demaquillant

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

demaquillant

Messagepar cerise » Mer 31 Décembre 2008, 07:23

quel demaquillant utiliser-vous? moi j'ai essaye uriage +l'eau de rose pour enlever le surplus.
je parle de demaquillant pour peau fragile avec toujours de la couperose aux ailes du nez.
merci
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: demaquillant

Messagepar sido » Mer 31 Décembre 2008, 14:18

bonjour cerise,

j'ai lu, sur un livre conseillé par poul (l'art de la simplicité) une recette que j'utilise depuis. Je me nettoie le visage et les yeux (pareil si je suis maquillée) avec quelques gouttes d'huile d'argan, accompagné d'un léger massage, le tout avec les mains, ou le bout des doigts, et non avec un coton qui peut être irritant pour la peau. Le rinçage peut se faire avec l'eau de rose, ou avec du thé, ou avec une lotion de ton choix, à l'aide d'une éponge végétale ou encore avec les mains. Appliquer ensuite la crème, ou à nouveau quelques gouttes d'huile d'argan.

ça pourrait être aussi de l'huile de nigelle, ou d'avocat.

à bientôt :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: demaquillant

Messagepar cerise » Jeu 01 Janvier 2009, 17:37

merci sido,
cela tombe bien j'ai 1 litre d'huile d'argan,la vraie qui vient directement de la bas.
j'aurais pense que cela piquerait les yeux.
j'essaie ce soir et je te dirais : -bonne
et merci
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: demaquillant

Messagepar vorganne » Mar 13 Janvier 2009, 13:52

Attention le liniment n'est pas conseillé pour le démaquillage des yeux ! L'eau de chaux est quand même irritante pour la peau fragile.
Pour un démaquillant simple à faire et qui fonctionne très bien : mélangez un peu de gel d'aloe vera avec de l'hydrolat de bleuet (pour les yeux) ou hydrolat à votre convenance pour votre peau (rose pour délicate, hélicrhyse pour couperosée, laurier pour peau grasse, oranger pour délicate et sèche...) et un peu d'huile végétale, assez légère comme le macadamia, le tournesol, la nigelle (noisette pour certaines peaux grasses, abricot pour peaux mixtes...). Les quantités : 2/5e de gel, 2/5e d'huile et 1/5 d'hydrolat. Je fais une quantité pour la semaine dans un flacon. Secouez vigoureusement avant chaque application, emulsionnez du bout des doigts sur le visage, cou et/ou yeux. Nettoyez avec une éponge végétale (ou coton pour celles qui préfèrent).
Cette recette est le résultat de différents essais à base de recettes de sylvie Macheteau et de Thiphaine Chagnoux (qui est une amie).
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: demaquillant

Messagepar liliber » Mar 13 Janvier 2009, 14:49

bonjour les filles .
juste une précision pas de produits sur votre peau qui sont à éviter dans votre liste .
exemple pas d'aloès véra sur la peau et en ingestion pour les O .
de même pour les huiles de base pas de tournesol pour les O .
adapter les conseils que donne vorgane à votre groupe !
bonne tambouille les filles .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demaquillant

Messagepar vorganne » Mar 13 Janvier 2009, 15:17

Merci liliber pour la précision !!! Personnellement j'utilise très souvent l'aloe vera alors que je suis O, pas en interne car je ne le supporte pas mais sur ma peau, cela me convient. Ce qui me pose question... sur la limite des aliments AE. Est-ce à éviter en ingestion ou à eviter également en application externe. Exemple : Les oranges sont à éviter pour les O. Or certaines d'entre vous utilisent l'huile essentielle du petit grain bigaradier, qui est l'essence des feuilles de l'oranger ! Alors ??? Jusqu'où porter l'"interdiction" ? D'accord certaines molécules passent dans le sang mais si j'ai bien compris les propos de D'Adamo, il parle de l'effets des aliments quand ils sont ingérés ! Bref, pour moi le débat est ouvert :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: demaquillant

Messagepar liliber » Mar 13 Janvier 2009, 18:55

bonsoir vorgaane
je te comprends bien mais je crois savoir que le petit grain bigaradier n' a pas pour fruit l'orange que D'ADAMO nous conseille d'éviter .
donc je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre la fleur de petit grain dont on tire l'huile essentielle et l'orange .
ce qui n'est pas le cas pour l'aloès celui que tu mets sur ta peau est bien le même que celui que tu pourrais consommer .
nous avions déjà eu de longues discussions sur ce sujet dans l'ancien forum ,et je comprends bien que ce sujet soit à discuter encore une fois .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demaquillant

Messagepar Karen Vago » Mar 13 Janvier 2009, 20:39

D'Adamo a résolu la question des produits à mettre sur la peau en formulant ses propres produits qui conviennent à tous les groupes/types et qui ne contiennent pas de produits pouvant être irritants pour un groupe sanguin ou un autre: blé, protéines de lait, sous produits du maïs ou de la noix de coco, aloe vera. Ils sont à base de plantes sauvages et/ou biologiques. Il y a 4 produits: crème de jour, crème de nuit,nettoyant, lotion. Ce sont tous des produits de soins même la lotion et le nettoyant. Ils ont un pouvoir anti-âge et hydratant très puissant. Vous pourrez en lire les caractéristiques bientôt sur mon site.

Donc, oui, groupes 0 attention à l'aloé véra sur la peau. S'il n'y a pas de réaction visible , il y a peut-être un effet en sourdine et une inhibition du bon fonctionnement des cellules pour se régénérer. Qui sait? J'éviterai, pour sauver ma peau.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: demaquillant

Messagepar vorganne » Mer 14 Janvier 2009, 10:46

Merci pour les précisions Liliber et Karen. Toutes mes excuses pour la confusion : L'huile essentielle de petit grain bigaradier est l'extraction des feuilles de l'oranger amer (citrus aurantium) ce qui n'a rien à voir avec l'orange douce que l'on connaît (citrus sinensis). L'huile essentielle de la fleur de l'oranger s'appelle "Neroli", elle est beaucoup beaucoup plus chère que le petit grain bigaradier et n' a pas tout à fait les mêmes propriétés.
Intéressant de savoir que D'Adamo propose des produits cosméto adaptés aussi aux 4 Groupes. personnellement je fais tous mes produits. A l'occasion je regarderai leur compo pour voir ce qu'il y a vraiment dedans...
Quant à l'aloe vera, encore un magnifique produit de la nature qui m'est interdit. J'avoue, en ce moment, j'ai beaucoup de mal avec les restrictions !!!
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: demaquillant

Messagepar liliber » Jeu 15 Janvier 2009, 21:07

bonsoir vorgane
j'ai fait un test facile avec l'aloès il y en a toujours à la maison ( mari A )
sur une légère brulûre du gel d'aloès pur comme il est conseillé . la brûlure à mal guérie sur moi alors que si je la traite avec du karité c'est impressionnant .
as tu déjà fait ce genre d'essai ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités