Page 1 sur 4

où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Mer 03 Août 2011, 12:23
par marieb
Bonjour,

Que pensez vous d'Aroma zone http://www.aroma-zone.com/ : je cherchais des flacons vides pour mes préparations personnelles et je suis tombée sur ce site qui a l'air pas mal. J'en ai profité pour me procurer des petits berlingots d'huile ou macérats huileux test : bourrache, vanille, argan, papaye....

Pour le moment j'ai tenté 1 fois 1 crème de jour avec beurre de karité : comme je n'avais pas mis au frais et malgré conservateur (citrobiotic) j'ai pu la garder que 2 ou 3 semaines....

Sinon les bouteilles que je cherche c'est pour y mettre des teintures mères, des élixirs ou des eaux de menthe, rose, lavande pour vaporiser mon intérieur.

Voilà

A+++

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Mer 03 Août 2011, 13:24
par Maryane
Bonjour,

Je commande quelques fois sur ce site, sans problème. (j'achète surtout des HE).

Pour les flacons,as-tu essayé de faire une recherche sur " fabricants verreries" ?? ;)

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Mer 03 Août 2011, 14:49
par marieb
non je vais essayer mais je viens d'envoyer ma commande chez aroma zone

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Jeu 04 Août 2011, 09:51
par liliber
bonjour Marieb
je fais mes crèmes cosmétiques à partir du beurre de karité depuis longtemps c'est ultra simple : beurre de karité et huiles essentielles adaptées à ce que l'on attend du soin et impossible de se dégrader ( je n'utilise pas de conservateur ) et pas besoin de mettre au frais mais hors d'une source de chaleur oui pour ne pas rancir le beurre .mais surtout il faut à la base un excellent beurre de karité garanti pur . c'est si facile de la trafiquer !
une boutique que je garantie à Paris ou sur le net CODINA c'est un plaisir d'y rencontrer la personne qui tient cette boutique !
bonnes expériences
@+

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Jeu 04 Août 2011, 21:53
par marieb
merci Liliber

Je vais tenter quelques expériences plus concluantes que la dernière fois j'espère :

J'avais fait chauffer beurre de karité ensuite j'avais mélangé avec de l'eau de rose (c'est peut-être çà qui n'a pas duré dans le temps : 2 ou 3 semaines) et quelques gouttes de citrobiotic (pépin de pamplemousse). Je trouvais que c'était un peu trop gras quand même.

Actuellement je m'en tiens à eau de rose et crème soit bio à l'Aloé Vera (mais comme cette plante n'est pas conseillée j'aimerai changer)

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Jeu 04 Août 2011, 22:25
par liliber
bonsoir Marieb
on ne chauffe pas un beurre de karité tu le mets dans le pot destiné à conserver ta crème ( mon pot fait 40 G ) tu y ajoutes la quantité d'huile essentielle choisie ( pour moi 20 Gouttes ) et tu mélanges avec une petite spatule de bois .le beurre ramolli rapidement et les huiles s'y incorporent à merveille . cela demande 3 à 4 mn c'est tout il n'y a rien de plus simple ; et surtout pas de conservateur !
oui le beurre de karité tout comme l'huile d'argan est à utiliser par les personnes ayant la peau sèche qui tiraille facilement après la toilette .bien masser doucement ( en même temps cela fait circuler le sang )
poser le beurre de karité sur peau très légèrement humide et vous n'aurez pas l'impression de gras . vous pouvez tout entretenir avec le beurre de karité une merveille pour les pieds été comme hiver .
si vos talons sont très abîmés le soir avant le coucher masser tout votre pied avec une bonne dose de karité et mettre une paire de chaussette fine que vous garderez toute la nuit ; au matin vous serez ébahie . à renouveler autant que vous en sentez le besoin . plus besoin de râpe ou de pierre ponce si vous le faites régulièrement
il y a aussi un sujet sur l'ancien forum .
@+

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Lun 08 Août 2011, 16:39
par marieb
Merci Liliber pour les conseils c'est tout un art de faire ses cosmétiques il faut quand même quelques connaissances basiques comme celles de ne pas faire chauffer le beurre de karité pourtant j'ai tout bêtement suivi les conseils d'une autre internaute !
Quand j'aurai le temps de m'y intéresser fortement je pense que j'achèterai un ouvrage en la matière....

A bientôt !!!

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Lun 08 Août 2011, 16:59
par fatiha
bonsoir
liliber tu es un trésor :D mais dis moi j'ai une peau séche et l'huile d'argan ne manque pas ici, est ce que je la mélange avec le beurre de karité pour ma peau ? merci pour ta réponse

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Lun 08 Août 2011, 17:21
par liliber
bonsoir fatiha
tout d'abord tu as peut être la peau sèche parceque tu ne consommes pas assez d'omégas à travers les huiles de ton alimentation .il faut les varier et ne pas en utiliser qu'une seule .il y a un sujet sur les huiles sur ce forum ou sur l'ancien ;il avait été fait par sorenn .
tu peux utiliser huile d'argan et beurre de karité mais sans les mélanger .huile le matin et beurre le soir par exemple.c'est à toi de voir lequel convient le mieux à l'usage et sur ta peau , et tu nous en reparles!
amitiés@+

Re: où se procurer des matières premières en cosmétique

MessagePosté: Lun 26 Mars 2012, 20:25
par mieli
Bonsoir,

perso je n'utilise plus du tout le beurre de karité pour le visage, il me donne des points noirs, et effectivement il est comédogène. Mais je suppose que ça dépend des peaux.
On peut faire chauffer doucement le beurre de karité si on veut l'utiliser dans une émulsion. Avec de l'eau de rose, par exemple,ou n'importe quel hydrolat, ou de l'eau tout simplement. Mais il faut alors rajouter un émulsifiant (vendu sur aromazone aussi) et bien sûr un conservateur.
Depuis plus d'un an je fais absolument tous mes cosmétiques et je suis très contente du site aromazone, sauf pour leur henné