présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Lun 24 Novembre 2008, 20:11

bonsoir à tous

j'ai une question au sujet du THE VERT :mrgreen: ... J'adooooooooooooooooooooooooore le thé vert! Ma boîte à thé attend patiemment la fin de ma grossesse.... car comme le dit le professeur Dadamo dans son livre BEBE, je cite: "contient de la caféine; commencez à réduite votre consommation avant la grossesse; à éviter durant la grossesse"...

Et qu'en est-il de la période d'allaitement? dans ce même livre, il dit que "la caféine et le chocolat suscitent souvent des coliques chez les bébés"... Adios thé vert????

Merci pour vos réponses! ;)

Bonne semaine!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar crumbell » Lun 24 Novembre 2008, 21:21

Et oui Poul plus de thé au risque d'énerver bébé,ça passe dans le lait au même titre que le reste de ce que tu absorbes.Mais tu peux le remplacer par de la tisane ou du rooibos qui est sans théine.Mais tout dépend aussi de la quantité , si c'est modéré ,fais toi plaisir

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Lun 24 Novembre 2008, 21:29

Encore un merci Crumbell pour ton aide précieuse!

Une fois le moment venu, je verrai de prendre un thé vert le matin (pas trop infusé...) et verrai la réaction de bébé... sinon, infu!

Bye bye ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mar 25 Novembre 2008, 18:49

bonjour à tous...

je suis dans mon 8ème mois de grossesse, la date d'accouchement est prévue pour le 10 janvier... Lors du dernier rdv avec la sage-femme, tout début du mois de novembre, elle m'a dit que bébé sera sûrement avec nous plus tôt que prévu... courant fin décembre. Il est déjà bien bas... je ne me fais pas de souci, son poids est plus que correct, 1.9kg le 6 novembre... donc poids estimé à la naissance à 3.5 kg...

En parlant de poids, le mois dernier j'étais contente... + 1 kilo... en ce qui concerne ce mois-ci qui n'est pas terminé j'ai pris 2 kilos.... (je suis donc à 12 kilos de pris depuis le début de ma grossesse)... Je mange plus, j'avoue! Le sucré m'attire... je craque assez souvent sur des fruits, mais aussi galettes de riz avec confitures (bénéfiques) ou miel... Je mange plus par ennuie, je pense que par véritable faim... Je ne travaille plus, même si je suis plutôt active à la maison... les sorties me sont limitées, car je contracte pas mal sinon.

Je sais que les derniers mois de grossesse, bébé se remplume avec ce que je mange... il faut donc de la qualité... Que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mar 02 Décembre 2008, 18:17

Hello everybody

j'ai reçu ce matin mon cadeau de noël en avance... et je l'ai ouvert... ben vi... pourquoi attendre pour se faire du bien? CARPE DIEM... J'ai donc reçu les livres de D'Adamo, à savoir l'encyclopédie et le cuisinez selon votre groupe...
Donc cet aprèm....lecture :ugeek:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar charlane » Mar 02 Décembre 2008, 18:29

Bonsoir Poul, quelle chance tu as ! Père Noël est vraiment super gentil. Peut-être a-t-il ressenti ton impatience à "plonger" dans ces livres ? Très bonne lecture Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Jeu 11 Décembre 2008, 23:32

Alors aujourd'hui nous sommes le 11 décembre 2008... et je commence mon 9ème mois de grossesse!

La date prévue d'accouchement est prévue pour le 10 janvier, mais d'après la sage-femme, notre fils devrait montrer sa bouille fin décembre.... C'est la nouvelle lune le 27 décembre.... peut-être à ce moment-là.... à moins qu'il se décide à attendre l'arrivée de ses grand-parents et tati...

Bon en attendant, le compte à rebours est lancé!

Je me languis de voir mon ti bout d'amour!

En tout cas, je suis heureuse, car pas stressée un brin! Je n'ai pas peur de l'accouchement, je gère mes petites contractions "d'échauffement"... Bon je dis ça maintenant, tant le jour J je suis une vraie pile électrique qui ne sait plus respirer :lol:

En ce qui concerne le miam durant la grossesse, au top! j'ai fait le dernier gros bilan sanguin, il est impeccable, pas d'anémie.... pour le reste, bon poids, bon transit, bonne énergie (même si par moment, je pique du nez sans prévenir), pas de sautes d'humeur... même si "qui s'y frotte s'y pique", et pour le sommeil, no souci non plus, je me réveille 3-4 fois pour aller faire pipi, et si le dernier réveil ne se rapproche pas trop de l'heure du chant des coqs, et que tout est bien organisé dans ma tête, je me rendors facilement (vive les coussins de maternité!) :P

Voilà pour ces quelques news...

bonne fin de semaine à tous!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar charlane » Sam 13 Décembre 2008, 10:05

Bonjour Poul, agréables, ces nouvelles. Continue à être sereine, c'est tout bénéficice pour ton petit. Très bonne continuation Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Dim 14 Décembre 2008, 23:55

bonsoir poul
contente de lire des bonnes nouvelles de cette grossesse , continues comme cela dans le calme et la tranquillité ! je te souhaite le terme pas trop difficile , j'ai accouché de trois enfants et en 1 H. à chaque fois , je le souhaite à toute maman .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Lun 15 Décembre 2008, 01:49

Merci beaucoup les filles!

:bizou:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron