec quelques écarts comme je te disais. C'est le RGT professeur que je suis et qui me convient bien.
C'est vrai que là, je me suis sentie perdue... et eu besoin de soutien... d'idées nouvelles... je pense que la fatigue due au rythme, et le stress ont été les facteurs principaux de cette prise de poids. Du moment qu'on est bien dans sa tête, l'écart se fait moins ressentir...
Pour les oeufs, c'est un choix lié à ma pratique du yoga.
Pour les protéines, une fois par jour, je prends soit du tofu, soit des protéines de soja, ou bien le "mix" céréales légumineuses (comme céréales sarrasin ou quinoa ou riz sauvage ou bien de l'épeautre quand je fais mon pain... mais toujours avec ce que je trouve ici).
Mis à part le blé, que je ne consomme quasi jamais, je consomme donc d'autres céréales, mais je me demandais si j'allais les stopper ou pas le temps d'amorcer ma perte de poids. Mais je vais consommer les bénéfiques...
Pour les algues que j'ai prises, c'est la salade du pêcheur. Je regarderai pour le wakame la prochaine fois.
bonne idée ta crêpe au sarrasin pour le matin, la purée d'amande est tellement chère ici, (17€!) que je prends du beurre de cacahuètes non sucré.
En tout cas, merci encore pour le temps que tu as pris pour me répondre liliber.
A+
Je t'embrasse
Poul'Ette
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Lun 03 Février 2014, 18:40

bonjour à tous,

me voici sur la toile pour donner quelques nouvelles de la maisonnée.
Nolan a bien grandi, 5 ans, 1,22m pour 19kg. Il est en excellente forme. Il mange toujours selon le RGS 0, sauf à l'école comme au début de sa scolarité, où il mange à la cantine comme ses petits camarades, et lors d'invitation. Nolan est très gourmand et mange des aliments au goût très prononcé pour son âge (chocolat noir - fromage et yaourt de chèvre ou brebis - le foie de morue qu'il adore manger sur des tartines de seigle).
mon mari, aussi, suit toujours le RGS O, en s'accordant des plaisirs hors groupe (fameuses glaces Ha..en D...s) devant la télé pour grignoter... ce qui ne l'empêche pas de faire aussi le plein de fruits secs (noisettes - amandes - dattes - figues...). il est en bonne santé aussi, par contre, en tant que véritable O, s'il n'a pas consommé de viande rouge de quelques jours, ses muscles lors de ses sessions surf le lui feront savoir!
Il fait même la publicité pour ce mode d'alimentation à ses amis. UN HOMME CONVAINCU ;)
De mon côté, je suis le RGT professeur, à ma manière. Je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf, mais mon quota de protéines végétales (tofu - protéine de soja - légumineuses et céréales) est suffisante. J' y intègre aussi les points noirs de temps en temps, avec quelques écarts ponctuellement. Mon poids est à 57kg, mon poids d'avant grossesse. J'étais descendue plus bas, jusqu'à 53, mais je pense qu'à cette époque, juste après l'arrêt de l'allaitement, mon métabolisme fonctionnait à plein régime, habitude de l'allaitement.
Lors d'une visite médicale du travail en janvier, j'ai demandé à faire un bilan sanguin pour faire un peu le point.
J'ai une hémoglobine au taquet! 13.5 g/dl et post-règles svp!!!!! ;) Mais une bilirubine totale à 12mg/l et une bilirubine directe à 5mg/l... qui expliquerait peut-être ces douleurs ponctuelles et petite boule ressentie en haut à droite de l'abdomen ... conséquence de ma consommation de chocolat des fêtes??? (et oui, le chocolat est à éviter pour les professeurs).. je ferai un contrôle, maintenant que le chocolat reste réservé... à mes hommes... :p
Au niveau énergie, j'en ai, même si le soir, mon lit m'appelle vite! mais mes réveils sont toujours très matinaux, et depuis que je vis aux Antilles, mon corps se règle selon les lever et coucher de soleil! une vraie POULE!!! lol
voilà pour les nouvelles
même si nous sommes le 2 février, il n'est jamais trop tard pour souhaiter mes voeux à chacun pour cette nouvelle année
salutations chaleureuses des îles!
;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Dim 09 Février 2014, 13:26

Ce matin,

poids à 58.... Prise de poids due à mes règles (?)...

pourtant pas d'écart...

Menus d'hier:
pti dej: tartine épeautre et miel
pique nique plage du midi: steack de soja, version snack - amandes grillées au tamari (j'adore!) et ananas séché
aprem: yaourt miel
soir: lentilles- betteraves échalotes

Ce matin: tartine épeautre à la confiture d'églantine (miam miam )
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Lun 10 Février 2014, 10:38

bon et bien moi je ne comprends plus rien... et monter sur la balance devient légèrement :x

ce matin, 58.8kg!

hier, comme les jours précédents, ce ne sont que des aliments bénéfiques qui composent mes repas:
- matin: tartines épeautre confiture d'églantine 100% fruit
vers 10h: 1 papaye
-midi: purée de pois cassé et giraumon avec pavé de tofu et au dessert muffin avoine/amande (la recette est 100% bénéf pour les professeurs)
- aprem: tisane de camomille
- soir: un bol de purée de pois cassé giraumon du midi avec du parmesan...

on est en lune montante, vendredi elle sera pleine, mais nous ne sommes que lundi, et je "taquine" les 60kg....

Prendre du poids sans faire d'écart, ça devient frustrant.... :roll:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mar 11 Février 2014, 10:51

au repas de hier:
pt-déj: yaourt - confiture d'églantine - poudre d'amande
midi: steak de soja - coeur de palmier - vin rouge - yaourt
soir: haricots verts sauce tomate ail oignon - pain épeautre - gouda - vin
soriée :tisane camomille

ce matin : 57.8kg
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mer 12 Février 2014, 02:05

aux repas de ce jour
pt-déj: yaourt - poudre d'amande - confiture d'églantine
tisane de thym

déjeuner: sarrasin - haricots verts en sauce tomate - et une poignée de noix et d'amandes pour le dessert

ce soir: brocolis et courgettes vapeur - vinaigrette (sauce soja - huile d'olive - levure - ail - échalote) - pain épeautre - gouda - vin rouge
au dessert: yaourt au miel

verdict demain...
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron