présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar charlane » Mer 07 Juillet 2010, 08:04

Bonjour Sandrine.
C'est super tout cela et ça ne peut que motiver les jeunes mamans présentes sur le forum qui ont envie d'alimenter leur bébé de cette façon. Super l'adaptation à la crèche, vraiment pour Nolan c'est le top.
Te voilà très occupée avec ces différentes missions ; je te souhaite un plein épanouissement.
Biz, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mer 07 Juillet 2010, 11:22

merci à vous 3 ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar lilas » Jeu 08 Juillet 2010, 13:56

Bonjour Sandrine,

Contente d'avoir des news.
félicitations pour tous ces changements positifs dans ta carrière professionnelle,et qui plus est dans la santé naturelle.

Bonne continuation et à bientôt sur msn.

Bises

Sylvie
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mar 13 Juillet 2010, 00:33

Merci beaucoup Sylvie :P
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mer 08 Décembre 2010, 11:15

bonjour à tous!

je prends un peu de temps ce matin avant de partir travailler pour vous donner quelques news de notre expérience familiale dans le "MIAM"...
pour commencer, mon grand bébé qui va bientôt faire ses 2 ans ;) , il grandit à merveille, nous continuons à l'alimenter selon le groupe sanguin O. A la crèche, il y a quelques manquements... mais je ne vais pas dire à la cuisinière de trier la salade mexicaine (maïs et haricots rouges) vu qu'il n'en mange que rarement, et que dans l'ensemble c'est respecté (ex: pas de porc, ni blé, ni pommes de terre, ni produits laitier...).
C'est un enfant en excellente santé, et d'une curiosité, d'une intelligence (et d'une beauté :P :lol:) remarquables!
Durant ses deux premières années, je ne l'ai amené que deux fois chez le pédiatre, hors les visites obligatoires. Donc une fois en décembre 2009 et cette année en novembre, pour la même chose (le temps se rafraîchit un peu à cette période )... donc des rhinobronchites qui ne partaient pas...
Du côté de son papa (O), il poursuit son alimentation selon le RGS, à sa manière, quand il est à la maison, en dehors, il mange comme il peut et comme il veut. Et il s'en porte bien. Son mode de vie très sportif lui va et complète bien à mon avis son "RGS à sa manière".
De mon côté, je suis toujours le génotype professeur. Pour des raisons personnelles, je ne mange plus de poisson non plus.. mais ai gardé les oeufs comme protéines animales. Il y a quelques temps, j'ai eu envie de yaourt (dans le génotype bénéfique)... en tant que naturopathe, je sais que les produits laitiers ne sont pas tip top... mais j'ai écouté mon corps et mon envie et ai mangé des yaourts... Et bien.................. la prochaine fois je m'abstiens!!!! je me suis faite une sinusite carabinée, que j'ai mis près de 15 jours à me débarrasser!!!! Donc quand j'ai envie de yaourt, pour le pti déj ou en encas, je prends des yaourts de soja.
Par contre, petit hic... depuis mon retour de vacances en métropole de cet été, j'ai repris du poids... là-bas, je faisais attention à ce que je mangeais au début... puis j'ai profité... si on me proposait une glace au dessert, je prenais... et pour le retour, j'étais motivée à reperdre le poids pris.... en mangeant que des bénéfiques... et en même temps, je suis moins "dure" avec moi même qu'avant, je me permets plus souvent des écarts... quand on est invité... quand on nous offre des chocolats par exemple... et quand les garçons veulent une soirée pizzas, et bien je suis de la partie... j'ai envie de profiter de leur plaisir et de me faire plaisir aussi avec eux....
mais mon poids sur la balance me déplait... mon poids oscille maintenant entre 56 et 57.5 arghhhhhhhhh, beaucoup trop pour moi!!!! C'est la première fois de ma vie que je ne me prenais plus la tête pour mon poids (quand j'étais à 54...)... mon entourage me trouvait un peu "maigre", mais de mon côté, cela me convenait... là mon entourage me trouve, en forme ou remplumée.... argh.... je n'aime pas ces expressions :lol:
mais bon.... je vais voir de concilier mon envie de me faire plaisir avec mes hommes tout en étant raisonnable en dehors (j'admets qu'en ce moment, j'ai envie de manger tout le temps! )
Je pense que le fait d'avoir changé de travail (et oui encore!!! :lol: ) ... pour info, j'ai quitté le métier d'infirmière libérale (beaucoup de gens malhonnêtes et financièrement instable), et suis de nouveau rentrée dans le salarial... m'a déstabilisé plus que je ne le pensais... et le fait d'avoir un travail fixe et une rentrée d'argent fixe aussi, le fait d'avoir cette sécurité là va me permettre de retrouver un équilibre corporel.... et redescendre à 54 kg (allez 55 je suis ok ;) )
bon voilà les vibrations du moment...
et heureusement que j'ai le yoga pour m'aider à évacuer les dernières tensions passées.

bon je regarde ma montre et il est 6h15, il faut que j'y aille.

bises aux Miameurs et aux administrateurs

je vous envois chaleur et soleil :D
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar charlane » Mer 08 Décembre 2010, 11:55

Bonjour Sandrine !
Ravie de te lire ici même si je vois grandir ton petit grâce à F....k !!! Je confirme, il est adorable et respire le bonheur et la santé comme on dit.
Pour tes petits kilos en trop, ne t'inquiète pas, tu vas les perdre. Tu énonces d'ailleurs clairement les raisons de cette reprise, tant alimentaire que stressante. Cela va donc aller vite.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ces fêtes, toujours autant de bonheur en tout cas.
Biz, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mar 08 Janvier 2013, 16:29

Bonjour à tous !

un petit message pour vous dire que je pense beaucoup à vous, et à ce forum qui a été un soutien, voire même un propulseur, dans ce mode de vie que j'ai fait mien depuis près de 5 ans (?... je n'ai pas la mémoire des dates ;))

Je continue mon alimentation selon le génotype professeur, et j'en suis heureuse. Ma santé est bonne, ainsi que celle de mon mari, et de mon ti bonhomme! Je n'hésite pas à convaincre mon entourage d'essayer!

Nolan a eu 4 ans, mange selon son groupe à la maison, et comme les autres à l'école. (les certificats de pas de blé, pas de ... pas de ..., sont autorisés seulement en cas de "maladie", et accepté en réunion, médecin et directeur de l'école)... bon bref... nolan mange comme les autres à l'école (sauf pour le porc, impossible de passer là dessus :lol: , et comme il faut à la maison et se porte bien.

Bon j'avoue, cela nous arrive de faire des écarts à la maison... pizza devant la télé... sandwich sur le boulevard maritime pour prendre l'air frais de la fin de journée (toujours en guadeloupe ;) ), mais sans grande conséquence... Si on a trop insisté sur le fromage de vache par exemple, ou bien les sucreries de fin d'année, les éternuements ou le nez qui coule nous préviennent qu'il faut reprendre le contrôle du navire! Et hop... alimentation zéro écart, santé au top de la forme!

les ennuis de santé se font rare ou disparaissent vite!

Côté poids, je pèse 55kg pour 169cm. Et m'en contente. Mais j'avoue, je suis toujours accro à la balance! :roll:

Je suis toujours adepte du yoga que je pratique quotidiennement chez moi le matin avant d'aller travailler.
Même pas peur de mettre le réveil a 4H15 pour faire mes postures et mes respirations avant de réveiller la maisonnée! ;)

Voilà pour les quelques nouvelles!

je pense bien à vous

Bonne année à chacun et aux vôtres!

Poul'
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar Hellohelo » Mar 08 Janvier 2013, 18:47

cotcot poul !

merci pour les nouvelles qui font super plaisir !!!!!

belle année à toute ta petite famille - continuez à bien prendre soin de vous

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar Patoune » Mar 08 Janvier 2013, 18:56

Bravo poul.
C'est chouette d'avoir de ces bonnes nouvelles.
Bonne année à toi.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar sido » Lun 14 Janvier 2013, 19:10

coucou poul !!

Contente d'avoir de tes nouvelles !!

un grand bravo pour ce MIAM familial qui continue et porte ses fruits... :)

bonne continuation et bonne année !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron